Affichage d'un seul post
SirAndrew
#19
Je rejoins la plupart des témoignages sur cette question.
À mes yeux les pratiques vanilles, D/s ou autres sont des modes d'organisation de la relation. Au même titre qu'on pourrait décider d'une vie commune ou de garder son appartement pour se voir les weekends.
L'amour est un sentiment qui peut naître, ou non, dans le cadre de ces différentes relations indifféremment de ces dernières.
Simplement on ne va sans doute pas juger l'autre et être jugé sur les mêmes critères. Les attentes peuvent être différentes. J'entends souvent autour de moi des gens dirent en plaisantant qu'ils né pourraient jamais se mettre en couple avec untel ou unetelle parce qu'ils sont trop comme ci ou pas assez comme ça... Ne faisons nous pas la même chose sur des pratiques, des façons d'être ou des envies ?
Sur les sites de rencontres classiques, on va mettre en avant un sport, un loisir, une passion... Ici c'est une pratique, une vision du BDSM, une philosophie...
Certains couchent sans sentiment là où d'autres en ont besoin pour passer à l'acte...certains conçoivent des séances sans attachement là où d'autres ont besoin d'une relation pour lâcher-prise...
Nous sommes tous différents quels que soient les milieux et nos pratiques.
Mais je pense que l'amour se fiche royalement de ces différences et est capable de frapper partout...tout le monde.
Chacun reste libre de l'accepter ou non quand cela lui arrive. De s'ouvrir ou de se fermer devant ce sentiment qui s'impose à lui.
Mais je pense pas qu'il puisse se commander ou s'imposer plus dans un type de relation qu'un autre...et à ce titre il est donc inutile d'en avoir peur 
3 personnes aiment ça.