Affichage d'un seul post
Azhara
#73
Me voici, j'ai mis un bon moment à répondre parce que sujet pas facile facile comme beaucoup le disent. Cas n°1 c'est moi qui suit prevenue : Je vais "enquêter" dans la mesure du possible sur la personne qui m'avertie et il me faut des preuves car pour moi si tromperie averée c'est la fin de la relation. Cas n°2 C'est moi qui suis sollicitée par le dom en question : Je creuse, je cherche des preuves. Je rentre en relation avec la soumise si je ne la connais pas et en fonction de mon ressenti (sur sa possible fragilité ou fragilité de leur relation) je préviens ou pas. Si elle est de mes amies, je préviens sans ombages. Cas n°3 La personne qui "faute" fait partie de mes amies : Au secours, je suis dans la merde :scream: Je ne sais pas, je suis déchirée entre ma loyauté pour elle et mes valeurs (vais je prendre le risque de la dénoncer au risque de me faire lyncher par la personne que j'avertie ?). Voili, voilà 


Je n'avais pas du tout songé au cas 3 moi !

Moi, J'en parlerai avec mon amie, je verrais comment elle voit les choses, je la "soutiendrais" car connaissant mes amies si ça devait arriver elles se sentiraient assez mal pour ne pas avoir besoin d'un discours moralisateur ou quoi ou qu'est-ce. Mais jamais de la vie je ne la balancerais. Impossible. ( En fait je viens de songer que ça rejoint l'exemple de Tindalos qui ne balance pas son pote... je n'avais pas songé à rebondir sur la particularité d'être ami avec la personne qui déconne...)

D'ailleurs c'est intéressant aussi que vous me faisiez songer à ça. Mon traitement de l'information n'est pas le même lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui est fautif et que je connaîs. Pour moi ça se joue aussi dans le " système de valeurs."

Certaines personnes recherchent la séduction et à tromper régulièrement, ce qui est pour moi assez différent d'une énorme erreur une fois sans trop comprendre comment ni pourquoi la personne en est arrivée là. (Je ne cautionne pas hein mais il y a une différence de comportement évidente)

Pour les cas 1 et 2 vous avez besoin de véracité des faits comme nous tous il me semble ; et pour vous la notion de connaissance // inconnue a finalement peu d'impact, vous avez tendance à vouloir prévenir (c'est selon en quelques sortes). Ça a été plutôt rare. :) (je suis plutôt dans ce cas là moi aussi après réflexion, mais sans en être certaine non plus. J'ai bien aimé le cas par cas de Sylvie35, et votre nuance dans le cas où c'est une inconnue.  )    
Dernière modification le 11/03/2024 15:07:39 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.