Zuip
#0

Le respect

Je lis souvent sur certains profils le mot « respect ».,. « échanges respectueux »…etc.

Cela  me fait toujours  marrer…

Est-ce  que  je la respecte quand je la gifle ? quand je lui crache à la gueule ? quand je pisse dans sa bouche ?

Une relation se noue dans les désirs communs.

Je ne la respecte pas : je l’admire.

« Quand j’entends le mot « respect », je sors mon révolver » Julius Curtis.

9 personnes aiment ça.
sylvie35
#1
Comme souvent, ça dépend du sens que l'on donne aux mots. Exemple: si on considère que respecter c'est le contraire de mépriser,  "je ne la respecte pas quand je la gifle" est équivalent à "je la méprise quand je la gifle". A méditer 😀
Dernière modification le 13/02/2024 00:00:38 par sylvie35.
8 personnes aiment ça.
moondog
#2
Votre post montre helas que vous n'avez rien compris à ce qu'est une relation BDSM. Si vous ressentez du mepris et que vous prenez plaisir a humilier quelqu'un qui ne le souhaite pas  vous n'etes pas adepte du BDSM, vous etes juste un pauvre type de plus, frustré et qui gagnerait à  consulter un psychiatre. Le BDSM repose sur l'accord formel entre le dominant et le soumis (cf. "contrat BDSM"), qui est censé attester legalement du consentement des intervenants; le soumis souhaitant tester ses limites et ayant assez confiance dans le discernement d'un maitre pour lui laisser le controle.  Admettons qu'une personne craignant la vitesse souhaite ressentir le shoot d'adrenaline. Sachant que elle n'arrivera pas seule à dépasser mes peurs, si elle a suffisamment confiance en quelqu'un, elle peut le laisser piloter une moto sur laquelle elle sera passagere, lui demandant d'aller jusqu'a 100 km/h. Il est entendu que  si à n'importe quel moment, elle demande de s'arreter, le pilote s'executera  (cf. safeword "mot d'arret") ... Voila c'est ca le respect et c'est la condition sine qua non d'une relation BDSM : 1. Je ne juge pas de la cause ou nature des demandes de mon soumis, 2. je respecte les limites  qu'il fixe (bien que de lui meme il puisse demander ulterieurement de l'outrepassser). 3.  je respecte son droit  d'arreter l'experimentation a tout moment. Accessoirement, je suis assez responsable en tant que dominant de fixer moi meme une limite conservative: Je me dois de n'acceder qu'aux demandes que je ne juge pas dangereuse pour le soumis: physiquement mais aussi psychiquement ("savoir jusqu'ou aller trop loin") Est il vraiment necessaire de rappeler ici que dans une relation BDSM, celui qui a le choix, c 'est in fine le soumis, que le role du dominant consiste à lui faire vivre l'experience que le soumis souhaite mener dans des conditions de sécurité ?? apparemment... ps. vous paraphrasez non pas J. Curtis, mais une piece de theatre ecrite en 1933 par Hanns Johst , un nazi de la premiere heure;  dédiée à hitler et consideree comme le manifeste theatral du nazisme ("Schlageter"  acte 1, scene 1) : "Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning," (quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver Browning")  
Dernière modification le 13/02/2024 11:00:16 par moondog.
7 personnes aiment ça.
sylvie35
#3
Il faut lire toutes les phrases y compris l'avant-dernière et prendre du recul, beaucoup de recul, comme pour une bonne photo,, mais sans tomber dans le précipice quand même  😇
7 personnes aiment ça.
Chélicère
#4
Aah Zuip, ça me fait à peu près la meme chose... (tout ce qui tourne autour du dvp personnel aussi, et du concept fumeux de sororité). Ça fait du bien de lire un peu de provoc.
Et sur le fond, je comprends, tellement...
 
