Empire
Naturellement, j'adopte les principes élémentaires de la galanterie:
Je tiens la porte aux Dames, leur ouvre la portière et la referme, je passe devant dans les escaliers ET: Je paye lorsque je les invites.
Bref, une galanterie vanille élémentaire.
Or, il semble pour l'avoir vécu une fois et le constater ici que certaines Dames Dominantes voient presque comme une offense de se faire inviter.
Même si j'ai compris que pour elle (celle qui m'a fait cette remarque), c'est un pouvoir qu'elle voulait conserver et si j'ai laisser faire lorsque cela m'est arrivé (parce qu’après tout, c'était sa liberté de régler l'addition), j'avoue que je n'ai pas compris.
Et je vais même peut être en choquer certaines, mais la seule impression que cela m'a fait, c'est qu'elle n'était pas suffisamment certaine de sa position de Dominante, ayant besoin de prendre un "pouvoir" qui au final la désert...
Parce que si l'on va au bout de ce raisonnement:
Un soumis doit-il laisser sa Maîtresse changer la roue en cas de crevaison?
Doit-on toujours vous offrir des fleurs?
Et si on vous offre une place de cinéma, c'est qu'on est de terribles machos qui voulons prendre le pouvoir?
Aussi, pour moi, la galanterie n'a rien de BDSM... C'est juste une attention normal qu'un homme bien élevé doit aux femmes.
Mesdames, nous n'avons depuis longtemps plus de dragons à combattre, plus de joutes à mener pour vous conquérir en portant vos couleurs.
Alors si vous nous enlevez les efforts minimums qu'impose les rapports galants... Que nous reste-il?
Et lorsque j'ai organisé et payé sans qu'elle le sache un voyage dans un pays lointain, que je suis passer la prendre comme si de rien n'était pour lui dire de faire sa valise (m'étant au préalable assuré de sa disponibilité): Est-ce que je l'achète? oubien n''est-ce que l'attitude absolument normal d'un homme envers la femme qu'il aime?
Merci Mesdames Dominantes comme soumises de votre avis et d'éclairer ma lanterne
Merci Messieurs de votre vision des choses...
Dernière modification le 24/08/2013 02:48:31 par Empire.
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
Je pense que la galanterie au niveau fiduciaire, c'est bien... Quand on en a les moyens...! Smile (je suis étudiante, et n'étant sortie qu'avec des étudiants je sais de quoi je parle Happy!)
La galanterie "fiduciaire" ne m'intéresse pas vraiment en fait... Je ne jure pas par les "cadeaux" ou "cadeaux de valeur" (et puis de toute manière ni moi ni les copains que j'ai eus en avions les moyens, comme ça c'était vite rêglé haha!), enfin une oreille attentive, de l'aide dans mes difficultés, de l'accompagnement moral comme physique, toutes ces petites choses sont déjà des très beaux cadeaux !
Après je ne vais pas mentir, un joli petit bijou qu'on m'offre (par exemple), ça me fait toujours plaisir...!

Mais sinon les petits gestes galants et discrets j'ai toujours trouvé ça charmant et appréciable, ou même les compliments, les petites attentions, ce qui prouve que la personne avec qui on est fait attention à nous, nous observe, se met à agir avec nous...

Et pour moi, la galanterie, si elle a lieu, doit fonctionner dans les deux sens. Si l'homme est galant, la femme qui reçoit ces marques de galanterie doit savoir rendre cette galanterie en étant elle aussi prévoyante et attentionnée dans son attitude...
Juste retour des choses en somme ! Smile
Dernière modification le 24/08/2013 03:33:46 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
Lady Liliam
Ohhhh mon dieu, un homme galant sans qu'on est besoin de l'éduquer pour...... gros souriressss.......

Contrairement à ce qu'on l'on pourrait croire, cela se fait rare, que ce soit dans la vie vanille ou dans le SM.

C 'est toujours agréable pour une Dame que de se retrouver en compagnie d'un homme avec toutes ces petites attentions que tu décris Empire, surtout quand c 'est spontané et naturel et qu'il n y a pas besoin de le reprendre pour cela.....

