Carpo
#0

Bonjour,

J'ai récemment fait l'expérience de voir ma Maîtresse recevant l'impact lors d'un jeu avec un autre maître. Le lien vers le récit de ce moment est ci-dessous.

Ceci m'a fortement marqué et j'ai dû m'éloigner.

Comment supporter la douleur sur une personne qu'on souhaite entourer et entourée de plaisir ? Voir ma Maîtresse en position de soumise m'a également perturbé. Cela tient sans doute d'un amalgame entre la position physique de soumise, dos à l'impact, et la position relationnelle de soumise, qui n'était pas du tout de mise ici. J'avais également peur de ce que la vision de cette scène pouvait avoir d'impact négatif sur ma propre démarche de soumission.

Bref, ce fut déstabilisant. Je ne sais pas encore si un progrès est possible ou non, l'avenir me le dira, mais j'espère que oui, tout du moins dans une certaine mesure.

Et vous, soumises et soumis, avez-vous déjà vu votre personne dominante dans une telle situation ? Si oui, comment avez-vous vécu cela ? Et si non, comment imaginez-vous votre réaction ? 

Du côté des personnes dominantes, avez-vous déjà vécu ceci en présence de votre personne soumise ? Si oui, y a-t-il eu des réactions particulières ?  Si non, cela vous parait il possible ou hors de question ? 

 

L'article sur cette expérience :

https://www.bdsm.fr/blog/8479/La-premi%C3%A8re-fois-o%C3%B9-j'ai-vu-ma-Ma%C3%AEtresse-sous-l%E2%80%99impact%C2%A0/

 

 

Thèmes: relation d/s
8 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#1
Tu as vu @Carpo, comme je suis une Domina obéissante ? Tu me conseilles de suivre la discussion ici, et hop !!! m'y voilà ! Encore un truc du dérèglement climatique, ça !!!! Bien, pour revenir à ton sujet de réflexion, je peux comprendre ton angoisse à découvrir celle qui te possède corps et âme, transformée ne fusse qu'un temps court, en soumise subissante.
Avec son consentement bien-sûr, mais s'il en était autrement, je pense que ça n'existerait simplement pas.
L'image renvoyée par "l'autre" correspond souvent à l'opposé direct ce que l'on offre soi-mème : notre image dominante décidant de tout (ou presque), une image de force, de puissance, de calme, de pondération, et de protection. L'image soumise, classique, celle du don de soi (aussi valable coté dom) de l'abnégation, de la dépossession (de sa pudeur par exemple) de la disponibilité et d'une "certaine" fragilité.
Rien n'est droit et fixe, rien n'est clos dans ces approches de la DS, on peut rajouter plein d'autres concepts ou en retirer.

Juste des exemples qui peuvent être bouleversés lorsque "l'autre" change de statut pour 5 minutes ou pour vivre des émotions contraires sur un temps beaucoup plus long : exemple, les switchs qui vivent les émotions contraires en en retirant un plaisir maxi !!!

Personnellement, j'ai vécu ce désir , non pas d'être switch (impossible pour moi) mais d'expérimenter les impacts par ex, "pour voir ce que ça faisait" et pour tester sur moi ce que je faiais vivre à mon partenaire.
Ce qui est "une fausse" idée, car le ressenti de la douleur est différent d'une personne à l'autre, d'un statut à l'autre et même d'un jour à l'autre.
Et de plus, la douleur a un sens chez les soumis, le don de soi, ce que ne ressentira pas la personne dominante ou pas dans les mêmes proportions.

J'ai vécu ce désir "de vivre le même ressenti" lors du 1er marquage au fer rouge de mon soumis.
Je voulais ME marquer juste après l'avoir marqué, pour que nous portions symboliquement pour moi, la même marque.
Sauf que, je me suis heurtée sans l'avoir vue venir, à son opposition franche et massive, et presque à une interdiction de sa part, de me voir marquée.
Ce que moi, je voyais comme une marque d'amour partagée, lui la ressentait comme une douleur injustifiée, inadéquate par nos statuts : il n'aurait alors plus vu la domina en moi et il refusait cela de façon catégorique.
J'ai mis du temps à comprendre sa réaction, il a mis du temps aussi à comprendre la mienne.
Et suite à de longs échanges sur ce sujet, nos postures en DS se sont alors consolidées  à cette époque.

