Affichage d'un seul post
M81
#67
Dans mes interventions précédentes, j'ai parlé de manière générale. Concernant ce forum, ou tout autre forum, je vois plusieurs obstacles à une bonne appréciation des choses.
Tout le monde n'est pas nécessairement doué pour bien s'exprimer par écrit et pour bien interpréter ce qui est écrit. Comme il n'y a pas de contact de visu, il est parfois difficile de déterminer les intentions réelles par messages. Entre ce que pense vraiment la personne, ses véritables intentions, sa manière de les exprimer par écrit et ce que nous en comprenant, il peut y avoir de grandes différences. Avant de penser à prévenir le ou la partenaire, il faut d'abord être certain qu'il y a un problème. Ce n'est pas toujours facile à évaluer.
Il est possible que certaines personnes se laissent aller par écrit à fantasmer sur certaines relations hypothétiques, mais ne passent jamais aux actes. Bien sûr, on peut considérer que c'est déplacé, mais il n'est pas impossible que ce soit juste une envie que la personne ne réalisera pas.
Sur un forum, que connait-on de la relation des couples ? Ce que l'un et l'autre en disent, quand ils ont chacun un compte, mais ils n'expliquent pas nécessairement tout dans les moindres détails. Pour me prendre en exemple, je n'ai jamais dit sur ce forum que mon dominant, amant et mari a une liberté sexuelle totale, que ce soit pour du BDSM ou en "vanille", à la seule condition de se protéger, sans aucune obligation de m'en parler avant, pendant ou après. Il exerce un contrôle total sur ma sexualité. Non seulement, je n'ai pas le droit d'avoir des relations de ma propre initiative en dehors de notre couple, ni même de lui demander la permission d'en avoir, mais en plus, il peut m'imposer tout style de relation de son choix avec tout homme de son choix, même si ce qu'il m'impose ne me plait pas. C'est notre manière de fonctionner, librement consentie par tous les deux, mais personne ne peut le savoir si nous n'en parlons pas ouvertement.
Avant de décider d'avertir une personne du comportement de son ou sa partenaire, il faut avoir suffisamment d'éléments pour considérer qu'il y a un problème, et il n'est pas toujours évident de déterminer si c'est bien le cas. A chaque fois, c'est un cas de conscience, parce qu'il n'existe aucune méthode infaillible pour savoir si on a raison de prévenir.
2 personnes aiment ça.