Affichage d'un seul post
⚔Sage⚔
#36
Bonjour,
Sans tomber dans le cliché ni dans le préjugé,  on arrive tous dans ce milieu pour une ou plusieurs raison, j'ai personnellement souvent l'image de personnes hyper directives dans leur vie de tous les jours genre haut placé  dans une entreprise , aspirer à  la soumission et inversement. De même j'ai toujours considéré le BDSM comme une sorte de jeu ou les règles sont bien définies au départ et consensuellement autant que possible. Ce qui me dérange quand on parle de Switch ( je le dis souvent dans mon métier un switch c'est un dispositif qui permet de changer de réseau à volonté) je trouve d'abord cela très péjoratif et au fond c'est quelqu'un qui va être très versatile aujourd hui je suis dom, demain soumis , si qq un est trop dom avec moi je redeviens dom, etc etc....C'est un coté  incontrôlable. Bien sûr la soumission nous la vivons tous les jours au quotidien, même pour ceux qui disent " ni dieu ni maitre" et je dirais que le switch serait selon moi le plus soumis, il va être soumis à ses envies et pulsions bien sur, mais aussi à ses humeurs, aux aleas du temps , la météo etc, bref incontrôlable et impossible de le "cerner". Je pense que même un dom parfois n a pas envie d etre dom et le soumis pareil, cela mérite considération, mais " inventer" une catégorie intermédiaire comme switch est inutile. Cela met selon moi ces personnes dans une sorte de "fourre tout" pas bien clair.
1 personne aime(nt) ça.