Azhara
#0
Si une soumise du site que vous ne connaissez pas a des doutes sur le comportement de votre Dominant (envoi de commentaires que je qualifierais d'ambigus par exemple, demande d'amitié sans préciser que c'est uniquement pour de l'amitié, allusion dans ses écrits...)
souhaiteriez-vous le savoir ou considérez-vous que ça ne regarde pas la personne ? C'est délicat non ? :)   
Et dans la posture de soumise inconnue je me demande ce que vous vous feriez ?
 
Nb : j'ai mis Dominant / soumise mais en fait peu importe évidemment.
Dernière modification le 07/03/2024 11:58:02 par Azhara.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#1
J'évite de me mêler des affaires des autres et j'essaie de rester neutre dans les conflits de cœur ; n'oublions pas qu'on tire souvent sur le messager, pour moi c'est de la responsabilité de chacune et chacun d'assumer ses choix, c'est pas à moi de me mettre au milieu.
 
Mon meilleur pote a "fauté" pendant une soirée (vanille) y a pas longtemps, je l'ai prévenu que, si je n'allais pas le dénoncer, de la même façon je ne le couvrirai pas. C'est pas mon problème.
5 personnes aiment ça.
Azhara
#2
Bonjour Tindalos, :) 
Merci de déposer votre avis, on peut souvent compter sur vous ici comme homme Dominant qui prend la parole, c'est agréable. 
Partisan de la totale neutralité, ça évite pas mal d'ennuis ça. (J'aime bien le " on tire toujours sur le messager " auquel je n'avais pas songé personnellement)
Et mhhhh vous ne vous en voulez pas de ne rien dire j'imagine ? C'est bien ça ? 
 
3 personnes aiment ça.
Tamaguru
#3
Je rejoins , assez facilement (car tout est dis ou presque) Tindalos. En effet vous pouvez être tirailler entre le dire car vous aimeriez que l'on fasse de même pour vous ou ne pas le dire car ça n'est pas vos oignons (j'ai réussi à placer oignon) Mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas eux, elle(s) ou lui et que vous ne savez pas comment les gens réagissent. Rien ne vous dis que cette soumise n'est pas venus vous inviter pour énervé son maitre (Brat day). Ho la vilaine. Bref je finirais mes conneries en vous conseillant la posture du question/réponse : demandez lui directement pourquoi il n'est pas au courant de cette demande. Et sur ce bonne journée à tous/toutes.
Dernière modification le 07/03/2024 16:42:39 par Tamaguru.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#4
Je rejoins , assez facilement (car tout est dis ou presque) Tindalos. En effet vous pouvez être tirailler entre le dire car vous aimeriez que l'on fasse de même pour vous ou ne pas le dire car ça n'est pas vos oignons (j'ai réussi à placer oignon) Mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas eux, elle(s) ou lui et que vous ne savez pas comment les gens réagissent. Rien ne vous dis que cette soumise n'est pas venus vous inviter pour énervé son maitre (Brat day). Ho la vilaine. Bref je finirais mes conneries en vous conseillant la posture du question/réponse : demandez lui directement pourquoi il n'est pas au courant de cette demande. Et sur ce bonne journée à tous/toutes.
 
En l'occurrence c'est l'homme Dominant en Lien qui demande une soumise en amitié avec un message particulier, mais peu importe. Le fond est là : doit-on prévenir ou se taire. 
En vous lisant je ne lis pas du tout le même avis que Tindalos, mais c'est peut-être moi qui comprend mal. 
Pour Tindalos : il se tait, il se tait et il se tait.
Si la femme de son ami se rendait compte de la chose j'ai l'impression qu'il se débrouillera pour ne pas balancer son ami mais aussi pour ne pas mentir. Ce qui doit être une technique maintes fois essayée pour qu'elle fonctionne j'imagine parce que je ne vois pas trop le truc moi :) (je fais mon plus beau sourire.) Bref Tindalos se dépatouille pour en dire le moins possible. C'est bien ça ? 
Or vous, vous conseillez de taire les choses puis de parler à la soumise qui ignore la demande d'amis. 
Du coup on se tait ou on parle ? Je ne vous suis plus moi.
C'était pour un ami mes questionnements ^^ et le problème est réglé pour lui ^^. 
 
2 personnes aiment ça.
Beyourself
#5
Bonjour , personnellement je laisserai un message sur son profil ( à celui ou celle qui fait la demande d'amitié) en expliquant que je refuse la demande d'amitié , n'etant pas en adequation avec ma recherche . 
et je ne suis en rien tenu de me sentir responsable de ceci ou cela , la personne prend ses responsabilité .
Dernière modification le 07/03/2024 17:08:10 par Beyourself.
7 personnes aiment ça.
Azhara
#6
Bonjour , personnellement je laisserai un message sur son profil ( a celui ou celle qui fait la demande d'amitié) en expliquant que je refuse la demande d'amitié , n'etant pas en adequation avec ma recherche . 
et je ne suis en rien tenu de me tenir responsable de ceci ou cela , la personne prend ses responsabilité .
Sourire... c'est tellement étrange qu'on se rejoigne. ;)  Et si le soit-disant Dom avait effacé le refus d'amitié et que la personne soumise ne l'avait jamais vu du coup ? Car en soit ce n'est pas tant la demande d'amitié que tout le reste qui est très déplacé... Tu aurais fait quoi ? (Si tu sais, moi je ne sais pas !)
Dernière modification le 07/03/2024 17:12:01 par Azhara.
2 personnes aiment ça.
sujet intéressant ... j'aurais aimé le savoir si j'étais le dindon de la farce 
il m'est arrivé d'être abordé par un Dominant qui m'a dit en deuxième message que c'était son second pseudo car sa souise était sur le site et il ne voulait pas qu'elle sache qu'il discutait avec d'autres ... j'ai arrété la communication , c'est leur problème oui en effet par contre je n'ai pas envie d'en être le centre ^^. Comme je ne la connaissais pas, je n'ai rien dit (mais tu connais mon sens de la loyauté et de l'honneteté et ça m'a démangé) 
7 personnes aiment ça.
Beyourself
#8
rien d'autre , tu as repondu à sa demande , et on ne peut interagir davantage pour moi . En effet ensuite cela ne nous regarde pas.
cependant tu sais de quel genre d'individu il s'agit .  
Dernière modification le 07/03/2024 17:21:59 par Beyourself.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#9
sujet intéressant ... j'aurais aimé le savoir si j'étais le dindon de la farce 
il m'est arrivé d'être abordé par un Dominant qui m'a dit en deuxième message que c'était son second pseudo car sa souise était sur le site et il ne voulait pas qu'elle sache qu'il discutait avec d'autres ... j'ai arrété la communication , c'est leur problème oui en effet par contre je n'ai pas envie d'en être le centre ^^. Comme je ne la connaissais pas, je n'ai rien dit (mais tu connais mon sens de la loyauté et de l'honneteté et ça m'a démangé) 
Dominant en carton oui !!! Super la relation de confiance dans ce Lien.  Je pense que tu as dû te triturer l'esprit à peu près autant que moi euhhhh mon pote. Quoique peut-être qu'à ta place j'aurais contacté la femme, car il n y avait aucune interprétation possible de ton côté. Je ne sais pas. 
3 personnes aiment ça.
SœurClo
#10
Compliqué à dire... Il y a les pseudo doms et les doms sinceres... À part comme le dit Beyourself écrire sur son mur, qu'il peut bien sûr effacer, je pense que je ne ferai rien d'autre, par contre si c'était comme dit plusieurs fois, moi, le dindon de la farce, j'aimerai vraiment être au courant 
4 personnes aiment ça.
Tindalos
#11
C'est ça, je ne dis rien. Si on me demande "qu'est-ce qu'il a fait dans la soirée ?" (déjà la question qu'on pose quand on a des soupçons, j'imagine), je répondrais de voir avec lui. Bon, ok, si on me répondait de cette façon, je me douterais bien qu'il y a anguille sous roche, mais ça n'est pas à moi de gérer ça.
 
De la même façon, je ne prends pas parti dans les séparations de couples (à moins qu'il n'y ait vraiment eu attitude incorrecte d'un côté). Pas besoin de prendre les problèmes des autres sur le dos, même si je suis disponible pour une épaule compatissante.
6 personnes aiment ça.
Dominant11
#12
Bonjour Azhara,
Je trouve ta question très pertinente et délicate, et cela montre une réflexion approfondie sur les dynamiques au sein de notre communauté. En tant que dominant, voici ma perspective :
 La base de toute relation BDSM, qu'elle soit établie ou naissante, repose sur la communication transparente. Si une soumise exprime des doutes ou des inquiétudes quant au comportement de son dominant, il est essentiel que ces préoccupations soient prises au sérieux. Je considère qu'il est de ma responsabilité de créer un environnement sûr et respectueux. Si ma soumise ressent le besoin de discuter de certains comportements ambigus, j'accueillerai la conversation avec ouverture et empathie, cherchant à comprendre et à ajuster mes actions si nécessaire.
La communauté BDSM repose sur le soutien mutuel. Si une soumise inconnue se trouve dans une situation similaire, je l'encouragerais à s'exprimer, que ce soit en privé avec son dominant ou en cherchant des conseils au sein de la communauté. Le partage d'expériences peut être précieux.
Dans ma réponse, je mettrais en avant l'importance de traiter ces situations avec délicatesse et respect envers toutes les parties impliquées. La communication ouverte, sans jugement, permet de dissiper les malentendus et de renforcer la confiance.
En résumé, la communication franche et le respect des limites sont cruciaux dans toute relation BDSM. En tant que dominant, être attentif aux besoins émotionnels de ma soumise et favoriser un dialogue ouvert sont des éléments essentiels pour maintenir une dynamique saine.
Cordialement,
Cytek
Soyez la première personne à aimer.
Libellule
#13
Bonjour, 
 
Je vais répondre à ce sujet en parlant de 2 situations vécues.
 