Entre ce que l'on ressent en soi en tant que Dom ou soum, et ce que "l'autre" voit en nous, il y a parfois un fossé : à combler ou pas.
Dernière modification le 17/03/2023 11:43:32 par Lady Spencer.
10 personnes aiment ça.
sylvie35
#2
Bonjour Carpo,
Pour ma part, je ne peux même pas l'imaginer. Voir mon Maître en position de soumis serait extrêmement violent psychologiquement: l'impression que le monde s'effondre et que je perds tous mes repères.  
8 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#3
Quels choix vous paraissent incompréhensibles, ForaNewLife ?
Le marquage ou la volonté de vivre une expérience similaire ?
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#4
Avec ton message, Sylvie, une autre question apparait : est-il plus simple (le mot "simple" est réducteur) de voir sa Dominatrice-Maitresse sous les impacts que de voir son Dom-Maître dans cette posture ?

Intéressante cette notion de "perte de repères" si le Maître ou la Maîtresse change de rôle.
4 personnes aiment ça.
Bonjour j'ai lu le texte puis je viens à la conversation. D'abord merci pour avoir exprimé aussi librement vos impressions
Concernant le Dom (pour ma part) en position de soumission  cela ne m'est pas arrivé lors d'une pratique .. .. et je ne sais pas comment je réagirais
Bon déjà dans ma vie classique, voir les êtres que j'aime souffrir me fait mal alors ...   je vais peut-êre etre hors sujet ^^. ...  ce qui m'intéresse dans votre sujet, c'est le ressenti; l'image et la psoture plus que la douleur physique Il m'est arrivé 2 fois pendant des situations D/s que l'image du Dhom soit différente : dans les mots, la posture, le ton de voix . un besoin lui d'être rassuré, de m'offrir le don de soi, où c'est moi qui deviens protectrice  .. comme une fragilité qui ressort, un doute alors que nous sommes en pleine "pratique" ... c'est très beau et très rare, ça dure peu et je l'ai vécu comme un cadeau tout en étant perturbée car un Dhom est avant tout un être humain  pourtant en moment D/s je le considère fort et puissant. Je pense qu'il faut être dans une relation de grande confiance et complicité pour en arriver là et que c'est la communication et l'échange qui en suit qui consolident cette relation

Vou parlez à juste titre pour moi de "position relationnelle de soumise" l'avez vous senti soumise ? ou pour vous elle était à ce moment soumise ? Car je connais des Dominant(e)s qui aiment  tester des pratiques 
 
