Affichage d'un seul post
analogique

EricH a dit...
Cela ne me dérangerait pas qu'une Domina porte des lunettes noires pas plus que cela me dérange quand on me rend aveugle pour les besoins du moment. Je suis d'accord avec toi que la manière de s'exprimer tient pour une bonne part dans les jeux érotiques mais je trouve que tu places la barre trop haut car cela reste à mes yeux une exigence. Et j'en viens au qualificatif de "marchandise". Oui, c'est presque exact. je dirais plutôt "objet" car ce sont, pour moi l'obéissance et le don de soi qui font le soumis, ce qui n'empêche nullement le "dial riche". C'est ma vision à moi de la soumission à la femme, elle vaut ce qu'elle vaut.

Bien sûr que je suis exigeant! Ma vie affective et sexuelle m'est trop précieuse pour que je la galvaude en la remettant entre des mains qui ne m'inspirent pas.

Mais ce qui nous différencie fondamentalement, si je comprends bien, c'est que dans ton imaginaire érotique, tu te soumets à la Femme, au genre dans l'absolu, alors que quand il m'arrive de me soumettre, c'est à une personne en particulier, et en tant que personne particulière. Si je sortais de cette inter-subjectivité pour me considérer comme un objet, rien ne m'interdirait non plus d'instrumentaliser ma Domina en voyant en elle une prestataire de services.

EricH a dit...
C'est pour cela que ton exemple de Domina amputée tombe à point. Ces femmes comme d'autres ont le droit de jouer et de s'épanouir à ces jeux et qu'il s'agisse de membres, de vision ou d'autres, on doit pouvoir, toujours au nom du don de soi, faire abstraction de ses fétichismes. Oui j'aime les talons aiguilles (entre autres) et les tenues sexy mais si elle domine en robe de chambre et en babouche, c'est tant pis pour moi.....

Mon exemple ne valait que du point de vue d'un soumis privé de ce qui l'émoustille. Du coté dominant il s'agit de déterminer quel est la part de l'intention responsable. Une femme handicapée (qui a en effet droit à une vie sexuelle au même titre que n'importe quel autre être humain), n'est pas responsable de son handicap. Une femme en robe de chambre et babouche est responsable de sa tenue. Si c'est un choix conscient et réfléchi pour priver son soumis de son fétichisme des beaux dessous, je veux bien le concevoir. Si c'est une simple négligence, ça ressort pour moi du même manque de respect de l'autre qu'une hygiène douteuse...

EricH a dit...
Tout cela pour te dire que tout ce que je demande à celle que je suis amené à servir, c'est qu'elle soit heureuse de ma manière de servir et que cela soit pour elle source de bien-être. C'est à moi à m'adapter aux difficultés (ou aux défis) du moment. Ce qui ne m'a pas empêché de croiser des pseudos "dominas" qui ne méritent pas la moitié de la racine carrée du titre. Mais là, c'est la méthode de découverte et c'est un autre sujet.

Donner du plaisir à l'autre est bien sûr le but de toute relation bdsm consensuelle. Mais s'adapter à des difficultés sciamment imposées par ta Maîtresse, ce n'est pas la même chose qu'accepter tout et n'importe quoi au nom de la soumission, non? Penses-tu que la soumission implique d'abdiquer tout sens critique?

EricH a dit...
Nous avons tous les deux une manière différente d'aborder la soumission masculine à la femme et je veux bien croire que tu t'épanouies dans la tienne autant que moi dans la mienne. La tienne me surprend simplement. Mais comme nous vivons dans un monde patriarcal dans lequel ces jeux ont été inventés par les hommes pour les hommes, je m'évertue, dans ma manière de servir, à montrer que je ne joue pas à ces jeux créés par l'homme mais à celui auquel me fait jouer la Maîtresse du moment, même s'il doit m'en coûter ...

C'est drôle, mais j'ai pour ma part le sentiment que de rejouer le monde patriarcal en inversant les rôles, c'est encore une manière de donner de l'importance et de la valeur au modèle patriarcal!

Il me semble bien plus subversif d'essayer de construire une véritable parité entre dominant et soumis. Il s'agit d'être le sujet de son propre désir autant que l'objet de celui de l'autre. Oui, en plus d'être un horrible switch impertinent et exigeant, je suis un pervers de la pire espèce puisque j'aspire à retourner les codes mêmes du bdsm!

3 personnes aiment ça.