Affichage d'un seul post
M des Sens
#35
Vous avez, ma très Gitane, toujours de délicieuses questions et qui soulèvent toujours de grandes réflexions...
Sans reprendre tout ce qui a été dit, dont, et vous le savez, je rejoins bon nombre de réponses, je pense que la réponse dépend aussi du "Présent".
J'entends par là, que, certains assument d'autres n'assument pas, certains vivent leurs penchants, d'autres jouent un rôle pour faire comme tout le monde, ou combattre des maux de vies ou encore parce que cela "fait bien" d'être dans ce monde...
J'ajouterai que trouver la réponse dépend aussi de l'endroit où l'on vit, comme l'a soulevé Oneiros dans son exemple de son amie Flamande...
De fait, je pense que la réponse est surtout liée aussi aux cultures, à l'endroit où l'on vit...Mais aussi à la forme du "BDSM" dans l'endroit où l'on vit...
Par exemple, on parle d'une "éducation à l'Anglaise" dans ce monde des Sens, et si l'on remarque la culture de ce pays, on remarque qu'elle est liée, je pense, à l'éducation scolaire stricte et qui est une norme dans la vie de tous les jours.
De fait, la notion de Domination/Soumission est différente de la nôtre...
Du coup, vous m'amenez une question/réflexion...notre regard sur l'iné de la Domination/soumission n'est-il pas fossé par notre propre culture française ?
Certes, il y a des points communs...mais pouvons-nous en faire une généralité ?
3 personnes aiment ça.