Affichage d'un seul post
Silla
#11
Bonjour ,      @StellaMarie de Ngu & @ Silla:  Vos témoignages illustrent  bien l'ambiguité du mot "emprise " lorsqu'on l'applique au milieu BDSM. Je parle d'ambiguité car si l'emprise de vos Maitres est positive,  le mot en lui-même est péjoratif car il sous-entend qu'il y a des victimes et une volonté de nuire. Les mots "influence", "croyance", "relation de confiance", "guidance", "coaching" qui sont bcp plus neutres, peuvent-ils également décrire votre relation? Ou sont-ils trop neutres? (Je me suis dit que si aucun autre mot n'avez été écrit, c'est peut être que vous essayez de décrire un phénomène que je n'ai pas saisi) 
Excellente question... pour ma part j'utilise le mot emprise car je peux être amenée à faire des choses qu'en soit je ne voudrais pas faire (dans les pratiques sm par ex), mais que je fais par obéissance ou à force d'échanges qui m'amènent à finalement le faire, que ca devienne acceptable. Ou car à une période très compliquée j'étais incapable de dire stop ou de mettre des conditions comme je l'aurais fait dans une relation vanille (là il y a aussi l'emprise des sentiments).
Le mot guidance que vous proposez vient en complément pour moi. Car dans notre relation saine (à priori 😉), il joue ce rôle de maitre et guide dans ma vie. Mais je lui ai donné un accès d'emprise sur une partie de mon cerveau (et de mon coeur mais c'est un autre sujet).
Bien évidemment s'il me demandait de commettre un acte illégal je n'irais pas lui obéir aveuglement. L'emprise reste limitée. Cependant je présume qu'au stade de ce que je peux ressentit, un dom mal intentionné pourrait abuser de moi sur certains points très aisément.
Dernière modification le 11/02/2024 10:38:59 par Silla.
3 personnes aiment ça.