Lors de mes début sur le site, un dominant a eu un comportement plutôt incorrect avec moi. 
Lorsqu'il s'est mit officiellement en lien avec sa soumise, j'ai voulu parler à celle ci de mon expérience. 
Mais qui étais je pour parler ? Raconter mon expérience, trop novice ou sensible... 
Son comportement avec moi serait il le même avec elle ... 
Elle avait une autre version ...
Elle ne voulait pas et ne pouvait pas m'écouter...
 
Pour ma part j'ai avalé et digéré la situation , ça m'a permis d'avancer dans les réflexions sur le relationnel ce monde .
J'ai eu l'occasion également de reparler et régler cette situation avec les personnes concernées.
 
 
Une autre situation plus récente, un doute sur le comportement d'une personne , mais encore qui suis je !? 
 L'idée que j'ai de cette personne est lié à une interaction passée 
La personne a peut-être changé ? J'aime l'idée des secondes chance...
 
Observer de loin, sans jugement , et veiller en bienveillance...
Ou lorsqu'une situation révèle que la personne n'a pas changer, saisir l'occasion pour essayer de parler à l'autre...
Planter des graines de réflexions sur le possible mécanisme de l'autre, hypothèses mais aussi faits ! 
 
 
Pour ma part, j'aimerai être prévenue d'un comportement inadapté, mais de qui est ce que je laccepterai et comment 🤔
10 personnes aiment ça.
Azhara
#14
Bonjour Azhara, Je trouve ta question très pertinente et délicate, et cela montre une réflexion approfondie sur les dynamiques au sein de notre communauté. En tant que dominant, voici ma perspective :  La base de toute relation BDSM, qu'elle soit établie ou naissante, repose sur la communication transparente. Si une soumise exprime des doutes ou des inquiétudes quant au comportement de son dominant, il est essentiel que ces préoccupations soient prises au sérieux. Je considère qu'il est de ma responsabilité de créer un environnement sûr et respectueux. Si ma soumise ressent le besoin de discuter de certains comportements ambigus, j'accueillerai la conversation avec ouverture et empathie, cherchant à comprendre et à ajuster mes actions si nécessaire. La communauté BDSM repose sur le soutien mutuel. Si une soumise inconnue se trouve dans une situation similaire, je l'encouragerais à s'exprimer, que ce soit en privé avec son dominant ou en cherchant des conseils au sein de la communauté. Le partage d'expériences peut être précieux. Dans ma réponse, je mettrais en avant l'importance de traiter ces situations avec délicatesse et respect envers toutes les parties impliquées. La communication ouverte, sans jugement, permet de dissiper les malentendus et de renforcer la confiance. En résumé, la communication franche et le respect des limites sont cruciaux dans toute relation BDSM. En tant que dominant, être attentif aux besoins émotionnels de ma soumise et favoriser un dialogue ouvert sont des éléments essentiels pour maintenir une dynamique saine. Cordialement, Cytek


Bonsoir,
Je vous invite à relire mon sujet, vous avez fait un hors-sujet. :)
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#15
Bonjour,    Je vais répondre à ce sujet en parlant de 2 situations vécues.   Lors de mes début sur le site, un dominant a eu un comportement plutôt incorrect avec moi.  Lorsqu'il s'est mit officiellement en lien avec sa soumise, j'ai voulu parler à celle ci de mon expérience.  Mais qui étais je pour parler ? Raconter mon expérience, trop novice ou sensible...  Son comportement avec moi serait il le même avec elle ...  Elle avait une autre version ... Elle ne voulait pas et ne pouvait pas m'écouter...   Pour ma part j'ai avalé et digéré la situation , ça m'a permis d'avancer dans les réflexions sur le relationnel ce monde . J'ai eu l'occasion également de reparler et régler cette situation avec les personnes concernées.     Une autre situation plus récente, un doute sur le comportement d'une personne , mais encore qui suis je !?   L'idée que j'ai de cette personne est lié à une interaction passée  La personne a peut-être changé ? J'aime l'idée des secondes chance...   Observer de loin, sans jugement , et veiller en bienveillance... Ou lorsqu'une situation révèle que la personne n'a pas changer, saisir l'occasion pour essayer de parler à l'autre... Planter des graines de réflexions sur le possible mécanisme de l'autre, hypothèses mais aussi faits !      Pour ma part, j'aimerai être prévenue d'un comportement inadapté, mais de qui est ce que je laccepterai et comment 🤔


Bonjour Libellule,

Merci pour vos confidences qui ne me paraissent pas évidentes à donner ici. 
Qui suis-je et avons-nous la même conception des choses ? Je note ces deux interrogations dans la première situation . J'ai eu les mêmes car dans notre monde ce qui paraît normal à une personne sera totalement anormal à une autre, bien plus que dans le monde dit "vanille.") 

Moi je change rarement d'opinion sur les gens et laisse peu de 2nde chance, mon côté excessive et misanthrope certainement. Donc si je voyais une copine se rapprocher d'un homme tout pourri je le dirai :) Si c'était une inconnue je pense que je ne dirais rien car je ne verrais pas comment aborder le sujet...

J'aime beaucoup votre conclusion, il y'a beaucoup de choses où nos réactions restent inconnues jusqu'à ce que... mais bon on ne va pas se le souhaiter ici. :)

Belle soirée
Dernière modification le 07/03/2024 22:35:01 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#16
Compliqué à dire... Il y a les pseudo doms et les doms sinceres... À part comme le dit Beyourself écrire sur son mur, qu'il peut bien sûr effacer, je pense que je ne ferai rien d'autre, par contre si c'était comme dit plusieurs fois, moi, le dindon de la farce, j'aimerai vraiment être au courant 


Sourire... ;) tu sais, c'est exactement ce que j'ai fait : répondre ouvertement à sa demande d'amitié étrange sur son mur. 
Dernière modification le 07/03/2024 20:26:44 par Azhara.
5 personnes aiment ça.
Paradoxe :  la plupart aimerait bien savoir par contre prévenir une autre personne reste diffiile si je suis bien ... 
4 personnes aiment ça.
Azhara
#18
Paradoxe :  la plupart aimerait bien savoir par contre prévenir une autre personne reste diffiile si je suis bien ... 


Intéressante réflexion, j'ai oublié de préciser sur le forum g' que j'ai également posé ma question sur le forum féminin et du coup si on recoupe toutes les réponses effectivement on en arrive là ! :) 

Je pense que c'est la peur de faire mal, finalement on est tous masochistes dans l'âme on préfère avoir mal que faire mal ! Non c'est pas ça la conclusion ?!! ^^
4 personnes aiment ça.
C'est ton sujet donc ta conclusion ... 
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#20
C'est ton sujet donc ta conclusion ... 
noooooooooooonnnnnnnnnnn ! je n'assume pas :) Je conclue rarement les sujets du forum :). Là j'ai eu cette connerie qui m'est venue et ma spontanéité me perdra !
2 personnes aiment ça.
noooooooooooonnnnnnnnnnn ! je n'assume pas :) Je conclue rarement les sujets du forum :). Là j'ai eu cette connerie qui m'est venue et ma spontanéité me perdra !
(Ah, c'est pour cela que tu m'as fait réfléchir sur mon propre masochisme pas assumé. ;-p)
2 personnes aiment ça.
Azhara
#22
j'ai éclaté de rire ! 
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour, Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je pencherais du côté de le dire, rien n'est plus important que la vérité à mes yeux, bien que celle-ci peut-être plus brutale et violente que certaines pratiques masochistes. Après rien n'est généraliste, il y a des tas de possibilités et d'exceptions, mais je pense que j'en parlerais en premier temps avec le dominant savoir si sa soumise et au courant comment elle prend la situation etc, et s'il y a anguille sous roche qui sait ? Pour inverser certains rôles, si ma soumise venait a faire cela, j'aimerais être au courant de la part du dominant, si après il s'avère que j'étais déjà au courant et bien, indirectement, cela me donne plus de confiance envers cette personne pour ma soumise. Qu'on le dit ou non, tout choix est personnelle et égoïste. Dans ce cas, je voterais pour faire ce que j'aimerais qu'on me fasse, même si je me plante.
Cordialement,
3 personnes aiment ça.
Paradoxe :  la plupart aimerait bien savoir par contre prévenir une autre personne reste diffiile si je suis bien ... 
Mes parents ont une formule d'un autre temps sur ce thème : "Mariage, ménage", ce qui signifie que chacun doit se mêler de son couple et de son cul... 
J'ai refusé d'être le témoin du mariage vanille d'une amie qui était allée voir ailleurs juste avant le mariage, j'ai prétexté que je préférais être le témoin du marié. Quelques années après c'est lui qui est allé voir ailleurs. Je ne l'ai jamais balancée, j'ai su par elle que son mari avait eu une aventure (n'écoutant pas les rumeurs, je ne le savais pas, mais elle pensait que j'étais au courant). Ils sont toujours ensemble et ils ont eu un enfant après tout ça.
Quand mon ex m'a trompé, m'a menti, m'a manipulée j'aurais aimé savoir... Je n'aurais pas "tiré sur le messager". Mais bon, je n'aurais pas été celle que je suis aujourd'hui et que j'aime maintenant.
Dernière modification le 07/03/2024 21:03:53 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
#25
Je partage le post de Dominant11, la philosophie du BDSM veut qu'un maitre soit en capacité d'etre à l'ecoute d'une soumise, sans aucun prejugé, ensuite de prendre ses responsabilités et de dire ce qu'il a à dire ! Un demande sans precisions peut etre une forme "d'appel au secours" ou du moins un conseil avisé.....Soyons honnete, ce genre de demande n'est pas aussi rare que ca, il faut etre attentif au non dit ! 
 