5 personnes aiment ça.
Carpo
#6
Merci pour vos retours nombreux et riches. (J'encourage au passage à aller lire le message de Lady Spencer en bas de l'article, avec son lot de stimulant à la réflexion et de vice...).
@Lady Spencer, c'est intéressant de voir la relation D/s comme une sorte de moule et d'emprunte : là où l'un se situe, l'autre laisse la place, et réciproquement.
Votre expérience du marquage est surprenante et j'avoue être tout à fait dans la même ligne d'idée que votre soumis d'alors : un marquage, ça n'est pas un bracelet de l'amitié où chacun a la moitié d'un même médaillon. C'est profondément asymétrique.
Serait-il plus facile de voir une maîtresse sous l'impact qu'un maître ?  Question intéressante ! Il paraît que l'on croise plus souvent des dominantes qui jouent en recevant l'impact que des dominants. Un petit bastion de crispation de la fierté masculine (et de l'attente féminine) ?
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#7
@Sylvie35 : merci pour votre retour sans ambiguïté, qui va dans le sens de mon ressenti initial. C'est toujours rassurant de se savoir moins seul !
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#8
@Gitane sans filtre : merci pour votre ouverture vers l'expression de la fragilité chez la personne dominante. Cela nous arrive parfois. Heureusement pas très souvent, mais chose encore plus heureuse : cela n'a rien de tabou non plus, et c'est bien là une marque de confiance et se solidité de la relation. Un couple D/s reste avant tout deux personnes dont on ne peut attendre l'impossible, et connaître des moments de fragilité est une marque que nous restons bien humains. Mais il y a un monde entre pouvoir exprimer sa fragilité et vouloir recevoir des coups par gout du jeu. Pour répondre à votre question, ma Maîtresse n'avait rien de soumise dans son attitude et dans ia relation avec l'autre maître. Ils étaient entre égaux, au "détail" près que l'un frappait et l'autre recevait.
Dernière modification le 17/03/2023 15:11:55 par Carpo.
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#9
@ForANewLife : je n'ai jamais voulu sauter à la gorge du maître fouetteur. Il agissait dans un cadre convenu, avec respect et sens du jeu. Et d'ailleurs ce n'était pas la première fois.
Mais dans ce jeu, je n'avais pas ma place, du moins le ressentai-je ainsi.
Dans votre commentaire en bas de l'article, vous parlez d'un sentiment de toute puissance projeté sur ma Maîtresse. Je serai plus tempéré : comme dit juste au dessus en réaction au message de Gitane sans filtre, je conçois que ma Maîtresse est humaine et n'a rien d'une divinité inébranlable (désolé si cela vous choque ;)  ). Mais peut-être que la fragilité apparente vis à vis d'une tiers personne est plus délicate à accepter pour le soumis que je suis.
1 personne aime(nt) ça.
Merci de votre précision. Donc elle était volontaire et pas en  position physique de soumise . Alors pour reprendre c'est le fait de ne pas être à votre place (réflexion intéressante pour moi la question de place ...) ou de la savoir souffrir?  Quand je vous lis, c'est très viscéral
J'espère qu'il y aura d'autres témoignages, e trove le sujet fort instructif
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir Carpo et bonsoir à tous,
Avant de rédiger un message que je soumettrai à mon Maître pour approbation, je souhaite dire que j'ai une position un peu différente de la tienne, Carpo, quant au regard sur mon Maître.
Si je peux parfois apporter du réconfort à mon Maître, car il peut vivre des moments compliqués, je considère que cela comme une force supplémentaire le concernant et une preuve de grande confiance en moi et en ma dévotion. Offrir la part de "vulnérabilité" que l'on peut avoir chacun de son côté rend, pour moi, le Lien encore plus fort. Je ne vois pas d'inversion dans le rapport D/s.
Mon Maître est aussi et avant tout un homme et je le respecte autant pour sa force que pour ses faiblesses, je lui appartiens car il est lui dans son intégralité.
 
3 personnes aiment ça.
Azhara
#12
Inimaginable./ Et je ne suis pas sûre de pouvoir revenir sur, ni argumenter ma réaction première. 

Par contre il y'a un je ne sais quoi que je trouve ultra puissant dans votre récit (ici et dans l'article) et dans vos questionnements.
Je crois que pour moi, qui suis parfois une soumise très imparfaite, il est impensable de pouvoir concevoir ce genre de pratiques pour mon Dominant, j'y vois forcément un transfert de pouvoir (pouvoir que j'ai déjà certainement trop tendance à vouloir prendre... :( alors si en plus c'est quelqu'un d'autre qui le prend ; c'est la guerre ! ) bien trop déstabilisant pour moi. J'aime bien le terme " perte de repère ".... 

