Bonjour/Bonsoir à tous.tes

J'ai longtemps hésité à lancer ce post car je me dis que ce n'est pas le site ou en parler mais tant pis, au pire je me prendrais une tape sur l'oreille de la part de la modération

Pour tout dire, ça fait quelques temps que je me pose des questions sur moi et mon orientation sexuelle

Depuis la découverte de ma sexualité en général je me suis toujours senti soumis puis ensuite comme pansexuel, mais depuis quelques temps, je me demande si je suis non pas pansexuel, mais tout simplement gay

Je relativise cependant ces réflexions par mon expérience, en effet l'unique Maîtresse que j'ai eu dans ma vie (bien courte je vous l'accorde) me fait dire que je suis biaisé car cette Maîtresse est à l'origine de mes réticences sur la chasteté et la fin de relation a été chaotique (pas de détails mais disons que ça a été brusque) alors peut être que ce questionnement est purement illégitime, je ne sais pas

En tous les cas je m'en réfère à vous si quelqu'un a eu une situation similaire ou connait quelqu'un qui a eu une situation similaire

Merci d'avance de votre temps et de votre retour

Soyez la première personne à aimer.
HCL
Bonjour,
Tout d'abord, il n y a pas de raison pour que vous vous fassiez reprimender de ce questionnement ici. Votre demande est toute aussi légitime que d'autres articles aux sujets divers et variés.
Je ne pense pas que quiconque puisse vous approrter une réponse nette à votre interrogation, mais peut etre des bribes, des pièces du puzzle afin de vous consituer une image.
Vous êtes jeunes, je présume que vos experiences dans le domaine de la sexualité ne sont pas plétoriques, et dans le BDSM, si j'ai bien compris, plutot unique. Une relation qui termine mal ne presage en rien des autres à venir.
Dans un premier temps, peut etre serait il bon de voir si vos desirs vous orientent naturellement vers des hommes, ou des femmes, voire les deux. Apres peut être vous poser la question est ce que c'est en "vanille", en "BDSM", en vanille avec un des deux sexe, bdsm avec l'autre, vanille et bdsm avec les deux etc... Il  n'y a pas de solution toute faite, seul vous avez la réponse et personne ne peut ni ne doit vous imposer cela.
Vous trouverez la réponse en faisant votre chemin, avec vos expériences, en trouvant celles qui vous conviennent et en rejetant les autres.
Je vous souhaite d'avancer sans précipitation mais de trouver la réponse, la patience sera fort utile.

1 personne aime(nt) ça.
genderbender
Bonjour, 
on en a déjà un peu parlé en privé, et mon point de vue s'est un peu affirmé entre temps. Je suis assez intimement convaincu que la réponse à ces questions d'orientation sexuelle se trouve dans la réalité, dans les comportements et idées instinctives que provoquent les situations réelles, sans qu'on puisse avoir le temps d'y penser. À titre personnel : l'océan des possibilités ouvert par tout ce qui est virtuel, combiné à une nette tendance à l'intellectualisation m'ont conduit à une confusion qui n'est pas permise par les rapports humains réels. Avec assez d'imagination, on peut toujours mettre le doigt sur un élément excitant associé à une situation virtuelle, dans la réalité, on a probablement pas envie de provoquer cette situation. et c'est bien ça l'essentiel, à mon avis : savoir ce que l'on est prêt à provoquer en vrai,  le reste n'est là que pour enrichir ça. Il ne faut pas oublier de faire cette hierarchie entre le réel et le virtuel (ou le fantasme), ce qui n'est plus si simple que ça de nos jours...

en espérant avoir un peu aidé...
Merci à vous deux pour vos réponses
Pour ce qui est de mes désirs en tant que tel, je n'ai aucun problème à être excité de me soumettre à une femme ou de lui donner du plaisir (avec autre chose que mon pénis pour des raisons évidentes) mais je ne ressens aucune attirance sexuelle, encore plus paradoxal, je serais sans doute capable de tomber amoureux d'une dame, mais en aucun cas pour son physique
MENTAL
Petit Zizi Mignon
aimez  vous  les  films de  gladiateurs ?
1 personne aime(nt) ça.
absolument pas ce n'est pzs un genre qui m'attire
Quels soucis peuvent causer le fait de se définir comme Queer ? je suis curieux ^^"
Bonsoir,   J'ai 51 ans et je ne sais pas dans quelle case me mettre car je suis attirée par des personnes au-delà de  leur sexe. 
En cela je ne suis pas hétéro mais je suis quand même principalement attirée par des hommes. Je suis fidèle à mon Maître mais si je dois avoir une autre expérience avec une autre personne Dominante ce sera encore avec une femme. Cela n'a pas d'importance tant que je suis en harmonie avec moi-même.
Mon Maître l'accepte et le vit très bien. Lui est hétérosexuel mais pas vanille.   Vous avez le temps de vous trouver.
Dernière modification le 05/03/2025 20:46:14 par StellaMaris de Ngu59fr.
Ossaum
Merci à vous tous d'avoir échangé sur ce sujet.
C'est ce que j'aime sur ce site. Ça ouvre mon esprit construit de façon bien étriqué. Avec vous tous je découvre d'autres façons d'être et de vivre pleinement en accord de soi.
C'est très enrichissant 
Et oui je déteste aussi toutes ces cases où il faudrait rentrer
1 personne aime(nt) ça.