6 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#5
@moondog votre post montre t'il que vous n'avez rien compris à ce qu'est une relation, au sens large ? Parce qu'avant qu'il y ait assez de confiance ou de désir commun de donner ou recevoir cette confiance, il y a une relation, où le respect, la bienveillance, l'amour pourquoi pas, sont présents,  nécessaires, évidents. Ensuite tout cela est intégré, digéré. Et il me semble à moi aussi très indigeste de régurgiter (je suis très digestif ce soir) ce respect quand on entre dans le vif du sujet, la domination ou le sm, ce respect brandi comme un paravent devant nos pratiques très peu respectueuses. S'agit il de culpabilité ou d'une tentative de voiler de noblesse nos bassesses ?
2 personnes aiment ça.
Zuyp incisif.... 
"Je ne la respecte pas: je l'admire" 🥰🥰🥰🥰
3 personnes aiment ça.
Zuip
#7
@ange de Vesper Merci d'avoir compris mon propos. Respect, bienveillance, amour sont des évidences, oui. C'est bien ce qui nous autorise à aller au-delà, à transgresser les interdits... Mais sans jamais tomber dans le mépris ou le dédain... Toujours joyeux dans les perversions, les outrages et le délabrement... 
1 personne aime(nt) ça.
Onemoon4lie
#8
C'est un respect à deux bandes, histoire de croiser nos lignes 😂🔥Le premier qui est de la convenance vis à vis d'une inconnue au premier mot ou regard le second qui se gagne et s'entretient. 
2 personnes aiment ça.
Zuip
#9
@Onemoon4lie J'aime beaucoup les "deux bandes"... Respect de convenance / respect de connivence...
1 personne aime(nt) ça.
Onemoon4lie
#10
Nos lignes criues se croisent c'est normal, avec de plus nos soumises cérébrales les lignes sont jouées 😈
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#11
@ange de Vesper
Vous ecrivez "Parce qu'avant qu'il y ait assez de confiance ou de désir commun de donner ou recevoir cette confiance, il y a une relation, où le respect, la bienveillance, l'amour pourquoi pas, sont présents,  nécessaires, évidents." Ce qui est davantage un sophisme qu'un argument.
il peut exister une relation de respect et de partage qui n'aboutira jamais à une pratique BDSM ( c'est la majorité...) qui soit resteront dans la meme dynamique ou bien perdront le sens du respect ou du partage... 
il peut y avoir des relations BDSM qui debutent dans une relation de respect et de partage et qui s'y developpent (certes.. qui dit le contraire? c est meme d apres moi une condition sine qua non)
il peut y avoir des relations BDSM qui debutent dans une relation de respect et de partage, et qui au fil du temps se developpent dans une autre direction (ma reponse initiale à un mail qui precisement acollait au mot respect, une description qui l'excluait)
il peut y avoir des relations BDSM qui naissent de maniere toxique et qui y reste (ce que peut etre vous decrivez comme ' domination ou le sm, ce respect brandi comme un paravent devant nos pratiques très peu respectueuses".)
par "nos pratiques" j'entends les "vôtres", certainement pas les miennes et j'ose esperer pas celle de la majorité des pratiquants
vous ecrivez pour conclure 'S'agit il de culpabilité ou d'une tentative de voiler de noblesse nos bassesses'
Si vous considerez que vos aspirations relevent de la "bassesse", en effet vous pouvez vous sentir coupable. De meme, je ne pense pas que les pratiquants du BDSM se sentent comme des pauvres types ayant trouvé un moyen d'assouvir de bas instincts (c'est vrai pour Sade, mais a ma connaissance personne ne violent de jeunes vierges en pretendant etre adepte du BDSM...)
D'apres vous, une pratique BDSM serait un jeu entre deux individus souhaitant se degrader mutuellement en mettant en commun ce qu'il y a de plus bas, mais que ce faisant, sans ressentir de sentiment de culpabilité ? 
 
dois-je rappeller que la domination et la soumission dans une relation BDSM, sont acceptée et en grande partie feinte... Si vous perdez de vue la difference entre jouer le jeu de role dans lequel je suis un esclave ou un maitre, et la realité, c est la que la pratique devient dangereuse . Ce qui ne veut en rien dire que ce "jeu de role" puisse etre vecu intensement
Soyez la première personne à aimer.
CathyO
#12
"... en grande partie feinte..."

