Affichage d'un seul post
Libellule
Bonjour, 
Sujet interpellant, l'emprise a t'elle la même définition dans la vie classique et dans cet univers bdsm / Ds ?
J'ai grandi dans un environnement d'emprise malsaine, les effets pour la victime sont dévastateurs et les dommages collatéraux pour les proches sont à guérir également.
(Le film "l'emprise" de 2015 est intéressant dans l'observation du Pervers Narcissique manipulateur et de la victime). 

Lorsque j'ai fait le choix d'entrer dans cet univers, j'y ai perçu une autre définition,  l'emprise est volontaire et consentie, évidemment avec une personne saine.
Je ne suis pas esclave mais posture soumise, je n'ouvre que très rarement cette part de confiance à me donner, et j'en suis encore maladroite d'ailleurs (sûrement lié à mon passé). Pendant un temps je ne "cherchais" plus de lien car j'avais à processer des choses dans ce domaine justement, une "pause" saine dans cette aspiration de trouver Celui de confiance pour cet abanDon,  de corps et d'esprits en confiance. 
Une part de "peur" car justement cette définition d'emprise est parfois vaste , mais n'est elle pas de force quand elle est saine ? Dans un effet de vase communiquant qui nourrit le Dominant / Maître également. 
Peut on avoir un besoin d'emprise pour mieux se libérer ? 

La communication dans le lien, régulière, très importante, variées... mais aussi via le site pour s'informer de certains risques n'est elle pas aussi de bonne prévention ? 

Un commentaire un peu brouillon et pleins de questionnements ... 
Merci pour ce sujet et les témoignages qui en découlent 😊🦋
5 personnes aiment ça.