Affichage d'un seul post
M81
#53
  La crédibilité de la parole ! Il me semble que vous êtes le seul à en avoir parlé sur ce forum et c'est judicieux. Je ne pense pas seulement à la personne qui ne va pas vouloir croire les dire, par naïveté, bêtise humaine ou amour (ce sont des synonymes non dailleurs ? Oupsss je m'égare) Je pense aussi au fautif, qui souvent manie bien l'art de la manipulation et qui va être capable parfois de retourner la situation, la personne messagère deviendra la fautive et la vraie victime se retrouvera culpabilisée... ...  Merci d'avoir soulevé ce point.
Je l'ai vécu avec un ami. Quand je l'ai prévenu que son compagnon me draguait chaque fois qu'il en avait l'occasion, mon ami a refusé de me croire. Il m'a accusé de vouloir briser son couple prétendument parce que j'étais attiré par lui. Je le trouvais attirant, effectivement. Il le savait, et ça a probablement joué dans sa réaction, même si me connaissant comme il me connaissait, il aurait du savoir que je ne me serais jamais permis ce genre de manipulation. Même arpès avoir vraiment su que son compagnon draguait tout ce qui bougeait et l'avait trompé de nombreuses fois, mon ami n'a jamais voulu renouer avec moi. Peut-être que pour lui, je suis l'oiseau de mauvaise augure qui a annoncé la catastrophe et que se revoir lui rapellerait sans cesse de mauvais souvenirs.
1 personne aime(nt) ça.