Affichage d'un seul post
Azhara
#25
J'aime bien le sujet... 
J'ai longtemps pensé mon masochisme comme étant inné parce que j'ai très vite su que j'avais un rapport étrange à la douleur et aussi aux autres. Les interractions sociales me faisaient mal dès minus,  et un peu de bien quand même ! Sourire... ( je prends l'exemple le plus flagrant mais il y'en a beaucoup d'autres !)
Je pensais ma soumission comme relevant plutôt, selon moi, de l'acquis, des expériences de vie, de l'éducation, de l'environnement, des rencontres aussi... 
Je suis moins catégorique que ça à présent et je crois sincèrement qu'on peut avoir un certain " conditionnement " à être, à devenir. Un conditionnement à être soi ou devenir soi... contradictoire ou pas... Si on est probablement influencé par un certain parcours de vie, c'est aussi le fait que la liberté d'être soi a certainement, à un moment, était avancé de manière poussée par soi-même (inné) ou par nos proches (acquis) ou par les deux (inné et acquis!)
J'ai beaucoup aimé l'avis émettant le fait qu'on ne naît pas bébé Dominant ou bébé soumis, ça n'a pas de sens. Avis avec lequel j'étais en plein accord en le lisant.
Et en même temps j'ai beaucoup aimé lire le côté animal qui se réveille dans un autre avis... ça serait donc quelque chose d'instinctif... chose avec laquelle je suis aussi d'accord !   
Je sais je ne fais pas avancer le chmilblik ! C'est aussi pour relever que c'est compliqué en fait ! 
 
Pour ce qui est de la distinction entre les soumis c'est de l'ordre de l'acquis et les Dominants c'est de l'ordre de l'inné, je me suis retrouvée dans les avis de certains qui avancent le fait qu'il est plus facile voire plus " vendeur " pour les Dominants de faire ce raccourci là.
Si je suis totalement d'accord avec cette possibilité que doivent prendre certains, pour moi l'honnêteté et l'introspection valent bien plus qu'un beau discours... (s'il n'est pas sincère évidemment)
Seul un Dominant capable de s'être posé les bonnes questions peut trouver grâce à mes yeux et peu importe que les réponses soient de l'ordre de l'inné ou de l'acquis, du moment que c'est bien Lui et qu'il s'est demandé si... 
(Tu auras compris Jolie Gitane que je trouve moi aussi le constat qu'on lit souvent, je suis d'accord avec toi, un peu trop binaire :))    
Dernière modification le 09/04/2023 19:37:18 par Azhara.
4 personnes aiment ça.