Affichage d'un seul post
Sujet: Le respect
moondog
#11
@ange de Vesper
Vous ecrivez "Parce qu'avant qu'il y ait assez de confiance ou de désir commun de donner ou recevoir cette confiance, il y a une relation, où le respect, la bienveillance, l'amour pourquoi pas, sont présents,  nécessaires, évidents." Ce qui est davantage un sophisme qu'un argument.
il peut exister une relation de respect et de partage qui n'aboutira jamais à une pratique BDSM ( c'est la majorité...) qui soit resteront dans la meme dynamique ou bien perdront le sens du respect ou du partage... 
il peut y avoir des relations BDSM qui debutent dans une relation de respect et de partage et qui s'y developpent (certes.. qui dit le contraire? c est meme d apres moi une condition sine qua non)
il peut y avoir des relations BDSM qui debutent dans une relation de respect et de partage, et qui au fil du temps se developpent dans une autre direction (ma reponse initiale à un mail qui precisement acollait au mot respect, une description qui l'excluait)
il peut y avoir des relations BDSM qui naissent de maniere toxique et qui y reste (ce que peut etre vous decrivez comme ' domination ou le sm, ce respect brandi comme un paravent devant nos pratiques très peu respectueuses".)
par "nos pratiques" j'entends les "vôtres", certainement pas les miennes et j'ose esperer pas celle de la majorité des pratiquants
vous ecrivez pour conclure 'S'agit il de culpabilité ou d'une tentative de voiler de noblesse nos bassesses'
Si vous considerez que vos aspirations relevent de la "bassesse", en effet vous pouvez vous sentir coupable. De meme, je ne pense pas que les pratiquants du BDSM se sentent comme des pauvres types ayant trouvé un moyen d'assouvir de bas instincts (c'est vrai pour Sade, mais a ma connaissance personne ne violent de jeunes vierges en pretendant etre adepte du BDSM...)
D'apres vous, une pratique BDSM serait un jeu entre deux individus souhaitant se degrader mutuellement en mettant en commun ce qu'il y a de plus bas, mais que ce faisant, sans ressentir de sentiment de culpabilité ? 
 
dois-je rappeller que la domination et la soumission dans une relation BDSM, sont acceptée et en grande partie feinte... Si vous perdez de vue la difference entre jouer le jeu de role dans lequel je suis un esclave ou un maitre, et la realité, c est la que la pratique devient dangereuse . Ce qui ne veut en rien dire que ce "jeu de role" puisse etre vecu intensement
Soyez la première personne à aimer.