Affichage d'un seul post
Bonjour ,      @StellaMarie de Ngu & @ Silla:  Vos témoignages illustrent  bien l'ambiguité du mot "emprise " lorsqu'on l'applique au milieu BDSM. Je parle d'ambiguité car si l'emprise de vos Maitres est positive,  le mot en lui-même est péjoratif car il sous-entend qu'il y a des victimes et une volonté de nuire. Les mots "influence", "croyance", "relation de confiance", "guidance", "coaching" qui sont bcp plus neutres, peuvent-ils également décrire votre relation? Ou sont-ils trop neutres? (Je me suis dit que si aucun autre mot n'avez été écrit, c'est peut être que vous essayez de décrire un phénomène que je n'ai pas saisi) Ce que je veux dire par là, c'est que le mot "emprise"décrit une relation toxique qui s'inscrit plus ou moins dans le triangle de Karpman(n?) victime /sauveur/bourreau et pas dans celui du Bondage/ D.s/S.m.
Bonjour,
Le seul mot qui convient est emprise car le transfert de pouvoir que j'accorde à mon Maître va au-delà de tous les autres termes que vous proposez et ces termes ne conviennent pas à notre relation à part "relation de confiance" qui représente la base de notre Lien.
Si je pars en subspace ou que les hormones prennent le dessus j'ai besoin de pouvoir compter entièrement sur mon Maître.
Dans la vie j'ai du mal à déléguer et je n'ai pas besoin de guide ou de coach. J'élève deux enfants seule depuis plus de 10. Mon Maître n'est pas là pour panser mes blessures (c'est mon travail sur moi avec mon psy) ou intervenir directement dans ma vie quotidienne (même si quand je sollicite ses conseils, il m'aident à me remettre en question et à avancer).
À la différence de ce que j'ai vécu avec le père de mes enfants, je sais dire non à mon Maître. C'est rare mais un oui alors que psychologiquement ce serait non, pourrait engager sa responsabilité.
En D/s ou en SM, une situation pourrait vite déraper (excitation, fatigue, manque de vigilance...). Dans une relation BDSM, même un seul mot, un ton de voix, une seule action peut pout faire basculer. Je suis sous son emprise, en total lâcher-prise parce qu'il sait se remettre en question et que j'ai confiance en lui.
Je pense que c'est parce que notre BDSM est inclus dans notre vie quotidienne et non seulement lors de "séances" que je peux parler d'emprise.
2 personnes aiment ça.