Un sondage peut-être pour étayer/valider votre affirmation?
1 personne aime(nt) ça.
moondog
#13
@CathyO Vous voulez dire que la pratique BDSM consiste à 'reellement" devenir ou posseder un esclave ?  A reellement, infliger des douleurs physiques alors que la personne peut etre entravée sans reellement pouvoir faire cesser les sevices ? Ne voyez-vous pas qu'il y a une contradiction dans les termes de Domination/soumission et realité... Si vous avez reellement un esclave, dans ce cas, la situation n'est pas feinte, mais ca n'est pas du BDSM.. juste de l'esclavague (qui accessoirement est illégal dans la plupart des pays du monde) si ce que vous appelez esclave ou soumis accepte son status (en realité le reclame..), vous etes dans le jeu...  sauf erreur la notion d'esclavage est consubstancielle au refus de ce status par les esclaves.... vous feignez de pouvoir tout lui imposer et lui ou elle feint d'etre contraint de tout accepter.. ce qui n'est pas le cas (nul besoin de sondage) Apres vos seances, vos soumis/ soumise rentre chez lui ou chez elle, et reprend un evie "normale" ou bien est enchainée dans votre cave ?
Soyez la première personne à aimer.
CathyO
#14
Votre phrase complète: "dois-je rappeller que la domination et la soumission dans une relation BDSM, sont acceptée et en grande partie feinte..."

Je ne parle pas d'esclavage mais d'une relation feinte.

Cela mérite peut-être de recueillir des avis, et certainement différenciés entre Dom et soum
Dernière modification le 26/02/2024 10:12:50 par CathyO.
3 personnes aiment ça.
moondog
#15

Le fait que la relation soit feinte (ce qui ne veut pas dire insincere) en BDSM est assez evident.... SI vous voulez faire un sondage je vous propose :  - qui accepte tout , toujours de son "Dominant", sans limite de temps : vous rentrez chez vous ? vous avez une relation h24, 7 jours sur 7 ?? si votre Maitre vous ordonne de vous arroser d'essence et de vous immoler.. parce que c est son plaisir de vous voir vous changer en merguez... ?? sans faire de sondage, il parait assez evident que la pratique BDSM s'inscrit à l'interieur des limtes mutuellement consenties, qui peuvent eventuellement evoluer. Mais dans le cadre de cette relation, vous dites ; 'ordonnez et j'obeirai..." ce qui est un jeu, parce que si cela va au dela des limites fixées vous dites : non (et vous avez raison de le faire) de meme un dominant responsable ne cherchera pas a contraindre son ou sa soumise à faire ce qu'elle n'est pas prete a faire... Si je suis un general qui detient un pouvoir reel et officiel, que j'ordonne à un soldat de sortir de la tranchée, il ne pourra pas me dire.. ah non, c 'est plus que ce qu'on avait convenu.... d'ailleurs rien n'est convenu entre un chef militaire et la pietaille... si vous ne voyez pas que la relation DOm/sub est totalement symétrique, que au final, celui qui fixe les limites (consrvatives) c 'est le soumis, pas le dominant... Il y a davantage de dominants potentiels que d'aspirants soumis. Si un Maitre veut absolument pratiquer le branding et qu'il trouve un sub qui soit ok avec ca, tres bien, mais generalement, les soumis vont dire.. je n'irai pas au dela du wax.. c 'est ma limite...  si le soumis est un instrument, et le maitre le musicien; avec tout son talent, il ne sortira pas des sons de trompette d'un violon... la encore, dans l ideal, un maitre pourrait etre un pygmalion, mais en pratique, ca n'est qu'un jeu de role, qui d'ailleurs prend fin quand la soumlise se lasse ou a envie d'autre chose...       
Soyez la première personne à aimer.
Chélicère
#16
Moondog, vous lire me met mal à l'aise. Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte, mais vous êtes très condescendant et très dogmatique. Et  parmis toutes ces "vérités" que vous nous assenez avec votre sensation (illusion?) d'autorité et d'évidence, il y a beaucoup  de choses que je ne partage pas.   

