Affichage d'un seul post
Azhara
#46
La plupart des gens pensent qu'elles ou ils préféreraient savoir, y compris les hommes, il me semble. L'ennui, c'est que quand les gens sont vraiment dans la situation, il peut y avoir un phénomène de réactance. Même en ayant des preuves, ils ou elles refusent d'y croire, ou trouvent des explications parfois totalement illogiques, ou trouvent des excuses bidon. L'amour rend aveugle, dit-on. Force est de constater que c'est parfois le cas. L'amour, ou parfois l'attirance physique, ou l'intérêt pour une pratique BDSM... Parfois, prévenir la personne a pour conséquence qu'elle est fâchée contre le messager ou la messagère. Quand c'est un ou une inconnu(e), ça n'a pas beaucoup d'importance. Quand c'est une personne proche, c'est une autre histoire. C'est peut-être en partie pour ça que certains et certaines hésitent beaucoup à avertir.
 
La crédibilité de la parole !
Il me semble que vous êtes le seul à en avoir parlé sur ce forum et c'est judicieux. Je ne pense pas seulement à la personne qui ne va pas vouloir croire les dire, par naïveté, bêtise humaine ou amour (ce sont des synonymes non dailleurs ? Oupsss je m'égare)
Je pense aussi au fautif, qui souvent manie bien l'art de la manipulation et qui va être capable parfois de retourner la situation, la personne messagère deviendra la fautive et la vraie victime se retrouvera culpabilisée... ... 
Merci d'avoir soulevé ce point.
3 personnes aiment ça.