Affichage d'un seul post
asservi
#2
Bonjour, après lecture de ce poste, et ayant un tout petit peu étudié l'analyse transaxionnelle, j'ai remarqué qu'effectivement nous navigons tous dans le trangle de Karpman. Ne sommes nous pas tour à tour victime, soumis et persécuteur. Je constate au fur et à mesure dans mon évolution au sein du BDSM que même tenaillé par le désir d'être soumis à une Maîtresse que parfois il m'arrive de me comporter en persecuteur et assez rarement en victime. Maîtriser ou controler ces trois états nous mènerait il à quitter ces ce triangle et qu'adviendrait il? Je n'arrive pas à imaginer que je n'aurait plus envie d'êtrre soumis à une Maîtresse par désir,envie et amour. D'un autre côté je me suis surpris à avoir des envie de dominer une soumise mais rarement. Tout ça me fait comprendre qu'un soumis a besoin d'être dressé par sa Maîtresse à laquelle il sera fidèle pour satisfaire le sommet du triangle qui prédomine,  mais aussi qu'un(e) dominant a tout autant besoin  de son soumis pour des raisons identiques. Durant ma vie professionnelle avec des responsabilités j'étais très dominant et pourtant à côté de ça j'ai des envies de soumission. Allez comprendre l'humain. Bien sur que l'enfance joue un rôle primordial dans létat dans lequel on se trouve.
 
 
 
Soyez la première personne à aimer.