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#26
Je partage le post de Dominant11, la philosophie du BDSM veut qu'un maitre soit en capacité d'etre à l'ecoute d'une soumise, sans aucun prejugé, ensuite de prendre ses responsabilités et de dire ce qu'il a à dire ! Un demande sans precisions peut etre une forme "d'appel au secours" ou du moins un conseil avisé.....Soyons honnete, ce genre de demande n'est pas aussi rare que ca, il faut etre attentif au non dit !   


Ah bah oui quand on voit comment certains Dominants répondent à des sujets du forum, on comprend qu'il y'ait aussi des demandes sans précisions.... Désolée j'essaie d'être aussi surréaliste et absurde que vous dans ma réponse mais j'ai du mal ! 

Vous avez lu mon sujet, vous êtes sûr ? 
4 personnes aiment ça.
Azhara
#27
Bonjour, Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je pencherais du côté de le dire, rien n'est plus important que la vérité à mes yeux, bien que celle-ci peut-être plus brutale et violente que certaines pratiques masochistes. Après rien n'est généraliste, il y a des tas de possibilités et d'exceptions, mais je pense que j'en parlerais en premier temps avec le dominant savoir si sa soumise et au courant comment elle prend la situation etc, et s'il y a anguille sous roche qui sait ? Pour inverser certains rôles, si ma soumise venait a faire cela, j'aimerais être au courant de la part du dominant, si après il s'avère que j'étais déjà au courant et bien, indirectement, cela me donne plus de confiance envers cette personne pour ma soumise. Qu'on le dit ou non, tout choix est personnelle et égoïste. Dans ce cas, je voterais pour faire ce que j'aimerais qu'on me fasse, même si je me plante.
Cordialement,


Si je comprends bien vous êtes pour qu'on vous prévienne et aussi pour prévenir malgré la difficulté et la douleur à le faire ? 
Soyez la première personne à aimer.


Si je comprends bien vous êtes pour qu'on vous prévienne et aussi pour prévenir malgré la difficulté et la douleur à le faire ? 
  Oui et encore plus si la conversation avec la personne en question est pertinante, en même temps cela me permet de voir avec qui je compte partager mon temps et mon énergie plus tard.
Soyez la première personne à aimer.
Je partage le post de Dominant11, la philosophie du BDSM veut qu'un maitre soit en capacité d'etre à l'ecoute d'une soumise, sans aucun prejugé, ensuite de prendre ses responsabilités et de dire ce qu'il a à dire ! Un demande sans precisions peut etre une forme "d'appel au secours" ou du moins un conseil avisé.....Soyons honnete, ce genre de demande n'est pas aussi rare que ca, il faut etre attentif au non dit !   
 
Un Maître n'a ce titre que si une soumise le choisit et lui donne, ce n'est pas un dû.
Une autre légende urbaine veut que les soumis soient des carpettes et les soumises soient obéissantes et sans caractère.
On parle d'hommes et de femmes, imparfaits et dont certains sont vrais et d'autres sont des dominants autoproclamés et suffisants ou des souminateurs.  
Dernière modification le 07/03/2024 22:09:19 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
Cogitum
#30
Pour résumer : en BSDM, CSM ! (Chacun Sa Merde).
Certes, ça titille de vouloir avertir celui/celle qui semble être le dindon de la farce, mais :
- il y a une chance sur deux qu'en faisant ça, ce soit perçu comme de la jalousie par celui/celle que l'on prévient ;
- plein de gens sont ambigus avec plein d'autres, c'est la nature humaine, c'est malheureux mais on n'y pourra jamais rien.
Dans le grand loto des rencontres, il y a des gagnants et des perdants. C'est comme ça. Et vouloir s'immiscer là-dedans, c'est prendre un risque de se faire mal comprendre, passer pour un curieux trop zélé ou carrément se faire rembarrer.
Jouer les bons samaritains, ce n'est pas forcément constructif, et ça peut même se retourner contre vous alors... Ne pas tendre le bâton pour se faire mettre est à mon sens la meilleure solution.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#31
Pour résumer : en BSDM, CSM ! (Chacun Sa Merde). Certes, ça titille de vouloir avertir celui/celle qui semble être le dindon de la farce, mais : - il y a une chance sur deux qu'en faisant ça, ce soit perçu comme de la jalousie par celui/celle que l'on prévient ; - plein de gens sont ambigus avec plein d'autres, c'est la nature humaine, c'est malheureux mais on n'y pourra jamais rien. Dans le grand loto des rencontres, il y a des gagnants et des perdants. C'est comme ça. Et vouloir s'immiscer là-dedans, c'est prendre un risque de se faire mal comprendre, passer pour un curieux trop zélé ou carrément se faire rembarrer. Jouer les bons samaritains, ce n'est pas forcément constructif, et ça peut même se retourner contre vous alors... Ne pas tendre le bâton pour se faire mettre est à mon sens la meilleure solution.


Un avis ultra tranché, c'est rare, et il semblerait que ce soit plus masculin. (oui bah oui je suis une nana de 2024 qui ne nie pas les différences entre les sexes, c'est mon côté réac' ^^)
Mais juste une précision : c'est par peur que ça vous retombe dessus un peu ? J'ai l'impression de lire ça à demi-mots. Ce n'est pas forcément ce qui vous semble bon de faire, mais c'est ce que vous faites pour ne pas vous attirer de problèmes ? Je me trompe dans mon interprétation ? C'est totalement voulu de votre part comme étant votre système de valeurs ? 
Dernière modification le 07/03/2024 22:40:23 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Izelle
#32
J'ai vécu une relation toxique avec une personne de ce site, j'ai découvert des mensonges à foison. J'ai coupé court à cette relation dès que j'ai découvert le trop élégamment appelé le "pot aux roses".
J'aurais apprécié à l'époque qu'on m'avertisse sur les penchants mythomanes de la personne.
Et après....
J'ai commenté des publications pour avertir les "prochaines"
Mais je ne suis pas sûre que ça ait suffit.
Et de nombreuses fois je me suis posée la question de ma responsabilité : comment transmettre l'information sans déformer et sans influencer ?
4 personnes aiment ça.
Cogitum
#33


Un avis ultra tranché, c'est rare, et il semblerait que ce soit plus masculin. (oui bah oui je suis une nana de 2024 qui ne nie pas les différences entre les sexes, c'est mon côté réac' ^^)
Mais juste une précision : c'est par peur que ça vous retombe dessus un peu ? J'ai l'impression de lire ça à demi-mots. Ce n'est pas forcément ce qui vous semble bon de faire, mais c'est ce que vous faites pour ne pas vous attirer de problèmes ? Je me trompe dans mon interprétation ? C'est totalement voulu de votre part comme étant votre système de valeurs ? 
  Oui effectivement, c'est un choix "de tranquillité". Je pense que ne pas s'en mêler (sauf danger ou risque manifeste) est la moins mauvaise des solutions, même si ça peut être contradictoire avec son envie de faire sa B.A. Inutile d'aller chercher à se fourrer dans quelque chose qui à la base ne me concerne pas, cela ne m'apportera aucun bénéfice, au final (là c'est mon petit côté misanthrope qui ressort). Bref, "Pour vivre heureux, vivons détachés (des autres)."
2 personnes aiment ça.
insolence
#34
Sujet hyper délicat, merci Azhara... Alors dans le cas ou c'est une personne que je ne connais pas, je ne m'en mélerais pas, ne connnaissant pas cette personne après tout, celui ou celle qui ne correspondra pas à quelqu'un peut corresponde à une autre personne.   En revanche si c'est une personne que j'apprécie avec laquelle j'ai des affinités, je la préviens (car j'aimerai que l'on me prévienne), sans insister plus que ça Ensuite, une fois prévenue, la personne fait ce qu'elle veut, et en principe 9 fois sur 10 la personne prévenue y va quand même, c'est son choix, je respecte totalement.   J'espère ne pas avoir été hors sujet..   Belle soirée à tous... sourire      
         
Dernière modification le 07/03/2024 23:33:32 par insolence.
11 personnes aiment ça.
Libellule
#35
Avec quelques heures de recul et les commentaires qui ont suivi, je vais compléter ma réflexion plus haut.
Il faut faire la différence entre des problèmes d'égos ou de déceptions qui peuvent avoir lieu, et le comportement malsain d'une personne (Dom ou soum d'ailleurs aussi).
Repérer un dominant aux comportements douteux qui pourrait avoir un passif toxique, j'aime l'idée d'au moins essayer de prévenir. 
Pour elle clairement car personne n'a pas à vivre ce genre de relationnel malsain (ni en vanille, ni ici) , et pour sa propre conscience.
S'en est délicat, qu'elle soit "amie" ou pas, pas évident d'ailleurs de trouver la manière d'interpeller mais planter des graines est souvent salvateur et libérateur quand même.
Pour sa propre conscience d'avoir transmis des informations connues et pour l'autre de pouvoir réaliser et avoir des éléments pour avancer. 
 
