Affichage d'un seul post
Sisyphe_44
#13
Bonjour... En tant que momie, je trouve malheureusement normal que l'on pose cette question plusieurs décennies après ma naissance. On appelle ça l'évolution des mentalités. Évolution ne signifiant pas toujours "vers le meilleur". Celles et ceux qui tutoient ici, rencontrent-ils une personne qu'ils ne connaissent pas en tutoyant, pour un entretien à l'embauche par exemple, une demande de prêt bancaire, etc...? Ben Nan ! Écrit et répété ici, il s'agit d'une question de respect. Basique pour beaucoup mais pas pour tout le monde. Respect dont on s'aperçoit depuis quelques décennies, à quoi ça sert et combien ça manque. On ne tutoie pas la maîtresse ou la prof à l'école, pourquoi la tutoyer ici ? Pourquoi tutoyer une femme dominante sensée nous apprendre, nous éduquer ou nous faire progresser nous soumis dont les lignes de conduite sont la dévotion et l'obéissance ? Bien sûr, on n'est pas D/S ou S/M H24. Mais c'est au dominant à fixer des règles dans ce domaine. Compte-tenu de l'intimité existant dans une relation M/F et de l'activité sexuelle qui l'accompagne inévitablement, les règles sont plus facilement respectées, tutoiement compris, dans une relation F/M. Ce dont je me réjouis personnellement. Le vouvoiement, c'est le respect d'un positionnement hiérarchique mais également d'un statut. Qu'on aime ou pas. En ce qui me concerne, le tutoiement de la dominante illustre plutôt cette "distance virtuelle et verticale" qui existe entre le sommet et la base puis une marque d'affection quand la relation prend son envol. Par ailleurs, ce manque de respect que caractérise le tutoiement rapide se retrouve, au moins sur le site, dans le comportement d'une bonne partie des membres mâles ("dominants et soumis"), la qualité de leur pseudo et le choix de leur avatar. Ce qui en dit long sur leurs connaissances du milieu et leurs intentions. C'est l'un des effets pervers de la liberté d'expression.
Dernière modification le 29/06/2023 22:34:19 par Sisyphe_44.
6 personnes aiment ça.