Affichage d'un seul post
Azhara
#38
J'ai vécu une relation toxique avec une personne de ce site, j'ai découvert des mensonges à foison. J'ai coupé court à cette relation dès que j'ai découvert le trop élégamment appelé le "pot aux roses". J'aurais apprécié à l'époque qu'on m'avertisse sur les penchants mythomanes de la personne. Et après.... J'ai commenté des publications pour avertir les "prochaines" Mais je ne suis pas sûre que ça ait suffit. Et de nombreuses fois je me suis posée la question de ma responsabilité : comment transmettre l'information sans déformer et sans influencer ?
 
Bonjour Izelle,
C'est un cas de figure intéressant.
Ce qui n'est pas évident ici, c'est de ne pas passer pour l'ex soit jalouse et possessive qui ne veut pas que son ancien Dominant se lie ailleurs avec d'autres femmes, soit méchante voire hystérique qui veut foutre en l'air la réputation de son ex. 
Ce qui me paraît délicat également c'est que généralement les personnes toxiques savent très bien retourner les situations. Bien souvent ce sont elles qui deviennent des victimes et les victimes deviennent bourreaux. Ce qui peut rendre dingue !
Du coup à vouloir prévenir les autres, on se retrouve à devoir se blinder sur de possibles fausses accusations. J'espère que ça n'a pas été votre cas.
Si la communauté n'a rien fait je crois que vous avez pas mal d'éléments de réponse sur ce post. Il est souvent compliqué de dire ce genre de choses y compris si c'est avéré. Et puis peut-être que justement il n'y avait pas de preuves mais juste des impressions... ou que les preuves n'étaient pas si graves pour certaines personnes. (Ce n'est pas revenu sur le sujet du forum mais sur le sujet féminin il ya eu cette notion de gravité des faits qui est ressorti et de certitudes des faits aussi. Je le mets ici non pas pour dévoiler ce qui se dit sur le forum au féminin évidemment, mais car la réflexion est particulièrement intéressante.)
Votre dernière phrase est chouette, j'estime que pour certaines choses il faut essayer de mettre l'émotionnel de côté et se tenir à du factuel, (et arriver à éviter toute " chasse à l'homme " qui deviendrait contre-productive)  
Dernière modification le 20/03/2024 12:48:52 par Azhara.
3 personnes aiment ça.