J'ai bien pris en compte que votre Maîtresse n'était pas en position de soumission. Mais quoiqu'il en soit, il me semble que moi, je ne pourrais pas m'empêcher de faire l'amalgame...
Dernière modification le 17/03/2023 22:57:16 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
Je dois être une très mauvaise soumise car je ne vois pas d'échange de pouvoir mais une sorte de partage et d'échange de savoir faire et de sensations entre deux personnes Dominantes.
Si mon Maître accepte que je témoigne sur ce fil de discussion, vous pourrez voir que j'ai parfois tendance à avoir envie de prendre le pouvoir (je ne suis pas souminatrice, je le dis clairement à mon Maître)... mais l'envie ne signifie pas passage à l'acte...
5 personnes aiment ça.
Duncan
#14
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on est dominant, qu'on n'a pas de position de doute, ou de faiblesse et qu'il est bon aussi d'avoir une oreille attentive.
J'ai testé les impacts et autres d'abord par curiosité, pour comprendre l'autre côté, mais mon ressenti était différent de ma soumise. Elle se sentait soudain surprise, étonnée, et pour moi la douleur ressentie se transformait en rage de reprendre le dessus sur l'autre. Je ne me sentais pas en position de soumission mais plus dans la provoc de dire à celui qui donnait les impacts ça va être ton tour maintenant, comme pour garder le contrôle et reprendre le dessus.
Et pourtant ce fût une belle expérience avec le recul.
6 personnes aiment ça.
@Azhara pour la puissance des récits de @Carpo, ce sont sa dévotion et son profond respect pour sa Maîtresse qui s'expriment.
 
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#16
Bonsoir,
Si je puis me permettre un point de vue personnel, par rapport à une confusion qui me semble parfois faite dans les commentaires : avoir des doutes,  des moments de faiblesse, des moments où l'on a besoin de reconfort ce n'est pas du tout la même chose que d'être en position de soumis. Il y a des soumises qui ne doutent de rien et inversement des Maîtres qui doutent...
Pour moi le doute est sain, quelle que soit la position.
(je genre par commodité)
 
11 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#17
Bien sûr que le doute est sain !
Déjà parceque nous ne sommes QUE des humains et que le doute est inclus dans notre fonctionnement.
Ensuite parce qu'il permet d'avancer, d'hésiter, de reculer en nous remettant en cause, et de ne pas rester bloqué sur une vision unique.
En revanche, s'il s'agit d'un doute qui bloque toute évolution, on perdra du temps.
Je ressens ces phases de doute, ces phases d'interrogation. Et je suis loin d'avoir toutes les réponses.  
Heureusement d'ailleurs, ça permet d'expérimenter encore et encore.
 
6 personnes aiment ça.
En revanche, s'il s'agit d'un doute qui bloque toute évolution, on perdra du temps.
Tant que des échanges constructifs ont lieu, l'évolution finira par pouvoir reprendre.
Les "pauses" dans l'évolution peuvent aussi être bénéfiques car elles permettent parfois de crever l'abcès sur les points qui posent problème.
Dernière modification le 19/03/2023 18:24:25 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
Carpo
#19
@Gitane sans filtre : merci pour votre question "Alors pour reprendre c'est le fait de ne pas être à votre place (réflexion intéressante pour moi la question de place ...) ou de la savoir souffrir?  Quand je vous lis, c'est très viscéral"  
Et bien les deux se mêlaient ici. Savoir que ma Maîtresse souffre m'est douloureux. Si elle choisit cela pour une raison ou pour une autre, évidemment je ne peux que respecter ce choix. J'évite alors d'en savoir plus que nécessaire, et autant que possible je préfère ne pas y penser en écartant cela de ma tête, ou en ne questionnant pas sur des détails qui me seraient blessants. Et en prime, j'étais cette fois là présent au premier plan d'une situation qui s'est avérée pénible pour moi (et ce de manière inattendue), et qui plus est pour assister à une scène où je n'avais pas de rôle à jouer. Ce qui a conduit à mon départ pour la pièce voisine.  
Si ma Maîtresse m'avait dit : "je veux que tu regardes", la situation aurait sans doute été différente, car je me serai retrouvé impliqué dans l'action. La conclusion n'en aurait sans doute pas été plus heureuse pour autant...  
Dernière modification le 20/03/2023 17:53:25 par Carpo.
1 personne aime(nt) ça.
Merci d'avoir répondu à ma curiosité ... 
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#21
@Azhara : merci pour votre vision "ultra puissante" de mon récit. Savoir que mes propos touchent d'autres personnes me fait plaisir. Et merci à @StellaMaris de mettre cela au crédit de ma dévotion et de mon respect pour ma Maitresse :innocent:
Je comprends qu'il vous serait difficile de ne pas faire l'amalgame entre la scène se déroulant sous vos yeux et une vraie situation de soumission où votre maitre se soumettrait... D'ailleurs, involontairement je me suis sans doute fait rattraper par ce même amalgame, alors que je ne pensais pas qu'il s'opérerait en moi.
 