Ensuite, le comportement des ces Dames dépend de leur caractère, de leurs habitudes, de leur fonctionnement mais il faut parfois savoir lâché du lest quand on se retrouve devant une situation inhabituelle que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Perso, je passe toujours devant un homme dans un escalier mais c 'est calculé et ce n'est pas pour rien.... souriressss

Asseoir son autorité en payant l'addition par contre, j'avoue que tout comme toi, cela me laisse perplexe....nous avons bien d'autres cordes à nos arcs pour ça....et pourquoi privé un homme de ce plaisir ! et puis c 'est la moindre des choses que de se faire inviter, en tout cas pour moi ça coule de source.

Donc, Messieurs, si vous êtes galants et attentionnés, surtout, ne changez pas !!!! Je pense que la plupart de ces Dames apprécient Happy
4 personnes aiment ça.
ptitju
Il y a pas mal de "règle" de galanterie qui ont existé car le femme était vu comme faible/à protéger.
Ces règles ne sont plus du tout appliquées de nos jour, mais par exemple, dans un restaurant l'homme doit se mettre face à la porte pour être capable de voir s'il y a un individu dangereux qui entre, l'homme doit se mettre du côté de la route en marchant pour protéger la femme. En voyant ces 2 règles, c'est assez flagrant que l'homme est là pour la protection de la femme.
Pour ma part, si on veut tendre vers l'égalité h/f, je serais plus pour la suppression de ces règles qui maintiennent d'une certaine façon la femme dans une position de faiblesse.
Après, dans la réalité, je tiens généralement la porte aux dames, j'invite au restaurant, mais je ne fais que reproduire un mode de fonctionnement un peu machiste.
2 personnes aiment ça.
Mr Mano
Mais ou commence et ou finit la galanterie ? Pouvons nous en établit une seule règle que tous et toutes devraient appliquer , Je n en suis pas sur .................
Personnellement je préfère parler de bonne éducation et de savoir vivre . Sachant qu il peut y avoir une part d hypocrisie derrière la galanterie , attention de ne pas trop focaliser là dessus !
On parle souvent du manque de galanterie de la part des hommes ( tout se perd ma pauv' dame ) mais n oublions pas que toutes les femmes n ont pas le même regard sur la galanterie . Ainsi , chaque Maîtresse peut avoir un regard différent sur cette notion des choses et cela me parait faire partie de la liberté de chacun(ne) .
2 personnes aiment ça.
Empire
je ne vous contesterais pas Miss Tery que beaucoup d'hommes sont de simples gougeât...Et les moyens financiers n'arrangent pas forcément les choses...
Mais permettez aux hommes sincères de continuer à l'être... De toute façon, le gougeât se retrouve bien bête s'il essuie un refus!
Dernière modification le 26/08/2013 22:13:24 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
Empire
Panthère.Vous êtes un félin totalement à part.
"Dominante... Pas Domina" m'avez vous maintes fois répété...
J'ai senti vos griffes et le poids de votre pouvoir.
Rien n'y est comparable... Rien ne peut y être comparé...
Il faudrait un million d'années pour ne serais-ce que percevoir les contours de votre vison...
L'animal qui brûle en vous n'a que faire de ces concepts.. Votre route se trace dans de hautes herbes, ou vous seule avez l'instincts de vivre.
A l'abris de vos griffes, soit l'on vous suit... Sois l'on se perd...
J'ai pu mesurer combien vous étiez de l'émotion brute et pure, combien votre regard percevait le fond des âmes...
Les "tricheurs" dont Parlait Miss Tery n'auraient absolument aucune chance...être à vous c'est être vrai ou être dévorer...
Alors rien de surprenant que cette aspect de de la galanterie ne vous trouble pas.
Si elle était sincère, vous le sauriez...Si elle était manipulatrice,elle vous ferait je crois sourire... Du sourire de celle qui se prépare à un festin en observant sa proie... Smile
Soyez la première personne à aimer.