Affichage d'un seul post
HCL
#48
Monsieur K, vous le dites vous-même : "[...]la tutoyer et lui demander de me vouvoyer, c'est rappeler que ce n'est pas une relation égalitaire[..]"
C'est bien donc un artifice.
Quand vous êtes "naturellement" dans une relation ou les choses vont d'elle-même, qu'il soit là un "tu" ou un "vous" importe peu. C'est de l'ordre d'un jeu ce vouvoiement. "Toi tu dis 'vous', et moi je dis 'tu' parce que toi tu es la soumise, donc le 'tu" te rabaisse, et moi je suis le dom donc le 'vous' me rend superieure, puisque tu n'as pas le droit de me dire 'tu' " 
Quand une personne dominante est suffisament sûre d'elle, qu'on lui dise "tu" ou "vous" importe peu, elle saure s'imposé sans recourt à aucun artifice, ni dialectique, ni pa une tenue de couleur forcement noire mais la je digresse sur un autre code tout ausi ridicule. (J'aimerai bien voir un dom en tenue noire pantalon, chemise manche longue, cravate, dans un lieu ensoleil par 40.... mouarf!) 
Défnintivement, pour moi ce qui impose dans la domination sera avant tout le charisme du dominant. Si ce dernier à le charisme d'une huitre à marais basse, le vous ne fera rien à cela.
5 personnes aiment ça.