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#22
Vivant la situation inverse, personnellement voir ma soumise dominer d'autres hommes ne m'est pas désagréable, une petite sensation d'être au sommet de la chaîne alimentaire qui est plutôt grisante, même si je garde le recul nécessaire pour ne pas me prendre pour le roi du pétrole, faut pas exagérer... C'est plus une petite mise en scène entre nous deux...
5 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#23
Bonsoir . 
sur un autre forum nous faisions des rencontres , et je voulais connaître la corde et son odeur , je l'ai demandé à un Dominant avec qui je suis amie et en toute confiance , il m'a encordée , juste que  j'ai vécu cette belle expérience .
Je l'ai vécu une autre fois place des cordes , avec un soumis que je voyais pour la première foi et la c'est une soumise qui m'a encodée , cette soumise avait une grande expérience des cordes , nous nous connaissons bien . le soumis me regardait , nous étions pas encore en lien , son ressenti , il a trouvé que nous étions bien ensemble cette soumise et moi à aucun moment je me me suis sentie soumise dans ces expériences que j'ai vécue .. je peux comprendre la détasbilitation du soumis ou de la soumise surtout dans des grandes relations .. Lady H 
Dernière modification le 20/03/2023 18:54:24 par Lady Hydre.
7 personnes aiment ça.
Carpo
#24
@Duncan : merci à vous pour votre retour en tant que Dominateur (le premier !). Le vécu doit effectivement être bien différent de celui d'une personne soumise. Mais dans votre cas, je crois comprendre que c'était votre soumise qui donnait les coups... d'où le plaisir de fomenter la revanche !
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#25
@StellaMaris : vous dites que l'envie de prendre le pouvoir vous taraude... Mais alors, quelle forme cela prendrait-il ? Et surtout, qu'en pense votre Maître ?
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#26
@Lady Spencer : je lis très douloureusement que vous doutez parfois et même que vous êtes "loin d'avoir toutes les réponses"... Décidémment, faut-il vraiment que mes certitudes les mieux ancrées se fissurent une à une ? :wink:
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#27
@Tindalos : merci pour votre intervention qui m'a fait sourire. Être le maitre d'une soumise qui domine, voilà une petite scène qui vous place déliceusement un cran au dessus des autres :wink:
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#28
@Lady Hydre : merci pour votre retour sur votre expérience sous les cordes face à une personne soumise.
Le shibari est une discipline un peu à part dans les pratiques BDSM (j'espère ne froisser personne avec des propos si extrémistes...) et j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de connotation D/s systématique entre un encordeur et son sujet, même si biensûr elle peut peut-être présente.
Dernière modification le 20/03/2023 18:46:43 par Carpo.
Soyez la première personne à aimer.
Chélicère
#29
C'est un questionnement très intéressant. Je pense, viscéralement, que voir mon dominant en position de soumis me serait parfaitement insupportable.
C'est par contre tout à fait autre chose pour une flagellation, qui n'a rien à voir avec une soumission, de mon point de vue. Il y a longtemps, j'ai pu "jouer" à provoquer une douleur chez mon dom - vraiment, faire mal, ça l'intéressait lui aussi de voir jusqu'où je pouvais aller. Et bien je peux aller loin. Je n'y prend aucun plaisir, c'est pas mon truc, mais j'ai aimé aller provoquer cette sensation là chez lui, j'ai aimé lui faire explorer sa maîtrise, son contrôle sur lui-même. Et arriver, de mon côté, à la conclusion que je le trouve... profondément sexy, bandant, admirable, mon homme qui souffre. Un concentré de vraie puissance de mec, en fait. C'est un curieux sentiment. Une sorte de miroir de ce que - j'imagine - lui ressentait envers moi. Une sorte d'égalité physique et mentale, dans un petit moment suspendu du temps. Une façon de partager, aussi.  Et lui m'avait dit, amusé, que j'étais vraiment barge :-) 
Dernière modification le 28/03/2023 21:02:35 par Chélicère.
4 personnes aiment ça.
Carpo
#30
@Chélicère 
Merci pour votre retour très instructif en ce qu'il montre combien les points de vue peuvent être personnels. A vos yeux se faire flageller n'a ainsi rien d'un acte pouvant être associé à de la soumission.
Au contraire, vous semblez trouver dans l'épreuve de douleur reçue par votre dominant un moyen de révéler sa propre force et donc son caractère de dominant. C'est amusant, car on pourrait écrire cette même phrase en remplaçant "dominant" par soumis sans beaucoup se tromper :wink:
Qu'en serait-il si cette douleur n'était pas infligée par vous, mais par une autre personne, femme ou homme ? N'y verriez vous toujours qu'un simple exercice de contrôle de soi ?
1 personne aime(nt) ça.
Chélicère
#31
 A vos yeux se faire flageller n'a ainsi rien d'un acte pouvant être associé à de la soumission.  
Ça peut l'être, ou pas ; ça dépend de l'état d'esprit des protagonistes.   
vous semblez trouver dans l'épreuve de douleur reçue par votre dominant un moyen de révéler sa propre force et donc son caractère de dominant. C'est amusant, car on pourrait écrire cette même phrase en remplaçant "dominant" par soumis sans beaucoup se tromper :wink:
Mais absolument ! ;-) Pour moi, dominant et dominé ont la même force de caractère. C'est justement ce qui rend l'interaction intéressante.  
Qu'en serait-il si cette douleur n'était pas infligée par vous, mais par une autre personne, femme ou homme ? N'y verriez vous toujours qu'un simple exercice de contrôle de soi ?
Alors, je suis sur un exercice d'imagination là ! C'est toujours un exercice de contrôle de soi, et de reddition (offerte, donnée ou arrachée). Un autre que moi à la manoeuvre... homme ou femme, aucune importance. Je dirai que ça serait quelque chose qui se jouerait entre lui et moi, dans nos regards. Et... mon envie de l'envelopper de douceur, de tendresse, de mon admiration et de ma fierté. Un miroir.
Dernière modification le 28/03/2023 21:03:48 par Chélicère.
4 personnes aiment ça.
#
#32
Ma Domina étant switch et bisexuelle c'est quelque chose que j'ai vécu. Je sais que c'est compliqué pour elle d'être en position de soumission devant sa soumise et que c'est quelque chose qu'elle n'avait jamais fait jusqu'ici.
  De mon côté ça ne me pose pas de problème, je fais bien la part des choses entre son statut avec moi et ça ne change rien à la vision que j'ai d'elle. Je la connais dans son entièreté et je sais ce qu'elle recherche au travers de la soumission. On ne joue d'ailleurs pas du tout dans la même catégorie 😉.

