Sur le fond, on pourrait aussi envisager des différences liées au genre. La part de l'inné est-elle plus forte chez la femme soumise que chez l'homme soumis? J'ai souvent la sensation que d'être soumise me permet d'être en accord avec ma nature profonde, de me sentir femelle, et qu'il y a un côté instinctif très primaire là dedans. Il ne serait pas surprenant que dans nos gènes nous gardions la trace de notre passé lointain. Bien sûr l'intellect vient remodeler et nuancer tout cela (d'où le fait que, entre autres, "soumise oui, mais pas au premier venu qui se déclare maître").
De même, la part de l'acquis est-elle plus forte chez la femme dominante que chez l'homme dominant? Si l'on met à part les "money mistress", j'ai l'impression en lisant les écrits des unes et des autres que chez les femmes sincèrement dominantes, la construction mentale est souvent plus poussée et plus structurée que chez un grand nombre d'hommes dominants.
Mais je me doute qu'évoquer de possibles différences de genre c'est s'aventurer sur un terrain glissant, surtout par les temps qui courent où l'idéologie (nouvelle forme de religion...) l'emporte souvent sur le sain débat contradictoire et factuel, donc c'est un sujet peut-être délicat à approfondir. A voir.
De même, la part de l'acquis est-elle plus forte chez la femme dominante que chez l'homme dominant? Si l'on met à part les "money mistress", j'ai l'impression en lisant les écrits des unes et des autres que chez les femmes sincèrement dominantes, la construction mentale est souvent plus poussée et plus structurée que chez un grand nombre d'hommes dominants.
Mais je me doute qu'évoquer de possibles différences de genre c'est s'aventurer sur un terrain glissant, surtout par les temps qui courent où l'idéologie (nouvelle forme de religion...) l'emporte souvent sur le sain débat contradictoire et factuel, donc c'est un sujet peut-être délicat à approfondir. A voir.
Dernière modification le 17/04/2023 11:52:41 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.