Affichage d'un seul post
Cher M des Sens, un sourire ... vous savez bien que je m'en pose des questions ^^

En effet la réponse dépend du Présent et où on en est de notre cheminement (donc aussi de nos expériences de la vie)
D'ailleurs ça me fait penser que je connais 2 hommes soumis/switch qui en rencontrant La Persone sont devenus dominant (bon je ne sais pas si c'est La Soumise ou justement le Présent) 
J'aime bien cette comparaison entre la France, La Belgique et l'Angletter ... il y a donc question d'éducation donc d'acquis 
Pas de généralités pour moi ... c'est aussi justement le point de départ de mon questionneent quand je lis qu'être Dom c'est inné

Sage, je connais des switch qui ne sont pas versatile, c'est une question de moment et/ou de personne et je pense que dans notre vie publique nous sommes switch en fonction de qui nous avons en face de nous ou de certaines obligations ... c'est peut-être le mot qui n'est pas adapté (et anglais^^) car oui en référence professionnelle, ça m'amène à d'autres comportements
Bien sur que nous arrivons tous dans ce milieu pour plusieurs raisons, parfois "par hasard" qui est finalement un signe d'un besoin ? D'accord avec vous pour des personnes hyperdirectives qui se retrouvent soumis (équilibre ?) 
3 personnes aiment ça.