Je reviens sur ma vision d'une "2ème chance", une personne peut elle changer ? 
La remise en question existe ? Ou je suis trop utopiste ? 
La personne pourrait avoir évoluer dans sa vie, sa réalisation et ne pas reproduire ses erreurs.
Se référer au passé d'une personne, serait alors un jugement sans regard neuf ... c'est cette part là qui pourrait me freiner à expliciter une connaissance de situation. 
Cela ne veut pas dire laisser faire, mais observer et veiller ... au cas où, intervenir si l'on sent que malheureusement que la personne n'a pas changé.
10 personnes aiment ça.
Libellule, après quelques temps de réflexion, je reviens aussi ^^

Oui je suis d'accord entre faire la différence entre une déception et un comportement malsain, il est déjà arrivé de voir une personne villipendé une autre pour des arisons d'ego.
Après je me dis aussi que quelqu'un dont je trouve le comportment malsain peut convenir à une autre 
Moi ça me tiraille entre ma conscience et ne pas me méler de ce qui ne me regarde pas

Je suis depuis longtemps sur ce site et j'ai vu des mauvaises réputations se faire à travers de "on dit" , méfiance aussi ... (bref l'amie d'une aie d'un ami m'a dit que ce type est dangereux ... faut se méfier aussi de ce genre de rumeurs) 

Quant aux 2èmes chances, mon coté utopiste surement me fait croire qu'une personne peut évoluer et qu'il y a un bon fond dans chaque humain ,  après suivre son instinct reste primordial : si la confiance n'est pas là, ne pas insister 

Une soumise débutante une fois m'avait interpelé sur une publication de mon, mur car elle voulait des informations sur un dominant, je n'y ai pas répondu car j'avais discuté avec lui, échangé et c'est tout, je ne pouvais pas dire s'il état correct ou pas ... parce qu'à l'inverse je ne peux être garant de la bonne tenue de quelqu'un 

Azhara je crois qu'il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet ^^
6 personnes aiment ça.
Athéna 32
#37
Sujet très déllicat ... Je me pose là pour suivre.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#38
J'ai vécu une relation toxique avec une personne de ce site, j'ai découvert des mensonges à foison. J'ai coupé court à cette relation dès que j'ai découvert le trop élégamment appelé le "pot aux roses". J'aurais apprécié à l'époque qu'on m'avertisse sur les penchants mythomanes de la personne. Et après.... J'ai commenté des publications pour avertir les "prochaines" Mais je ne suis pas sûre que ça ait suffit. Et de nombreuses fois je me suis posée la question de ma responsabilité : comment transmettre l'information sans déformer et sans influencer ?
 
Bonjour Izelle,
C'est un cas de figure intéressant.
Ce qui n'est pas évident ici, c'est de ne pas passer pour l'ex soit jalouse et possessive qui ne veut pas que son ancien Dominant se lie ailleurs avec d'autres femmes, soit méchante voire hystérique qui veut foutre en l'air la réputation de son ex. 
Ce qui me paraît délicat également c'est que généralement les personnes toxiques savent très bien retourner les situations. Bien souvent ce sont elles qui deviennent des victimes et les victimes deviennent bourreaux. Ce qui peut rendre dingue !
Du coup à vouloir prévenir les autres, on se retrouve à devoir se blinder sur de possibles fausses accusations. J'espère que ça n'a pas été votre cas.
Si la communauté n'a rien fait je crois que vous avez pas mal d'éléments de réponse sur ce post. Il est souvent compliqué de dire ce genre de choses y compris si c'est avéré. Et puis peut-être que justement il n'y avait pas de preuves mais juste des impressions... ou que les preuves n'étaient pas si graves pour certaines personnes. (Ce n'est pas revenu sur le sujet du forum mais sur le sujet féminin il ya eu cette notion de gravité des faits qui est ressorti et de certitudes des faits aussi. Je le mets ici non pas pour dévoiler ce qui se dit sur le forum au féminin évidemment, mais car la réflexion est particulièrement intéressante.)
Votre dernière phrase est chouette, j'estime que pour certaines choses il faut essayer de mettre l'émotionnel de côté et se tenir à du factuel, (et arriver à éviter toute " chasse à l'homme " qui deviendrait contre-productive)  
Dernière modification le 20/03/2024 12:48:52 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#39
Sujet hyper délicat, merci Azhara... Alors dans le cas ou c'est une personne que je ne connais pas, je ne m'en mélerais pas, ne connnaissant pas cette personne après tout, celui ou celle qui ne correspondra pas à quelqu'un peut corresponde à une autre personne.   En revanche si c'est une personne que j'apprécie avec laquelle j'ai des affinités, je la préviens (car j'aimerai que l'on me prévienne), sans insister plus que ça Ensuite, une fois prévenue, la personne fait ce qu'elle veut, et en principe 9 fois sur 10 la personne prévenue y va quand même, c'est son choix, je respecte totalement.   J'espère ne pas avoir été hors sujet..   Belle soirée à tous... sourire      
         
  Moi aussi ça me paraît plus facile de prévenir une personne que je connais qu'une inconnue.  Ce qui est flagrant c'est que quasiment toutes les femmes en parle spontanément : elles préféreraient savoir si elles étaient le dindon de la farce, et aucun homme n'en parle dans les réponses...  T'es en plein dans le sujet :)  
Dernière modification le 08/03/2024 08:24:00 par Azhara.
5 personnes aiment ça.
Duncan
#40
si je dois être le dindon de la farce autant que je le sache. Ça va me foutre une bonne claque mais je préfère savoir.
Si c'est une personne réellement très proche de moi qui cavale à droite à gauche je lui en parlerai. Si cette personne est trompée je lui en parlerai aussi.
Dans les autres cas ça ne me regarde pas parce que finalement je ne vis pas dans leur intimité.
Reste le cas des personnes malsaines que je connais irl et là je sais aussi que je m'en mêlerai pour prévenir l'autre partie.
3 personnes aiment ça.
M81
#41
La plupart des gens pensent qu'elles ou ils préféreraient savoir, y compris les hommes, il me semble. L'ennui, c'est que quand les gens sont vraiment dans la situation, il peut y avoir un phénomène de réactance. Même en ayant des preuves, ils ou elles refusent d'y croire, ou trouvent des explications parfois totalement illogiques, ou trouvent des excuses bidon. L'amour rend aveugle, dit-on. Force est de constater que c'est parfois le cas. L'amour, ou parfois l'attirance physique, ou l'intérêt pour une pratique BDSM...
Parfois, prévenir la personne a pour conséquence qu'elle est fâchée contre le messager ou la messagère. Quand c'est un ou une inconnu(e), ça n'a pas beaucoup d'importance. Quand c'est une personne proche, c'est une autre histoire. C'est peut-être en partie pour ça que certains et certaines hésitent beaucoup à avertir.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#42
Libellule et Gitane, Je vais essayer de répondre de manière groupée car il y a des choses où vous vous rejoignez il me semble et je vous rejoins aussi. 
Ce que je ne trouve pas évident c'est aussi de :     - juger un comportement déplacé, malsain voire toxique qui l'est selon moi et qui ne l'est peut-être pas pour l'autre.       
 - jauger moi si les faits sont graves pour l'autre. 
Je vais prendre un exemple très concret : Pour moi un Dominant qui drague une autre soumise alors que la relation est exclusive ça me paraît totalement déplacé et irrespectueux.
MAIS si je ne sais pas de quelle nature est leur relation, qu'elle me semble juste exclusive, je ne peux pas savoir si le comportement de l'homme est déconnant.                                 
2ème MAIS :  imaginons que la relation est exclusive mais que la soumise n'est pas gênée par ce comportement.  Qui suis-je pour dire ce comportement est malsain ?   
On projette souvent sur les autres nos manières de fonctionner finalement... Il me semble que vous en êtes là aussi, je ne me trompe pas ? (Je mets volontairement de côté les déceptions, les attaques d'ego, les interprétations farfelues... )  
 
Pour ce qui est des 2ndes chances, moi " j'aime pas les gens " et mon instinct de protection me fait rarement changer d'avis, par contre dans l'absolu vous avez raison toutes les deux. :)
Clairement je pense que si je connais la personne qui fréquente quelqu'un qui a eu un comportement étrange AVEC MOI, je préviendrais la personne en mentionnant si c'était il y'a longtemps ou non. Si je ne connais pas la personne je ne sais pas comment je réagirais. 
 
Je te rejoins complètement sur les réputations et les " on dit" gitane. Tu as bien fait de le souligner, dans ce monde ça a parle beaucoup,  ça peut être autant protecteur que destructeur. 
Et par contre je me demande : vous pensez réellement que si vous aviez connu quelqu'un de totalement destructeur vous ne préviendriez pas vos copines qui s'en approche ? Ça me paraît assez fou à vrai dire, et limite dangereux même. (C'est très cash dans ma manière de le dire mais il n y a pas d'animosité :)    (je viens de vous relire Libellule, je n'avais plus en tête votre fin, du coup j'ai ma réponse, navrée. J'aurais mieux fait de répondre une par une car on garde les textes en visu )
 
(" Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence " évidemment )  
Dernière modification le 08/03/2024 15:58:15 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
La plupart des gens pensent qu'elles ou ils préféreraient savoir, y compris les hommes, il me semble. L'ennui, c'est que quand les gens sont vraiment dans la situation, il peut y avoir un phénomène de réactance. Même en ayant des preuves, ils ou elles refusent d'y croire, ou trouvent des explications parfois totalement illogiques, ou trouvent des excuses bidon. L'amour rend aveugle, dit-on. Force est de constater que c'est parfois le cas. L'amour, ou parfois l'attirance physique, ou l'intérêt pour une pratique BDSM... Parfois, prévenir la personne a pour conséquence qu'elle est fâchée contre le messager ou la messagère. Quand c'est un ou une inconnu(e), ça n'a pas beaucoup d'importance. Quand c'est une personne proche, c'est une autre histoire. C'est peut-être en partie pour ça que certains et certaines hésitent beaucoup à avertir.
C'est vrai que certaines personnes refusent de voir l'évidence et rejettent le messager.
Malgré tout, pour avoir été dans la situation de la personne trompée et abusée, j'aurais évité que mes enfants prennent de plein fouet la séparation quand c'est un de mes enfants, qui, d'après ses dires, cherchait des mouchoirs, qui m'a ramené une carte de club échangiste avec la mention candauliste inscrit me dessus trouvée dans une poche de son père... Il était tout fier d'avoir trouvé cette belle carte.
Je me suis rendu compte que certaines personnes proches savaient et n'ont rien dit...
Là le choc a été beaucoup plus violent que si je l'avais appris par une personne adulte.
3 personnes aiment ça.
Duncan
#44
Libellule et Gitane, Je vais essayer de répondre de manière groupée car il y a des choses où vous vous rejoignez il me semble et je vous rejoins aussi.  Ce que je ne trouve pas évident c'est aussi de :            - juger un comportement déplacé, malsain voire toxique qui l'est selon moi et qui ne l'est peut-être pas pour l'autre.           - jauger moi si les faits sont graves pour l'autre.  Je vais prendre un exemple très concret : Pour moi un Dominant qui drague une autre soumise alors que la relation est exclusive ça me paraît totalement déplacé et irrespectueux. MAIS si je ne sais pas de quelle nature est leur relation, qu'elle me semble juste exclusive, je ne peux pas savoir si le comportement de l'homme est déconnant.                                                   2ème MAIS imaginons que la relation est exclusive mais que la soumise n'est pas gênée par ce comportement.  Qui suis-je pour dire ce comportement est malsain ?  Ce que je ne trouve pas évident c'est qu'on projette souvent sur les autres nos manières de fonctionner finalement... 
 
