Affichage d'un seul post
sai-kilria
#18
Bonjour, faire attention car certaines personnes sont allergiques, j'ai connu une soumise allergique juste à l'herbe donc les orties même pas la peine, j'ai eu une autre soumise qui elle a eu des picotement pendant plus de deux jours j'avais utilisé quelques feuilles d'orties sur la plante de pied et les mollets, le premier jour très fort sur les mollets et puis le deuxième jour après la douche finalement elle n'avait plus de picotements donc on a pas dû aller chez le doc.   J'ai trouvé un article sur le net intéressant : 

 " Comment soulager une piqûre d’ortie ?

Si certains optent pour le remède de grand-mère et l’utilisation de plantain ou choisissent d’uriner sur la zone pour calmer une piqûre d’ortie, il existe des remèdes prouvés par la science bien plus efficaces.
  • Rincer la zone des piqûres d’orties
    Avant toute application de soins, rincer la zone des piqûres avec de l’eau ou un sérum physiologique pour nettoyer l’infection et calmer sa propagation. Ensuite, tamponner délicatement avec une serviette ou une compresse. Il faut éviter de toucher ou de frotter la zone piquée pour ne pas aggraver l’infection cutanée.
  • Retirer les poils urticants
    Il est conseillé d’utiliser une bande adhésive pour enlever les poils d’ortie délicatement sans les briser. Il faut utiliser le ruban adhésif comme une bande de cire épilatoire en le retirant d’un geste brusque. Utiliser sinon de la terre extrêmement fine, prise directement au sol et plus fine que le sable. Frotter l’endroit du contact avec les orties pour que cela décroche automatiquement les poils et souffler légèrement dessus. Laisser le reste coller à la peau quelques minutes. Cela va permettre de diminuer la douleur.
  • Désinfecter la plaie
    Désinfecter la zone de piqûres avec un antiseptique neutre non alcoolisé.
  • Soulager les piqûres
    Appliquer une crème apaisante 3 fois par jour sans frotter.
Il est possible de remplacer l’antiseptique avec une solution de vinaigre blanc, du savon de Marseille ou du gel à l’aloe-vera. "
Dernière modification le 10/03/2024 14:14:03 par sai-kilria.
2 personnes aiment ça.