Affichage d'un seul post
Azhara
#42
Libellule et Gitane, Je vais essayer de répondre de manière groupée car il y a des choses où vous vous rejoignez il me semble et je vous rejoins aussi. 
Ce que je ne trouve pas évident c'est aussi de :     - juger un comportement déplacé, malsain voire toxique qui l'est selon moi et qui ne l'est peut-être pas pour l'autre.       
 - jauger moi si les faits sont graves pour l'autre. 
Je vais prendre un exemple très concret : Pour moi un Dominant qui drague une autre soumise alors que la relation est exclusive ça me paraît totalement déplacé et irrespectueux.
MAIS si je ne sais pas de quelle nature est leur relation, qu'elle me semble juste exclusive, je ne peux pas savoir si le comportement de l'homme est déconnant.                                 
2ème MAIS :  imaginons que la relation est exclusive mais que la soumise n'est pas gênée par ce comportement.  Qui suis-je pour dire ce comportement est malsain ?   
On projette souvent sur les autres nos manières de fonctionner finalement... Il me semble que vous en êtes là aussi, je ne me trompe pas ? (Je mets volontairement de côté les déceptions, les attaques d'ego, les interprétations farfelues... )  
 
Pour ce qui est des 2ndes chances, moi " j'aime pas les gens " et mon instinct de protection me fait rarement changer d'avis, par contre dans l'absolu vous avez raison toutes les deux. :)
Clairement je pense que si je connais la personne qui fréquente quelqu'un qui a eu un comportement étrange AVEC MOI, je préviendrais la personne en mentionnant si c'était il y'a longtemps ou non. Si je ne connais pas la personne je ne sais pas comment je réagirais. 
 
Je te rejoins complètement sur les réputations et les " on dit" gitane. Tu as bien fait de le souligner, dans ce monde ça a parle beaucoup,  ça peut être autant protecteur que destructeur. 
Et par contre je me demande : vous pensez réellement que si vous aviez connu quelqu'un de totalement destructeur vous ne préviendriez pas vos copines qui s'en approche ? Ça me paraît assez fou à vrai dire, et limite dangereux même. (C'est très cash dans ma manière de le dire mais il n y a pas d'animosité :)    (je viens de vous relire Libellule, je n'avais plus en tête votre fin, du coup j'ai ma réponse, navrée. J'aurais mieux fait de répondre une par une car on garde les textes en visu )
 
(" Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence " évidemment )  
Dernière modification le 08/03/2024 15:58:15 par Azhara.
4 personnes aiment ça.