Affichage d'un seul post
Tindalos
#0

Suite à une discussion "animée" dont l'enjeu était finalement la relation entre emprise et consentement, je lance ici un post pour éviter de faire remonter certains commentaires nauséabonds sur le sujet.

Donc, pour vous, comment s'articulent les notions d'emprise, telle qu'on peut la concevoir dans une relation D/s, et de consentement, d'un point de vue plus global, qu'il s'agisse de pratiques BDSM pures ou de contraintes plus inclusives dans la vie de tous les jours. Est-ce que, pour vous, l'emprise issue d'une relation D/s n'est que simulation, ou pensez-vous qu'il s'agisse d'une réelle emprise psychologique, susceptible de faire perdre son libre-arbitre à la personne qui en serait du coup victime, et voir exposer une personne dominante à des poursuites judiciaires ultérieures quand la personne soumise se sortira de cette emprise ?

Je laisse participer ceux qui le souhaitent, je donnerais ma version plus tard pour ne pas influencer les contributions. Débutants, personnes hors du cadre BDSM classique, vous êtes bienvenus pour apporter votre réflexion.

7 personnes aiment ça.