Bonjour j'ai lu le texte puis je viens à la conversation. D'abord merci pour avoir exprimé aussi librement vos impressions
Concernant le Dom (pour ma part) en position de soumission  cela ne m'est pas arrivé lors d'une pratique .. .. et je ne sais pas comment je réagirais
Bon déjà dans ma vie classique, voir les êtres que j'aime souffrir me fait mal alors ...   je vais peut-êre etre hors sujet ^^. ...  ce qui m'intéresse dans votre sujet, c'est le ressenti; l'image et la psoture plus que la douleur physique Il m'est arrivé 2 fois pendant des situations D/s que l'image du Dhom soit différente : dans les mots, la posture, le ton de voix . un besoin lui d'être rassuré, de m'offrir le don de soi, où c'est moi qui deviens protectrice  .. comme une fragilité qui ressort, un doute alors que nous sommes en pleine "pratique" ... c'est très beau et très rare, ça dure peu et je l'ai vécu comme un cadeau tout en étant perturbée car un Dhom est avant tout un être humain  pourtant en moment D/s je le considère fort et puissant. Je pense qu'il faut être dans une relation de grande confiance et complicité pour en arriver là et que c'est la communication et l'échange qui en suit qui consolident cette relation

Vou parlez à juste titre pour moi de "position relationnelle de soumise" l'avez vous senti soumise ? ou pour vous elle était à ce moment soumise ? Car je connais des Dominant(e)s qui aiment  tester des pratiques 

5 personnes aiment ça.