oui quand on ne connaît pas difficile de juger, et inutile d'intervenir
Soyez la première personne à aimer.
  oui quand on ne connaît pas difficile de juger, et inutile d'intervenir
C'est peut-être un peu trop radical, non ? C'est un peu comme dire : "je vois de loin des inconnus dont un maltraite l'autre mais je les ignore car je ne sais pas si c'est un couple D/s ou SM".
Pour moi il y a un seul à ne pas dépasser car je trouve que c'est trop grave.
J'agirais en mon âme et conscience.   (J'ai édité mon message pour correction de fautes et ajout de SM.)
Dernière modification le 08/03/2024 16:01:53 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
Azhara
#46
La plupart des gens pensent qu'elles ou ils préféreraient savoir, y compris les hommes, il me semble. L'ennui, c'est que quand les gens sont vraiment dans la situation, il peut y avoir un phénomène de réactance. Même en ayant des preuves, ils ou elles refusent d'y croire, ou trouvent des explications parfois totalement illogiques, ou trouvent des excuses bidon. L'amour rend aveugle, dit-on. Force est de constater que c'est parfois le cas. L'amour, ou parfois l'attirance physique, ou l'intérêt pour une pratique BDSM... Parfois, prévenir la personne a pour conséquence qu'elle est fâchée contre le messager ou la messagère. Quand c'est un ou une inconnu(e), ça n'a pas beaucoup d'importance. Quand c'est une personne proche, c'est une autre histoire. C'est peut-être en partie pour ça que certains et certaines hésitent beaucoup à avertir.
 
La crédibilité de la parole !
Il me semble que vous êtes le seul à en avoir parlé sur ce forum et c'est judicieux. Je ne pense pas seulement à la personne qui ne va pas vouloir croire les dire, par naïveté, bêtise humaine ou amour (ce sont des synonymes non dailleurs ? Oupsss je m'égare)
Je pense aussi au fautif, qui souvent manie bien l'art de la manipulation et qui va être capable parfois de retourner la situation, la personne messagère deviendra la fautive et la vraie victime se retrouvera culpabilisée... ... 
Merci d'avoir soulevé ce point.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#47
si je dois être le dindon de la farce autant que je le sache. Ça va me foutre une bonne claque mais je préfère savoir. Si c'est une personne réellement très proche de moi qui cavale à droite à gauche je lui en parlerai. Si cette personne est trompée je lui en parlerai aussi. Dans les autres cas ça ne me regarde pas parce que finalement je ne vis pas dans leur intimité. Reste le cas des personnes malsaines que je connais irl et là je sais aussi que je m'en mêlerai pour prévenir l'autre partie.
Bonjour Duncan, vous rejoignez la majorité qui s'est exprimé : si je connais les personnes j'aborde le sujet, si je ne les connais pas, ça ne me regarde pas.
Et si dans le couple il y'en à un qui a un comportement particulièrement toxique vous continuez de fermer les yeux ou vous feriez une exception ? 
 
Merci pour votre avis :)
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#48
C'est vrai que certaines personnes refusent de voir l'évidence et rejettent le messager. Malgré tout, pour avoir été dans la situation de la personne trompée et abusée, j'aurais évité que mes enfants prennent de plein fouet la séparation quand c'est un de mes enfants, qui, d'après ses dires, cherchait des mouchoirs, qui m'a ramené une carte de club échangiste avec la mention candauliste inscrit me dessus trouvée dans une poche de son père... Il était tout fier d'avoir trouvé cette belle carte. Je me suis rendu compte que certaines personnes proches savaient et n'ont rien dit... Là le choc a été beaucoup plus violent que si je l'avais appris par une personne adulte.
 
Je fais un petit détour pour te répondre. 
J'ai bien compris que tu aurais préféré savoir mais à l'époque tu aurais cru le ou les messager(s) tu penses ? L'emprise n'était pas telle que tu aurais continué de croire aux mensonges de ton ex mari ? 
1 personne aime(nt) ça.
Je suis certaine que j'aurais cru cette ou ces personne(s). Je doutais mais faute de preuve j'avais laissé une chance au père de mes enfants. Il me répétait que je me faisais des idées et que j'étais folle... Tout cela m'aurait été épargné et j'aurais pu me séparer plus "proprement" je pense, c'est cela qui m'aurait permis de réagir en prenant un temps de recul.
L'emprise était émoussée mais il a attaqué sur mon manque de preuves... Il a pu continuer impunément de me manipuler et de me faire croire que j'avais un problème de jalousie et de possessivité maladive(s)... Il a continué à piétiner mon estime de moi en retournant la situation à son avantage.
2 personnes aiment ça.
Azhara
#50
Je suis certaine que j'aurais cru cette ou ces personne(s). Je doutais mais faute de preuve j'avais laissé une chance au père de mes enfants. Il me répétait que je me faisais des idées et que j'étais folle... Tout cela m'aurait été épargné et j'aurais pu me séparer plus "proprement" je pense, c'est cela qui m'aurait permis de réagir en prenant un temps de recul. L'emprise était émoussée mais il a attaqué sur mon manque de preuves... Il a pu continuer impunément de me manipuler et de me faire croire que j'avais un problème de jalousie et de possessivité maladive(s)... Il a continué à piétiner mon estime de moi en retournant la situation à son avantage.
 
Merci :-*
1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
#51


Ah bah oui quand on voit comment certains Dominants répondent à des sujets du forum, on comprend qu'il y'ait aussi des demandes sans précisions.... Désolée j'essaie d'être aussi surréaliste et absurde que vous dans ma réponse mais j'ai du mal ! 

Vous avez lu mon sujet, vous êtes sûr ? 
J'ai tres bien lu votre sujet, j'ai simplement voulu faire cette extension pour marquer la responsabilité des uns et des autres et notamment des doms ! L'absurdité vous appartient d'en faire une lecture aussi etroite, voir etriquée ... l'agressivité n'etant pas necessaire !
1 personne aime(nt) ça.
M81
#52
C'est vrai que certaines personnes refusent de voir l'évidence et rejettent le messager. Malgré tout, pour avoir été dans la situation de la personne trompée et abusée, j'aurais évité que mes enfants prennent de plein fouet la séparation quand c'est un de mes enfants, qui, d'après ses dires, cherchait des mouchoirs, qui m'a ramené une carte de club échangiste avec la mention candauliste inscrit me dessus trouvée dans une poche de son père... Il était tout fier d'avoir trouvé cette belle carte. Je me suis rendu compte que certaines personnes proches savaient et n'ont rien dit... Là le choc a été beaucoup plus violent que si je l'avais appris par une personne adulte.
Vous aviez déjà des doutes. Mais si vous n'en aviez pas eu, êtes-vous certaines que vous auriez cru la parole du messager ou de la messagère ? Quand on a du recul sur la situation, on peut penser qu'on aurait apprécié d'être mis au courant, mais on ne peut pas vraiment savoir si on aurait vraiment accepté le message au moment même. Accepté le message, c'est accepter qu'on s'est trompé sur une personne qu'on aime, ou au moins qu'on apprécie, et accepter qu'on s'est trompé, c'est généralement difficile, pour tout le monde.
Soyez la première personne à aimer.
M81
#53
  La crédibilité de la parole ! Il me semble que vous êtes le seul à en avoir parlé sur ce forum et c'est judicieux. Je ne pense pas seulement à la personne qui ne va pas vouloir croire les dire, par naïveté, bêtise humaine ou amour (ce sont des synonymes non dailleurs ? Oupsss je m'égare) Je pense aussi au fautif, qui souvent manie bien l'art de la manipulation et qui va être capable parfois de retourner la situation, la personne messagère deviendra la fautive et la vraie victime se retrouvera culpabilisée... ...  Merci d'avoir soulevé ce point.
Je l'ai vécu avec un ami. Quand je l'ai prévenu que son compagnon me draguait chaque fois qu'il en avait l'occasion, mon ami a refusé de me croire. Il m'a accusé de vouloir briser son couple prétendument parce que j'étais attiré par lui. Je le trouvais attirant, effectivement. Il le savait, et ça a probablement joué dans sa réaction, même si me connaissant comme il me connaissait, il aurait du savoir que je ne me serais jamais permis ce genre de manipulation. Même arpès avoir vraiment su que son compagnon draguait tout ce qui bougeait et l'avait trompé de nombreuses fois, mon ami n'a jamais voulu renouer avec moi. Peut-être que pour lui, je suis l'oiseau de mauvaise augure qui a annoncé la catastrophe et que se revoir lui rapellerait sans cesse de mauvais souvenirs.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#54
J'ai tres bien lu votre sujet, j'ai simplement voulu faire cette extension pour marquer la responsabilité des uns et des autres et notamment des doms ! L'absurdité vous appartient d'en faire une lecture aussi etroite, voir etriquée ... l'agressivité n'etant pas necessaire !



Merci de nous rappeler l'importance du rôle des Dominants, pauvre petite soumise naïve et débile que je suis, je ne savais pas cette particularité. 

En aucun cas vous ne répondez au sujet, il me semble encore avoir le droit de le recadrer sachant que j'en suis l'auteur et que le thème de la responsabilité des Doms est largement connue de tous, à part souvent des prénommés Maîtrequelquechose, Maitreécrivainmédiocre, donc je ne vois pas ce que cela apporte ici. 