Apres elle se soumet aux hommes et domine les femmes alors peut être que ça joue aussi dans ma vision des choses et que ça facilite l'appropriation. 

Trouver et choisir son maître
Dernière modification le 02/11/2023 13:39:17 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à rassembler mes idées mais même si mon Maître décidait de tester des pratiques où il se soumettrait à une autre personne, il ne serait pas, pour moi, en position de soumission. Je suis assez complexe car j'ai, au fond de moi, des envies de soumettre mon Maître un peu particulières. Je ne vois pas cela comme une inversion des rôles, mais comme une envie de partager des ressentis autrement. Ce qui est vain car, comme l'a déjà écrit Lady Spencer, chacun vit les choses différemment.
Mon Maître m'a donné, par deux fois, l'occasion d'intervenir temporairement nos "rôles". Une fois parce que nous avions fait un oubli tous les deux, il m'a punie et il m'a permis de lui donner la même punition. L'autre fois, lors de ma première soirée BDSM "en société", il m'a permis de faire un test, que je lui avais pourtant demandé, et je n'ai pas su "aller jusqu'au bout".
J'ai aussi vécu, récemment, une situation étrange, mon Maître étant devenu à mes yeux, en quelques instants, un homme et mon Dom. C'était un ressenti perturbant. Était-ce parce nous étions avec une femme Switch, était-ce parce que mon Maître a eu, lui aussi, besoin de lâcher-prise, ce qui est vraiment exceptionnel ? Je n'en sais rien mais j'ai été déstabilisée.
Dernière modification le 10/04/2023 13:52:02 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
@StellaMaris : vous dites que l'envie de prendre le pouvoir vous taraude... Mais alors, quelle forme cela prendrait-il ? Et surtout, qu'en pense votre Maître ?
Pour répondre plus précisément à ta question (ton emploi du vous m'a fait sourire), cette envie est présente en moi par moments.
C'est comme si j'avais envie de "retourner" la situation pour voir mon Maitre lâcher prise et qu'il puisse comprendre mes ressentis.
Je ne cache pas que cela est également lié à mon côté sadique et à ma très grande imagination.
Par deux fois j'ai pu, temporairement, exprimer cette envie. La première fois à été jouissive, j'anime aimé cet instant. La deuxième fois j'ai douté et l'expérience n'est pas allée à son terme. Fatigue et surprise que mon Maitre cède, différence entre vouloir et pouvoir...  Bref, je me suis "dégonflée".
Mon Maître s'en amuse, il sait que je ne cherche pas à le renverser et il me suggère de rechercher un soumis.
Clairement il est et il restera mon Maître, même s'il a déjà entrebâillé la porte pour des jeux différents. Il sait que j'aime le taquiner et il a compris, je pense, le pourquoi de mon envie.
Dernière modification le 14/04/2023 23:49:04 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#35
Que vous dire ? Qu'il m'est totalement impossible de l'envisager ? Je suis son Dominant depuis plus de 16 ans. Et je ne me vois pas du tout, mais pas du tout en soumis.
Par ailleurs, je pense que l'image que je lui offre depuis notre rencontre serait durablement endommagée. Comment gérer l'après ? Impossible je pense. Les images seraient durables et le sérieux que je mets dans notre relation serait tournée en ridicule concernant mes ordres et demandes quelle qu'elles  soient. Quid du vouvoiement ? après qu'elle m'ait traité de lope ou de trou à merde ou je ne sais quoi d'autre ?
Notre relation est D/s 24/7. Ce n'est pas un jeu de cache cache, et si je comprends que certains y trouvent une forme de jeu complémentaire à leur habitude, je ne vois pas comment je pourrais seulement le concevoir.
Je pense que ce type d'échange ( finalement le Switch's attitude ) n'est pas concevable en D/s alors qu'en S/M, je ne vois pas de frein à s'en amuser. Question de rapport entre individus.
