Affichage d'un seul post
Madame Athena
#59
Bonsoir, 
Je suis plutôt novice dans l'univers du bdsm et en vous lisant je remarque qu'il y a autant d'opinions et de possibilités qu'il y a d'individus. Comme le souligne certains commentaires ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver 🙂
Après lecture du fil de la discussion je retire que le Vouvoiement/tutoiement peut être fonction des personnes, du contexte et que cela peut aussi être une question de feeling. Que cela n'enlève en rien la notion de respect dans les interactions pour certaines personnes. Personnellement j'utilise le vouvoiement avec toutes personnes que je ne connais pas (probablement un reste de mon éducation 🙂). Je l'utilise aussi lorsque que je m'exprime sur le mur général, ainsi que dans mes échanges privés. (Sauf demande de la personne correspondante). J'ai le sentiment que cela montre mon respect à la personne avec qui j'interagis. Et ce peu importe son statut. 
Je voulais aussi rebondir sur les commentaires faisant le lien entre manque de confiance, vouvoiement et "artifices" . (Même si c'est un peu hors sujet 😅)
Je ne le vois pas comme un manque de confiance. Personnellement "les artifices" tels qu'une belle tenue, de jolis bas avec de jolies chaussures me permettent juste d'entrer dans mon rôle de Domina, me permettant d'être Madame Athena. Parce que oui pour moi c'est un rôle, dans lequel je prends le pouvoir érotique que la personne soumise consent à me céder. Je ne suis pas Domina dans ce que certains nomment "le monde vanille". Alors le vouvoiement et "les artifices" me permettent de passer d'un mode vanille à un mode BDSM. Et j'aurais envie d'ajouter que si le vouvoiement et les artifices permettent d'asseoir la confiance de certaines de personnes en elles-mêmes où est le mal? Je n'ai pas le sentiment que cela fasse  de ces personnes de mauvais dominant.es 🙂
Merci à celleux qui m'auront lue. 
Belle soirée à tous 
 
17 personnes aiment ça.