Est-ce que le SM est un moyen d'assouvir de bas instincts ? Est-il question de nos bassesses en BDSM ? Oh oui, oh que oui ! Ce que j'appelle mes marécages, mon obscurité, cette boule de trucs trashs et peu avouables, voire indicibles, qui trouvent une voie (une voix aussi) d'expression à travers le SM : faire exulter le corps, libérer ce corps du corset de maintien sociétal, à travers la douleur, cette douleur administrée par mon autre, qui lui aussi laisse sortir cette bête tapie au fond de lui. Il s'agit bien d'explorer nos ombres, nos bassesses, les regarder en face, les admettre, les laisser exploser avec la puissance des désirs. 
  Vous considérez que le SM est basé sur une relation feinte, que c'est un jeu de rôle ? C'est très noble, et je le comprends. C'est rassurant... Moi je trouve que ça n'a rien de sain, rien de sécure, et pourtant, je l'assume, sans aucune honte, sans aucune culpabilité, sans alibi, parce que je lis dans ses yeux à lui toute l'acceptation mutuelle de notre a-normalité. Je suis loin du jeux de rôle, je ne pose pas de limites, j'ai déporté cette responsabilité sur lui : ce sont ses limites à lui qui régissent notre interaction ; alors mentalement vraiment c'est tout autre chose qui éclot et s'installe, une dynamique que vous ne semblez pas à même de saisir. Quelque chose en nuances de gris, quelque chose qui échappe au binaire "noir vs blanc" qui me paraît régir votre système de pensée.  
Dernière modification le 26/02/2024 11:51:08 par Chélicère.
8 personnes aiment ça.
Candy Daddy
#17
A mon avis, il y a deux points :
- Le respect n'est pas dans les pratiques mais dans le consentement partagé.
- Il y a aussi un souci de non respect dans les échanges : beaucoup viennent ici pour consommer. C'est à dire que l'autre est un produit, surtout des hommes viennent "chercher des soumises" et ne cherche pas de relation véritable. Et j'ajoute que beaucoup semble être ici que pour poster des photos crades d'eux en position de soumission.
2 personnes aiment ça.
Zuip
#18
@Candy Daddy
– Cette distinction entre les pratiques et le consentement partagé me semble très pertinente.
– Quant au comportement de nombreux mecs en manque qui viennent sur ce site pour se branler, on ne peut que le déplorer…
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#19
Chélicère vous confondez "condescendance" et "courtoisie". Ne sachant pas a qui j'ai affaire, j'essaye d'exprimer un "raisonnement" de maniere le plus clair possible, .... comme le suggerait cathyO , plutot que de reflechir à une pratique cxomplexe, (ce qui je croyais etait la fonction de ce forum) on peut  faire "Un sondage peut-être pour étayer/valider votre affirmation?". chacun peut y aller de son ressenti de maniere plus ou moins lyrique On peut meme voter.. ON en revient à la question : est -ce qu'on peut dire par exemple : je joueau foot; et non, je ne touche pas le ballon avec les pieds, je prefere le prendre a la main, mais le foot appartient a tout le monde, et j' ai bie le droit d'avoir ma propre vision; qui etes vous pour m'asserer des dogmes ?  De meme, vous semblez penser que  parce que votre " marécages, obscurité, cette boule de trucs trashs et peu avouables, voire indicibles", trouverait  'une voie  d'expression à travers le SM' : il en serait "une definition, le cadre de cette pratiquequi  existait bien avant vous et existera bien apres.. ? et si votre sentiment de mal etre au monde s'epanouissait en balançant de la peinture au petit bonheur sur une toile, diriez-vous que la peinture, c'est cela ? ne seriez-vous pas en train de confondre la demarche artistique et l"art therapie" ? oui il y a des regles en BDSM, et heureusement, parce que ca n'est pas une pratique sans risque pour l'integrité physique et psychique des personnes qui s'y adonnent. libre a vous d'appeler cela un "dogme". Est ce un "dogme" du parachutisme de verifier soi meme son materiel avant de sauter de l'avion ? peut etre.. les fantasmes n ont pas de limites, la realité en a. la pratique BDSM consiste à projeter une partie des fantasmes dans un jeu ; je maintiens le terme...  vous n'appartenez pas a un autre etre humain "pour de vrai"... votre "Maitre" n'est qu'une personne qui a trouvé en vous une forme symetrique de sa recherche. Lintensité du ressenti ne change rien.. vous pouvez pleurer quand les parents de Bambi meurent, ca n'en fait pas pour autant des personnages reels. J ajoute qu on rencontre parfois en consultation des personnes qui n'ont pas su jusqu'ou aller trop loin.. le reel les rattrappe (je ne vous le souhaite pas) . Mais heureusement, l ' voie  d'expression à travers le SM'  reste troes souvent de l'ordre du fantasme
Dernière modification le 26/02/2024 13:05:46 par moondog.
Soyez la première personne à aimer.
Zuip
#20
Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ?
Mais c’est une traduction erronée, due à une méconnaissance de l’évolution des caractères chinois.
La traduction littérale serait :
Quand l’idiot montre la lune, le sage attrape le doigt et se le met profond…
 