Voilà pour moi (nous) :-)
2 personnes aiment ça.
Que vous dire ? Qu'il m'est totalement impossible de l'envisager ? Je suis son Dominant depuis plus de 16 ans. Et je ne me vois pas du tout, mais pas du tout en soumis. Par ailleurs, je pense que l'image que je lui offre depuis notre rencontre serait durablement endommagée. Comment gérer l'après ? Impossible je pense. Les images seraient durables et le sérieux que je mets dans notre relation serait tournée en ridicule concernant mes ordres et demandes quelle qu'elles  soient. Quid du vouvoiement ? après qu'elle m'ait traité de lope ou de trou à merde ou je ne sais quoi d'autre ? Notre relation est D/s 24/7. Ce n'est pas un jeu de cache cache, et si je comprends que certains y trouvent une forme de jeu complémentaire à leur habitude, je ne vois pas comment je pourrais seulement le concevoir. Je pense que ce type d'échange ( finalement le Switch's attitude ) n'est pas concevable en D/s alors qu'en S/M, je ne vois pas de frein à s'en amuser. Question de rapport entre individus. Voilà pour moi (nous) :-)
Mon Maître est et reste mon Maître, ma vision d'une inversion très temporaire des "positions" de chacun est plutôt SM. Jamais je ne pourrais dire des mots comme "lope" ou "trou à merde" à mon Maître, c'est clairement inconcevable.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#37
Ahhhh que cet échange me met le bazar dans ma conception des choses ! :) :) 
Je ne comprends pas la différence qui se joue ici entre S/m et D/s car les deux sont clairement entremêlés chez nous. (Cf Chélicère : " la flagellation peut être un acte relevant de la domination/soumission ou pas, ça dépend des protagonistes " suite à une question de Carpo)
Du coup je n'arrive pas à piger le truc, en fait pour certains d'entre vous, tant que c'est du sm physique c'est envisageable mais si on rentrait dans un aspect plus psychologique des choses ce serait infaisable ? C'est ça ?
Donc pour vous chez le masochiste il n y a pas de rapport à la soumission et chez le sadique à la domination ? 
Mes questions sont involontairement " fermées ", j'aimerais comprendre en réalité ce qui provoque la distinction pour vous... :)   
(Carpo si je m'éloigne trop du sujet initial, ce qui ne me semble pas le cas, mais je comprendrais que ça soit perçu en tant que tel, je vous prie de m'excuser)   
Dernière modification le 12/04/2023 22:26:11 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
Azhara, en fait dans ma tête c'est comme un parallèle avec la fidélité et l'exclusivité.
L'appartenance est, d'une certaine façon, réciproque puisque D et s ne sont qu'homme et femme. Certains "jeux" ou certaines pratiques peuvent se faire, en marge ou à l'intérieur, de la relation D/s et SM, sans avoir d'impact sur l'image du D ou du s.
Pas question de remettre en cause le statut de mon D mais une façon d'élargir notre bulle BDSM et de sortir, surtout pour moi j'ai l'impression, de ma zone de "confort".
C'est très psychologique, peut-être atypique, mais les cases je n'ai jamais dû y rentrer et je pense que mon Maître n'en est pas très adepte non plus.
2 personnes aiment ça.
Donc pour vous chez le masochiste il n y a pas de rapport à la soumission et chez le sadique à la domination ?  
Je suis une soumise sadique, y compris avec moi-même et je suis masochiste à mes heures... (enfin quand mon Maître le décide).
Je n'ai pas ce "fantasme " de Dominer quelqu'un d'autre que mon Maître.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#40
Certains "jeux" ou certaines pratiques peuvent se faire, en marge ou à l'intérieur, de la relation D/s et SM, sans avoir d'impact sur l'image du D ou du s.  
 