Libre à vous de considérer mon humour piquant comme de l'agressivité. Normalement je suis plus sarcastique encore, je ne suis pas en forme en ce moment, je vous prie de m'excuser "Maître" Sade.

Bien à vous. 

 
Dernière modification le 08/03/2024 22:10:19 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#55
Si j'essaie de prendre les diverses réflexion apportées par chacun d'entre vous, il me semble qu'il y'a une différence entre le comportement des femmes et celui des hommes déjà. 

La majorité des hommes se taisent toujours.
La majorité des femmes parlent et préviennent si elles connaissent la personne, si elles ne la connaissent pas elles choisissent de se taire.

Il me semble que personne d'autres n'en a parlé mais moi j'éprouve une part de culpabilité si je préviens. 

D'autres personnes ont soulevé l'importance du rôle du messager, qui bien souvent va être mal perçu. Certains se taisent justement pour ne pas à avoir endossé ce mauvais rôle.  Il y'a aussi le fait de ne pas être cru qui est à prendre en compte ou bien de casser une amitié si jamais on se mettait à en parler. (oui finalement le sujet de départ à dévier avec : si on connaît la personne // si on ne connaît pas la personne)

La manière dont les choses sont dites a aussi évidemment son importance, les hommes qui préfèrent savoir préfèrent avoir un message direct (moi aussi au passage), certaines femmes ont parlées de l'importance d'y aller délicatement au contraire. 
Le problème évident du curseur que chacun met en tout est beaucoup revenu. Ce qui est grave pour moi ne l'est peut-être pas pour l'autre... et inversemment. Certains ont mentionnés l'importance que les faits soit avérés et graves. Je suis totalement d'accord avec l'aspect factuel des choses. Ca évite les " on dit " et les réputations "...


Enfin il y'a le " de quoi je me mêle " qui est aussi beaucoup apparu :) en même temps qu'un " moi je voudrais savoir si ça m'arrivait " (merci Gitane pour ce paradoxe soulevé)

J'ai certainement oublié des réflexions au passage mais ça permet de bien recentrer le sujet, et je lirais avec plaisir d'autres avis. 

 
Dernière modification le 08/03/2024 17:39:17 par Azhara.
5 personnes aiment ça.
Vous aviez déjà des doutes. Mais si vous n'en aviez pas eu, êtes-vous certaines que vous auriez cru la parole du messager ou de la messagère ? Quand on a du recul sur la situation, on peut penser qu'on aurait apprécié d'être mis au courant, mais on ne peut pas vraiment savoir si on aurait vraiment accepté le message au moment même. Accepté le message, c'est accepter qu'on s'est trompé sur une personne qu'on aime, ou au moins qu'on apprécie, et accepter qu'on s'est trompé, c'est généralement difficile, pour tout le monde.
Je pense que oui, j'aurais écouté la parole de la personne et j'aurais réfléchi à comment le prouver. Je ne peux pas l'affirmer puisque ça ne s'est jamais passé mais j'en suis quasiment certaine.
Il vaut mieux savoir qu'on s'est trompé que de vivre dans le mensonge et c'est valable pour n'importe quelle relation.
Je déteste l'hypocrisie et le mensonge (même par omission, sauf événement genre fête surprise).
Les non-dits et les secrets de famille ont pourri ma vie depuis mon enfance alors, oui, je préfère la vérité, même venant d'inconnus.
1 personne aime(nt) ça.
Duncan
#57
C'est peut-être un peu trop radical, non ? C'est un peu comme dire : "je vois de loin des inconnus dont un maltraite l'autre mais je les ignore car je ne sais pas si c'est un couple D/s ou SM". Pour moi il y a un seul à ne pas dépasser car je trouve que c'est trop grave. J'agirais en mon âme et conscience.   (J'ai édité mon message pour correction de fautes et ajout de SM.)
non je parlais sur le site. Si je ne connais pas les personnes concernées que puis je faire. Alerter la modértion pour leur dire que ça va pas ? Il leur faudra du concret
Soyez la première personne à aimer.
non je parlais sur le site. Si je ne connais pas les personnes concernées que puis je faire. Alerter la modértion pour leur dire que ça va pas ? Il leur faudra du concret
Merci, je comprends mieux.
1 personne aime(nt) ça.
Duncan
#59
Bonjour Duncan, vous rejoignez la majorité qui s'est exprimé : si je connais les personnes j'aborde le sujet, si je ne les connais pas, ça ne me regarde pas. Et si dans le couple il y'en à un qui a un comportement particulièrement toxique vous continuez de fermer les yeux ou vous feriez une exception ?    Merci pour votre avis :)
non je ne ferme pas les yeux, mais si je sais que dans le couple il y en a un qui a un comportement toxique c'est que j'en connais au moins un, non ? autrement comment le saurais-je.
 
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#60
Honnêtement, je ne sais pas. Il y a tellement de cas de figure envisageables qu'il me semble impossible de dire ce que je ferais dans l'absolu. C'est vraiment du cas par cas, je crois.

Après, la grosse difficulté c'est que dans la majorité (pour ne pas dire la totalité) des cas réalistes, on n'aura qu'une information très partielle. Même si on connaît la/les personnes, ce que l'on ignore est immense car on n'est pas dans leurs têtes. Et même, le peu d'information que l'on a, on peut l'avoir mal interprété et être complètement à côté de la plaque. Ajoutez à cela qu'il y a une part d'irrationnel chez chaque personne: ce qui me semble logique ne l'est pas forcément pour d'autres. Je le vois bien sur le forum féminin, où parfois je me dis: "mais la solution est évidente, juste avec un peu de bon sens!", mais visiblement cet avis, que je me garde d'exprimer pour éviter de passer pour une chieuse, n'est pas du tout partagé. Chaque personne réfléchit à sa façon et perçoit le monde à sa manière, avec une part d’irrationalité et d'émotions qui embrouillent la compréhension.

Qu'est-ce que je fais avec tout ça? Eh bien, comme le titre l'indique, c'est un cas de conscience, donc je pèse les éléments que j'ai dans le cas particulier qui se présente et je fais au mieux, en conscience.

Par chance, ce cas de conscience ne s'est jamais présenté pour moi :smiley:

J'ai plus de facilité à donner un avis sur les dénonciations publiques, comme on en voit fleurir de temps en temps, et auxquelles je suis opposée, car là on peut plus facilement dégager des principes généraux et voir les dérives auxquelles ça peut mener.  
Dernière modification le 08/03/2024 20:14:51 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
Alicia
#61
Bonjour
Pour répondre à la question si une soumise de ce site était contactée par mon Dom de façon ambigue. Je l'entends dans le sens qu'il veuille avoir une relation D/s avec elle, même si c'est sans le dire mot à mot. Oui, je souhaiterai le savoir.
J'écouterai les informations que cette soumise me donne et les évaluerai par rapport à ce dont je suis sûre à propos de mon Dom et poserai sûrement quelques questions à celui-ci pour infirmer ou  confirmer ces informations.
Dans ma relation D/s, la confiance est primordiale et mon maître a une responsabilité sur mon intégrité physique et mentale. Si je ne peux pas lui faire confiance déjà sur son exclusivité alors qu'elle a été convenue entre nous et qu'elle n'est même pas obligatoire si nous le souhaitons, quels sont les autres points sur lesquels il m'a menti? Son expérience ? Le respect qu'il aura envers moi et mes limites?...
Si c'était moi la soumise qui était contactée par un Dom déjà en lien. Et que je me rendais compte par ses messages qu'il cherche plus qu'une amitié. Je pense que je chercherai déjà à confirmer cette impression. A connaître les conditions de sa relation. Ne serait-ce que parce que j'aime bien comprendre et savoir à qui j'ai à faire. Si j'estime qu'il y a vraiment un problème dans son discours je pense que je contacterai sa soumise afin de voir avec elle quelles sont les conditions de leur relation. Et ensuite j'aviserai en fonction de notre discussion. Il faut déjà que la soumise accepte de me parler.
Étant donné que le sujet s'est un peu élargi, je prendrai aussi le cas d'une relation extérieure à ce site.
Et là, la réponse est non. Je ne dirai pas à un personne que je connaisse ou non, que son conjoint la/le trompe. Cette réponse a beaucoup évoluée au fil de ma vie. Mais maintenant je ne prendrai pas la décision et la responsabilité de faire éclater la vie de personnes.  Qui je suis pour décider que c'est la meilleure chose à faire pour eux de savoir? Et même si laplupart disent qu'ils veulent savoir, il y en a beaucoup qui, une fois que leur vie à explosée, admettent qu'ils auraient préféré ne pas savoir.
Et personnellement, si mon conjoint me trompe, je préfère ne pas savoir. tant que notre relation reste la même et qu'il se protège,  je m'en fiche. J'avoue qu'il y a 10 ans j'aurai été horrifiée par ce que je dis.
Après soyons clairs, je parle de "coucherie". Pas d'une deuxième vie avec des enfants, de maltraitance ou de toxicité. Dans ce cas là, la situation est différente et bien entendu que je ne vais pas rester les bras croisés face à un danger. La moindre des choses est d'au moins avertir la personne après on ne peut pas sauver les gens malgré eux.
Petite appartée, j'ai aussi pris comme agressive la réponse aux digressions. Ce que je n'ai pas très bien compris car même si ça ne répondait pas au sujet, il n'y avait rien de "méchant" et les digressions sont légions dans les sujets de forum.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#62
Bonjour Pour répondre à la question si une soumise de ce site était contactée par mon Dom de façon ambigue. Je l'entends dans le sens qu'il veuille avoir une relation D/s avec elle, même si c'est sans le dire mot à mot. Oui, je souhaiterai le savoir. J'écouterai les informations que cette soumise me donne et les évaluerai par rapport à ce dont je suis sûre à propos de mon Dom et poserai sûrement quelques questions à celui-ci pour infirmer ou  confirmer ces informations. Dans ma relation D/s, la confiance est primordiale et mon maître a une responsabilité sur mon intégrité physique et mentale. Si je ne peux pas lui faire confiance déjà sur son exclusivité alors qu'elle a été convenue entre nous et qu'elle n'est même pas obligatoire si nous le souhaitons, quels sont les autres points sur lesquels il m'a menti? Son expérience ? Le respect qu'il aura envers moi et mes limites?... Si c'était moi la soumise qui était contactée par un Dom déjà en lien. Et que je me rendais compte par ses messages qu'il cherche plus qu'une amitié. Je pense que je chercherai déjà à confirmer cette impression. A connaître les conditions de sa relation. Ne serait-ce que parce que j'aime bien comprendre et savoir à qui j'ai à faire. Si j'estime qu'il y a vraiment un problème dans son discours je pense que je contacterai sa soumise afin de voir avec elle quelles sont les conditions de leur relation. Et ensuite j'aviserai en fonction de notre discussion. Il faut déjà que la soumise accepte de me parler. Étant donné que le sujet s'est un peu élargi, je prendrai aussi le cas d'une relation extérieure à ce site. Et là, la réponse est non. Je ne dirai pas à un personne que je connaisse ou non, que son conjoint la/le trompe. Cette réponse a beaucoup évoluée au fil de ma vie. Mais maintenant je ne prendrai pas la décision et la responsabilité de faire éclater la vie de personnes.  Qui je suis pour décider que c'est la meilleure chose à faire pour eux de savoir? Et même si laplupart disent qu'ils veulent savoir, il y en a beaucoup qui, une fois que leur vie à explosée, admettent qu'ils auraient préféré ne pas savoir. Et personnellement, si mon conjoint me trompe, je préfère ne pas savoir. tant que notre relation reste la même et qu'il se protège,  je m'en fiche. J'avoue qu'il y a 10 ans j'aurai été horrifiée par ce que je dis. Après soyons clairs, je parle de "coucherie". Pas d'une deuxième vie avec des enfants, de maltraitance ou de toxicité. Dans ce cas là, la situation est différente et bien entendu que je ne vais pas rester les bras croisés face à un danger. La moindre des choses est d'au moins avertir la personne après on ne peut pas sauver les gens malgré eux. Petite appartée, j'ai aussi pris comme agressive la réponse aux digressions. Ce que je n'ai pas très bien compris car même si ça ne répondait pas au sujet, il n'y avait rien de "méchant" et les digressions sont légions dans les sujets de forum.
  Je réponds en premier à la dernière partie car ça va allait vite par rapport au reste. 