1 personne aime(nt) ça.
Candy Daddy
#21
(juste beaucoup de femmes aussi viennent pour consommer mais ce n'est pas une raison pour se foutre des sentiments etc)
1 personne aime(nt) ça.
Petite miss
#22
Le respect, c'est aussi d'éviter d'appeler "salope" ou "chienne" une nana qu'on ne connait pas, même si c'est une soumise... De nombreux pseudo-Maitres l'ignorent ici...
9 personnes aiment ça.
LE DEMON 83
#23
OUI, Sylvie 35 a donné la bonne defintition, en specifiant que le respect du consentement est au centre de la relation ! et c'est bien le pb de la valeur des mots et de leur sens au sein du BDSM !!! a reflechir pour les soumises.
 
 
 
 
 
4 personnes aiment ça.
Chélicère
#24
@Moondog.
Non, non, je ne confonds pas : "courtois" n'est pas synonyme de dédaigneux ou hautain^^.
On peut débattre de la forme tant qu'on veut, mais sur le fond, toute votre réponse est totalement hors-sujet par rapport à mon post, qui réagissait à cette notion de 'bassesse" ou "bas instinct". Il aurait simplement pu être intéressant, puisque vous souhaitez "réfléchir sur une pratique complexe", de le faire au sujet de ces bas instincts que vous niez si vigoureusement...

  Contrairement à vous, je n'ai aucune prétention à dicter des règles, ou ériger en dogme le témoignage de ce que je vis (et comment je le vis), j'énonce seulement une réalité, la mienne, qui a droit de cité.  Maintenant, vous pouvez décider que je joue au rugby si ça vous fait plaisir ou si ça vous rassure, je n'en ai strictement rien à carrer.
 