Merci Stella, c'est exactement ce que je n'arrivais pas à m'imaginer. En fait, tester certaines pratiques, y compris celles que je pourrais moi attribuer à des pratiques relevant de la soumission (bien noter le " moi " hein) par ton Dominant n'impactent en rien la vision que tu as de ton Dominant ni de la relation D/s, car elles restent avant tout des pratiques justement. C'est du physique qui se joue et non du mental qui se crée ailleurs... il y a quelque chose de cet ordre là, c'est bien ça ? 
1 personne aime(nt) ça.
Je t'en prie Azhara.
Oui, c'est exactement cela. C'est physique et non mental, ça ne concerne pas notre relation et notre Lien, c'est d'un autre ordre et j'en suis très totalement détachée.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#42
Quel bazar.... me dis-je en lisant ces histoires de changements de rôle (je ne juge pas - c'est juste une réaction intime). Moi je serais complètement paumée dans une relation qui switche. C'est étonnant de voir à quel point la psychologie varie d'une personne à l'autre. Besoin de repères stables d'un côté, facilité déconcertante à évoluer en environnement mouvant de l'autre. Finalement l'écart psychologique entre switch et non-switch n'est-il pas bien plus grand qu'entre bdsm et vanille ?
4 personnes aiment ça.
Je ne me sens pas Switch, mon Maître, lui, me voit bien prendre un soumis et mon Maître n'a absolument rien d'un soumis et il ne le sera jamais.
Si on m'avait dit il y a encore un an et demi, qu'un jour je pourrais voir les choses comme ça j'aurais sans doute halluciné. Je n'ai pourtant pas changé, j'ai évolué et cela me semble naturel.
3 personnes aiment ça.