Lizza a dit...
En ce qui me concerne, le questionnement est ailleurs, si on part bien sûr du principe que tout ce qui a été évoqué précédemment doit être respecté.
Est-ce légitime qu'un maitre essaie toujours de vous convaincre que ce que vous refusez est pourtant bon pour vous
Est-ce légitime qu'un maître vous laisse sans nouvelle quand vous avez répondu autre chose que ce qu'il attendait, jusqu'à vous faire culpabiliser, finir par répondre ce qu'il attend pour qu'enfin il daigne poursuivre.
Est-ce légitime de continuer à proposer des pratiques pour lesquelles vous avez clairement exprimer votre refus
Est-ce normal qu'un maître ne fasse jamais le premier pas alors que ma motivation est claire.
Est-ce normal si j'ai le sentiment qu'il ne s’intéresse pas à moi et d'avoir le sentiment d'être plus en demande que lui.
.... et j'en passe.....
Plus globalement, est-on malgré tout dans une relation humaine "normale" ou est on dans une relation régie par des codes, des coutumes, des règles ????
Non Lizza... Rien de tout ce que vous venez de dire est légitime...Et pour une seule raison: Ce n'est pas légitime parce que Vous ne le percevez pas comme tel...
Dans une relation BDSM, toutes les exigences peuvent être légitime, et ce sans limites aucune, à la seule condition que la soumise les perçoivent comme telle.
Cela peut prendre un peu de temps: Vous pouvez être choquée, ou effrayé, par une exigence... Mais si au bout du compte, vous en percevez les "bienfaits", Alors elle devient légitime puisqu'elles correspondent à des besoins ou des envies que Votre Maître à percu pour vous et que vous ne vous connaissiez pas: En celà, il vous aide à mieux vous connaître et à progresser.
Mais telle que vous en parlez, tel que vous les décrivez, elles ne sont pas légitime puisqu'elles ne trouvent en vous aucune reconnaissance.
Mais c'est aussi une question de personne et de ressenti: Ce qui vous paraîtra inadmissible avec un Maître pourra vous paraître délicieux avec un autre...
2 personnes aiment ça.