Affichage d'un seul post
Libellule
#35
Avec quelques heures de recul et les commentaires qui ont suivi, je vais compléter ma réflexion plus haut.
Il faut faire la différence entre des problèmes d'égos ou de déceptions qui peuvent avoir lieu, et le comportement malsain d'une personne (Dom ou soum d'ailleurs aussi).
Repérer un dominant aux comportements douteux qui pourrait avoir un passif toxique, j'aime l'idée d'au moins essayer de prévenir. 
Pour elle clairement car personne n'a pas à vivre ce genre de relationnel malsain (ni en vanille, ni ici) , et pour sa propre conscience.
S'en est délicat, qu'elle soit "amie" ou pas, pas évident d'ailleurs de trouver la manière d'interpeller mais planter des graines est souvent salvateur et libérateur quand même.
Pour sa propre conscience d'avoir transmis des informations connues et pour l'autre de pouvoir réaliser et avoir des éléments pour avancer. 
 
Je reviens sur ma vision d'une "2ème chance", une personne peut elle changer ? 
La remise en question existe ? Ou je suis trop utopiste ? 
La personne pourrait avoir évoluer dans sa vie, sa réalisation et ne pas reproduire ses erreurs.
Se référer au passé d'une personne, serait alors un jugement sans regard neuf ... c'est cette part là qui pourrait me freiner à expliciter une connaissance de situation. 
Cela ne veut pas dire laisser faire, mais observer et veiller ... au cas où, intervenir si l'on sent que malheureusement que la personne n'a pas changé.
9 personnes aiment ça.