Affichage d'un seul post
Louvia
#22
L'emprise un terme qui revient souvent et que je n'ai pas parce qu'il une connotation négative, parce qu'il a tout les sauces car on a tous notre définition des choses enfin pour certains se sentent obligés de mettre leur touche perso que d'utiliser d'autre mots alors que notre est riche, bref, la confiance mutuelle me semble bien plus juste. 
 
Je profite de votre réponse qui met en lumière la connotation justement. :) 
Pour moi l'emprise n'a aucune connotation. Ni péjorative, ni méliorative.
Tout comme le terme de manipulation. 
C'est les gens qui en font quelque chose de mauvais, ou de bon.. 🙂
Définir l'emprise est finalement un vrai casse tête dans les faits .. les definitions très scolaires données au dessus ne me satisfont pas.  Elles manquent de profondeur, et de mise en relief avec le bdsm.. ce n'est pas assez.. factuel pour moi.
Aussi en voici ma version j'aimerais en ma version. ( c'est une ébauche, elle demande à être étayée,  peaufinée si quelqu'un a quelque chose à rajouter, ce sera avec grand plaisir ^^) 
Emprise: Le pouvoir /l'effet que l'on obtient sur quelqu'un, quelque chose.? Une forme de conditionnement, visant à limiter, à ne pas enfreindre certaines règles, mais aussi à respecter d'autres mise en place par la personne Dominante.
Une chaîne mentale, qui relis dans le quotidien une soumise à son Maître. ? :) 
On peut envisager le pire avec le pire des Maître, mais dans les faits, quand on est bien guidé , ça peut être extrêmement positif, et tout autant jouissif. J'ai envie, même plutôt besoin de ressentir le pouvoir de l'autre sur moi, sur mon quotidien. L'emprise sur moi est ressenti comme une extension de sa volonté. (Je sais pas si je suis claire ).
Et c'est en conscience que l'on agit sous emprise ( je reste ici dans le cadre du consentement et bdsm positif, les dangers ont déjà été évoqués 1000 fois..).
Dans le cas qui m'intéresse, je ne vois pas du tout ça comme un extinction de ce qui m'anime ou autre idee du genre qui viendrait appuyer l'idée que les gens sous emprise ne sont pas capables de réflexion... 
C'est plutôt comme se laisser guider par une voix qui me rappelle, dans pleins de situations quelle est ma place, mes devoirs, obligations, permissions. 
Dernière modification le 12/02/2024 20:12:03 par Louvia.
6 personnes aiment ça.