Dans la mesure où je réponds gentiment que le message auquel on fait référence est hors-sujet dans un premier temps j'ai effectivement beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse rebondir sur celui-ci. Les propos n'avaient rien à voir avec le sujet.
Je ne sais pas où passe le bon sens, donc oui ça m'a gonflé. Oui je trouve ça surréaliste et absurde. Je persiste. Est-ce que c'est important, non évidemment, mais j'estime avoir encore le droit de recadrer mon sujet de la manière qui me correspond, même si c'est brut de décoffrage. J'ai rarement raison sur la forme. ;) (c'est mon second message que je trouve plus agressif moi, mais bon, c'est fait, c'est fait)
Le reste me semble plus intéressant. :) et merci pour votre avis que je relirai plus au calme.

Je complète : 

Du coup, si je vous suis bien vous faites la distinction entre relation D/s et relation vanille on est d'accord.
Est-ce que vous arrivez à savoir et comprendre pour quelles raisons votre comportement change en fonction du type de relation ? 

Moi je me demande pour quelles raisons pour votre Maître vous préfériez savoir mais pour votre mari non ? Pour quelles raisons vous préviendriez possiblement une soumise trompée mais pas une copine vanille ? Ca m'intrigue ! C'est pour ne pas faire exploser un couple je suppose, mais du coup dans la relation D/s vous n'avez plus autant cet instinct de protection du Lien ? 

Si c'est trop intrusif, ne me répondez pas, je comprendrais évidemment. Le sujet est super délicat, j'en suis consciente.

Pour les comportements vraiment toxiques, je pense que nous sommes beaucoup à penser pareil. :)

Merci pour cet avis enrichi de plusieurs facettes, merci aussi d'avoir donné votre avis sur d'autres choses, ça me permet de voir autrement ma manière de communiquer parfois. (mais bon je ne vais pas me refaire^^, mais du coup j'ai présenté des excuses... même si le mal est fait. oups)



 
Dernière modification le 11/03/2024 12:57:22 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Azhara
#63
non je ne ferme pas les yeux, mais si je sais que dans le couple il y en a un qui a un comportement toxique c'est que j'en connais au moins un, non ? autrement comment le saurais-je.  


Pas forcément Duncan, par exemple ici vous avez certains " dom'" qui s'amusent à taquiner et chercher des soumises alors qu'ils sont en couple... Les soumises sollicitées ne connaissent évidemment pas la soumise en couple avec ce soi-disant dom'. 
Gitane a même échangé, très rapidement du coup, avec un Dominant qui changeait de pseudo pour lui parler car sa soumise officielle ne savait pas qu'il allait parler à d'autres soumises ! (elle l'a confié dans un commentaire ici, je me permets de reprendre son anecdote. Et évidemment elle a coupé court à la conversation dès qu'elle a su hein !)
Dernière modification le 09/03/2024 07:33:30 par Azhara.
6 personnes aiment ça.
Duncan
#64


Pas forcément Duncan, par exemple ici vous avez certains " dom'" qui s'amusent à taquiner et chercher des soumises alors qu'ils sont en couple... Les soumises sollicitées ne connaissent évidemment pas la soumise en couple avec ce soi-disant dom'. 
Gitane a même eu un Dominant qui changeait de pseudo pour lui parler car sa soumise officielle ne savait pas qu'il allait parler à d'autres soumises ! (elle l'a confié dans un commentaire ici, je me permets de reprendre son anecdote. Et évidemment elle a coupé court à la conversation hein !)
Taquiner... vous êtes sympa. Sourire, oui après tous les tordus sont dans la nature. C'est le genre de comportement qui me saoule donc... que ferais je :smiling_imp:
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#65
Honnêtement, je ne sais pas. Il y a tellement de cas de figure envisageables qu'il me semble impossible de dire ce que je ferais dans l'absolu. C'est vraiment du cas par cas, je crois.

Après, la grosse difficulté c'est que dans la majorité (pour ne pas dire la totalité) des cas réalistes, on n'aura qu'une information très partielle. Même si on connaît la/les personnes, ce que l'on ignore est immense car on n'est pas dans leurs têtes. Et même, le peu d'information que l'on a, on peut l'avoir mal interprété et être complètement à côté de la plaque. Ajoutez à cela qu'il y a une part d'irrationnel chez chaque personne: ce qui me semble logique ne l'est pas forcément pour d'autres. Je le vois bien sur le forum féminin, où parfois je me dis: "mais la solution est évidente, juste avec un peu de bon sens!", mais visiblement cet avis, que je me garde d'exprimer pour éviter de passer pour une chieuse, n'est pas du tout partagé. Chaque personne réfléchit à sa façon et perçoit le monde à sa manière, avec une part d’irrationalité et d'émotions qui embrouillent la compréhension.

Qu'est-ce que je fais avec tout ça? Eh bien, comme le titre l'indique, c'est un cas de conscience, donc je pèse les éléments que j'ai dans le cas particulier qui se présente et je fais au mieux, en conscience.

Par chance, ce cas de conscience ne s'est jamais présenté pour moi :smiley:

J'ai plus de facilité à donner un avis sur les dénonciations publiques, comme on en voit fleurir de temps en temps, et auxquelles je suis opposée, car là on peut plus facilement dégager des principes généraux et voir les dérives auxquelles ça peut mener.  
  Les logiques sont souvent mises à mal quand il y'a des sentiments et/ou de l'emprise et/ou de la dépendance affective. Il me semble que c'est souvent ça qui met le bazar au bon-sens personnellement...  Je comprends tout à fait que vous préfériez réagir au cas par cas, en fonction des différentes informations que vous auriez. Je crois que j'aimerais bien y arriver tout en m'en sentant parfaitement incapable.    Je vous rejoins pour les délations publiques, mon avis est très tranché aussi.   
2 personnes aiment ça.
Azhara
#66
Taquiner... vous êtes sympa. Sourire, oui après tous les tordus sont dans la nature. C'est le genre de comportement qui me saoule donc... que ferais je :smiling_imp:
J'essaie de me mettre dans la peau des gens pour qui ce n'est pas grave ! ^^
1 personne aime(nt) ça.
M81
#67
Dans mes interventions précédentes, j'ai parlé de manière générale. Concernant ce forum, ou tout autre forum, je vois plusieurs obstacles à une bonne appréciation des choses.
Tout le monde n'est pas nécessairement doué pour bien s'exprimer par écrit et pour bien interpréter ce qui est écrit. Comme il n'y a pas de contact de visu, il est parfois difficile de déterminer les intentions réelles par messages. Entre ce que pense vraiment la personne, ses véritables intentions, sa manière de les exprimer par écrit et ce que nous en comprenant, il peut y avoir de grandes différences. Avant de penser à prévenir le ou la partenaire, il faut d'abord être certain qu'il y a un problème. Ce n'est pas toujours facile à évaluer.
Il est possible que certaines personnes se laissent aller par écrit à fantasmer sur certaines relations hypothétiques, mais ne passent jamais aux actes. Bien sûr, on peut considérer que c'est déplacé, mais il n'est pas impossible que ce soit juste une envie que la personne ne réalisera pas.
Sur un forum, que connait-on de la relation des couples ? Ce que l'un et l'autre en disent, quand ils ont chacun un compte, mais ils n'expliquent pas nécessairement tout dans les moindres détails. Pour me prendre en exemple, je n'ai jamais dit sur ce forum que mon dominant, amant et mari a une liberté sexuelle totale, que ce soit pour du BDSM ou en "vanille", à la seule condition de se protéger, sans aucune obligation de m'en parler avant, pendant ou après. Il exerce un contrôle total sur ma sexualité. Non seulement, je n'ai pas le droit d'avoir des relations de ma propre initiative en dehors de notre couple, ni même de lui demander la permission d'en avoir, mais en plus, il peut m'imposer tout style de relation de son choix avec tout homme de son choix, même si ce qu'il m'impose ne me plait pas. C'est notre manière de fonctionner, librement consentie par tous les deux, mais personne ne peut le savoir si nous n'en parlons pas ouvertement.
Avant de décider d'avertir une personne du comportement de son ou sa partenaire, il faut avoir suffisamment d'éléments pour considérer qu'il y a un problème, et il n'est pas toujours évident de déterminer si c'est bien le cas. A chaque fois, c'est un cas de conscience, parce qu'il n'existe aucune méthode infaillible pour savoir si on a raison de prévenir.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#68
Bon, c'est bien beau de philosopher, mais ça ne répond pas à la question la plus importante... Comment il s'appelle ce charmant jeune homme.
ON VEUT DES NOMS !
Et des potins, plein !
1 personne aime(nt) ça.
Bon, c'est bien beau de philosopher, mais ça ne répond pas à la question la plus importante... Comment il s'appelle ce charmant jeune homme. ON VEUT DES NOMS ! Et des potins, plein !
Pas de lynchage en place publique, Monsieur le poulpe sans poulpes. 🙃
1 personne aime(nt) ça.
Izelle
#70
  Bonjour Izelle, C'est un cas de figure intéressant. Ce qui n'est pas évident ici c'est de ne pas passer pour l'ex, soit jalouse et possessive qui ne veut pas que son ancien Dominant se lient ailleurs avec d'autres femmes, soit méchante voire hystérique qui veut foutre en l'air la réputation de son ex.  Ce qui me paraît délicat également c'est que généralement les personnes toxiques savent très bien retourner les situations. Bien souvent ce sont elles qui deviennent des victimes et les victimes deviennent bourreaux. Ce qui peut rendre dingue ! Du coup à vouloir prévenir les autres, on se retrouve à devoir se blinder sur de possibles fausses accusations. J'espère que ça n'a pas été votre cas. Si la communauté n'a rien fait je crois que vous avez pas mal d'éléments de réponse sur ce post. Il est souvent compliqué de dire ce genre de choses y compris si c'est avéré. Et puis peut-être que justement il n'y avait pas de preuves mais juste des impressions... ou que les preuves n'étaient pas si graves pour certaines personnes. (Ce n'est pas revenu sur le sujet du forum mais sur le sujet féminin il ya eu cette notion de gravité des faits qui est ressorti et de certitudes des faits aussi. Je le mets ici non pas pour dévoiler ce qui se dit sur le forum au féminin évidemment, mais car la réflexion est particulièrement intéressante.) Votre dernière phrase est chouette, j'estime que pour certaines choses il faut essayer de mettre l'émotionnel de côté et se tenir à du factuel, (et arriver à éviter toute " chasse à l'homme " qui deviendrait contre-productive)  
 
Bonjour Azhara,
Je ne suis pas de nature jalouse et je sais disparaître lorsque la relation s'achève, après tout il faut reconnaître le côté éphémère des choses.
Ce qui m'a le plus contrariée à l'époque c'est de voir cette personne s'afficher ici et avoir bon écho alors que je savais de quoi il était capable.
Le mensonge, la duperie et la tentative de prendre le contrôle sur la vie de l'autre sont pour moi des choses graves. Mais comme vous le soulignez ces personnes sont suffisamment aguerries pour faire en sorte qu'il en soit ainsi 
Je ne suis pas juge, juste une soumise.
J'ose espérer qu'il n'a pas fait d'autres dommages que chez moi. En ce qui me concerne cette histoire est derrière moi et à la suite j'ai pris énormément de recul avec ce qui peut se dire sur ce site et j'ai largement augmenté mes critères de sélection vis à vis de mes contacts.
Je reste candide puisque profondément attachée à la confiance et à l'humanité malgré les sentiments qui m'animent mais l'histoire récente m'a prouvé qu'il reste fort heureusement des vrais humains sur ce site
2 personnes aiment ça.
Azhara
#71
Bon, c'est bien beau de philosopher, mais ça ne répond pas à la question la plus importante... Comment il s'appelle ce charmant jeune homme. ON VEUT DES NOMS ! Et des potins, plein !
" Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence " évidemment 
4 personnes aiment ça.
Athéna 32
#72
Me voici, j'ai mis un bon moment à répondre parce que sujet pas facile facile comme beaucoup le disent.
Cas n°1 c'est moi qui suit prevenue : Je vais "enquêter" dans la mesure du possible sur la personne qui m'avertie et il me faut des preuves car pour moi si tromperie averée c'est la fin de la relation.
Cas n°2 C'est moi qui suis sollicitée par le dom en question : Je creuse, je cherche des preuves. Je rentre en relation avec la soumise si je ne la connais pas et en fonction de mon ressenti (sur sa possible fragilité ou fragilité de leur relation) je préviens ou pas. Si elle est de mes amies, je préviens sans ombages.
Cas n°3 La personne qui "faute" fait partie de mes amies : Au secours, je suis dans la merde :scream: Je ne sais pas, je suis déchirée entre ma loyauté pour elle et mes valeurs (vais je prendre le risque de la dénoncer au risque de me faire lyncher par la personne que j'avertie ?).
Voili, voilà 
2 personnes aiment ça.
Azhara
#73
Me voici, j'ai mis un bon moment à répondre parce que sujet pas facile facile comme beaucoup le disent. Cas n°1 c'est moi qui suit prevenue : Je vais "enquêter" dans la mesure du possible sur la personne qui m'avertie et il me faut des preuves car pour moi si tromperie averée c'est la fin de la relation. Cas n°2 C'est moi qui suis sollicitée par le dom en question : Je creuse, je cherche des preuves. Je rentre en relation avec la soumise si je ne la connais pas et en fonction de mon ressenti (sur sa possible fragilité ou fragilité de leur relation) je préviens ou pas. Si elle est de mes amies, je préviens sans ombages. Cas n°3 La personne qui "faute" fait partie de mes amies : Au secours, je suis dans la merde :scream: Je ne sais pas, je suis déchirée entre ma loyauté pour elle et mes valeurs (vais je prendre le risque de la dénoncer au risque de me faire lyncher par la personne que j'avertie ?). Voili, voilà 


Je n'avais pas du tout songé au cas 3 moi !

Moi, J'en parlerai avec mon amie, je verrais comment elle voit les choses, je la "soutiendrais" car connaissant mes amies si ça devait arriver elles se sentiraient assez mal pour ne pas avoir besoin d'un discours moralisateur ou quoi ou qu'est-ce. Mais jamais de la vie je ne la balancerais. Impossible. ( En fait je viens de songer que ça rejoint l'exemple de Tindalos qui ne balance pas son pote... je n'avais pas songé à rebondir sur la particularité d'être ami avec la personne qui déconne...)

D'ailleurs c'est intéressant aussi que vous me faisiez songer à ça. Mon traitement de l'information n'est pas le même lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui est fautif et que je connaîs. Pour moi ça se joue aussi dans le " système de valeurs."

Certaines personnes recherchent la séduction et à tromper régulièrement, ce qui est pour moi assez différent d'une énorme erreur une fois sans trop comprendre comment ni pourquoi la personne en est arrivée là. (Je ne cautionne pas hein mais il y a une différence de comportement évidente)

Pour les cas 1 et 2 vous avez besoin de véracité des faits comme nous tous il me semble ; et pour vous la notion de connaissance // inconnue a finalement peu d'impact, vous avez tendance à vouloir prévenir (c'est selon en quelques sortes). Ça a été plutôt rare. :) (je suis plutôt dans ce cas là moi aussi après réflexion, mais sans en être certaine non plus. J'ai bien aimé le cas par cas de Sylvie35, et votre nuance dans le cas où c'est une inconnue.  )    
Dernière modification le 11/03/2024 15:07:39 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#74
  Bonjour Azhara, Je ne suis pas de nature jalouse et je sais disparaître lorsque la relation s'achève, après tout il faut reconnaître le côté éphémère des choses. Ce qui m'a le plus contrariée à l'époque c'est de voir cette personne s'afficher ici et avoir bon écho alors que je savais de quoi il était capable. Le mensonge, la duperie et la tentative de prendre le contrôle sur la vie de l'autre sont pour moi des choses graves. Mais comme vous le soulignez ces personnes sont suffisamment aguerries pour faire en sorte qu'il en soit ainsi  Je ne suis pas juge, juste une soumise. J'ose espérer qu'il n'a pas fait d'autres dommages que chez moi. En ce qui me concerne cette histoire est derrière moi et à la suite j'ai pris énormément de recul avec ce qui peut se dire sur ce site et j'ai largement augmenté mes critères de sélection vis à vis de mes contacts. Je reste candide puisque profondément attachée à la confiance et à l'humanité malgré les sentiments qui m'animent mais l'histoire récente m'a prouvé qu'il reste fort heureusement des vrais humains sur ce site


Je rebondis essentiellement sur le bon écho que pouvait avoir cette personne sur le site, car pour moi c'est aussi là que tout se joue, les personnes aux comportements détraqués en privé passe souvent très très bien dans la sphère publique, et ils arrivent même à faire passer l'autre pour dingo... (Mon commentaire pouvait être mal interprété, quand je disais que vous pouviez passer pour la femme jalouse, possessive, méchante, hystérique [j'ai oublié parano], je projetais ce que vous aviez peut-être pu entendre.)

Je suis contente que tout ça soit derrière vous à présent. 
Dernière modification le 11/03/2024 12:21:32 par Azhara.
5 personnes aiment ça.