Dernière modification le 26/02/2024 15:37:18 par Chélicère.
6 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#25
@Chélicère ça me rajeunit de quelques années de te lire et de me dire que ça me dispense de répondre 😌. Et là j'avoue que ça m'arrange 😉
2 personnes aiment ça.
moondog
#26
@Chélicère Je n'ai pas souligné la forme, ("Ce que j'appelle mes marécages, mon obscurité, cette boule de trucs trashs et peu avouables, voire indicibles, qui trouvent une voie (une voix aussi) d'expression à travers le SM : faire exulter le corps, libérer ce corps du corset de maintien sociétal, à travers la douleur, cette douleur administrée par mon autre, qui lui aussi laisse sortir cette bête tapie au fond de lui. Il s'agit bien d'explorer nos ombres, nos bassesses, les regarder en face, les admettre, les laisser exploser avec la puissance des désirs"), par pure charité. sur le fond : j'ai argumenté sur la notion de bassesse, et sur celui du jeu (pas du foot ou du rugby, mais du jeu de role). en substance, votre reponse est : - je peux dire ce que je veux : certes mais dans un forum, on doit se demander si ce qu'on raconte pourrait presenter un interet pour les autres participants... ok vous avez un moi ombrageux et secret qui vibre sous la laniere du martinet quand chaque fibre de votre corps s'entremele avec votre ame, et que la douleur irradiante vous mene à une extase paradoxale... yadayadayada .. et donc ? vous parlez de vous et encore de vous...  - je ne dicte aucune regle, par contre, je pretends que de telles regles existent. Vous etes tellement de votre époque : égocentrée. Ca n'est pas une critique mais une observation. Vous me faites penser à ces personnes qui se disent catholiques, mais qui ne croient pas que Jesus ait rescucité ni qu'il ait ete enfanté par une vierge, visitée par l'esprit saint... On a tout a fait le droit de croire ce que l'on veut, mais pourquoi se revendiquer d'une pratique ou d'une religion dont on n'adhere pas au "dogme" ?  vous dites 'sur le fond, toute votre réponse est totalement hors-sujet par rapport à mon post, qui réagissait à cette notion de 'bassesse" ou "bas instinct"'. Je ne nie pas que certaines personnes aient ce que vous appelez des bas instincts, je nie que dans la communauté BDSM, on se considere communement comme des sadiques, ou des violeurs qui auraient trouvé un exutoire socialement acceptable : Un oenohile n'est pas alccolique qui a trouvé dans  le hobby du vin un moyen pour se pochetroner, pas plus qu'un adepte des arts martiaux canalise ses envies de meurtre. Le probleme est que vous ne voulez pas savoir ce qu'est le BDSM (que ce soit moi ou un autre qui vous l'explique) puisque vous pensez que vos pouvez librement appeler BDSM, ce que vous faites. Je vais acheter du pain, je fantasme sur ma boulangere,; j'ai tres envie de lui coller un coup de baguette bien cuite dans le nez... j'appelle ca du BDSM Qui etes vous pour me dire que c'est grotesque ??  En substance, votre definition du BDSM, c 'est "tout ce qu'on veut bien y mettre dedans". ok, si ca peut vous faire plaisir...   
ps. en plusieurs decennies en tant que praticien psy, je n'ai pas de definition de ce que seraient des "bas instincts". Je sais ce qu'est un instinct, par contre qu'est ce qu'un "haut instinct" ? un "bas" ? tous nos instincts sont des sous-elements de l'instinct de conservation (individuel et de l'espece), qui se compensent les uns les autres chez une personne equilibrée. Vous voulez debattre d'une notion alors que vous seriez en peine de la definir...
Dernière modification le 27/02/2024 07:18:01 par moondog.
Soyez la première personne à aimer.
Zuip
#27
Prière de ne pas faire psy psy sur le topic
1 personne aime(nt) ça.
moondog
#28
Zuip Vous qui  etes amateur de dicton, connaissez vous celui ci ? on peut faire croire qu'on est cultivé, mais on ne peut pas faire croire qu'on est drole 
Soyez la première personne à aimer.
Zuip
#29
@moondog C'est très aimable de m'attribuer quelques qualités. Mais inutile de me lécher la main : je ne cherche pas de soumis...
 
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#30
@Zuip. visiblement vous vous entetez a vouloir paraitre amusant... Mais vous avez vos "fans". j'imagine que ca suffit à vous motiver... Personnellement, Je suis un peu déçu de votre derniere réplique. Vous nous aviez habitué à beaucoup mieux. Pour memoire,  votre précedante saillie  "Prière de ne pas faire psy psy sur le topic" était objectivement hilarante. Il y avait une sorte de progression apres l'inenarrable "Quand l’idiot montre la lune, le sage attrape le doigt et se le met profond…". Je l'avoue, je m'attendais a un climax 'pipi caca' d'une autre volée... lecher la main?? par rapport a qui a quoi..? enfin, j'imagine que meme les aigles de l'esprit ont des moments de fatigue. Ressaisissez vous.. vous n'avez pas encore exploité le champ sémantique des flatulences, vous avez encore une belle marge de progression devant vous 
Soyez la première personne à aimer.