Affichage d'un seul post
Azhara
#55
Si j'essaie de prendre les diverses réflexion apportées par chacun d'entre vous, il me semble qu'il y'a une différence entre le comportement des femmes et celui des hommes déjà. 

La majorité des hommes se taisent toujours.
La majorité des femmes parlent et préviennent si elles connaissent la personne, si elles ne la connaissent pas elles choisissent de se taire.

Il me semble que personne d'autres n'en a parlé mais moi j'éprouve une part de culpabilité si je préviens. 

D'autres personnes ont soulevé l'importance du rôle du messager, qui bien souvent va être mal perçu. Certains se taisent justement pour ne pas à avoir endossé ce mauvais rôle.  Il y'a aussi le fait de ne pas être cru qui est à prendre en compte ou bien de casser une amitié si jamais on se mettait à en parler. (oui finalement le sujet de départ à dévier avec : si on connaît la personne // si on ne connaît pas la personne)

La manière dont les choses sont dites a aussi évidemment son importance, les hommes qui préfèrent savoir préfèrent avoir un message direct (moi aussi au passage), certaines femmes ont parlées de l'importance d'y aller délicatement au contraire. 
Le problème évident du curseur que chacun met en tout est beaucoup revenu. Ce qui est grave pour moi ne l'est peut-être pas pour l'autre... et inversemment. Certains ont mentionnés l'importance que les faits soit avérés et graves. Je suis totalement d'accord avec l'aspect factuel des choses. Ca évite les " on dit " et les réputations "...


Enfin il y'a le " de quoi je me mêle " qui est aussi beaucoup apparu :) en même temps qu'un " moi je voudrais savoir si ça m'arrivait " (merci Gitane pour ce paradoxe soulevé)

J'ai certainement oublié des réflexions au passage mais ça permet de bien recentrer le sujet, et je lirais avec plaisir d'autres avis. 

 
Dernière modification le 08/03/2024 17:39:17 par Azhara.
5 personnes aiment ça.