Bien sûr que je suis exigeant! Ma vie affective et sexuelle m'est trop précieuse pour que je la galvaude en la remettant entre des mains qui ne m'inspirent pas.
Mais ce qui nous différencie fondamentalement, si je comprends bien, c'est que dans ton imaginaire érotique, tu te soumets à la Femme, au genre dans l'absolu, alors que quand il m'arrive de me soumettre, c'est à une personne en particulier, et en tant que personne particulière. Si je sortais de cette inter-subjectivité pour me considérer comme un objet, rien ne m'interdirait non plus d'instrumentaliser ma Domina en voyant en elle une prestataire de services.
Mon exemple ne valait que du point de vue d'un soumis privé de ce qui l'émoustille. Du coté dominant il s'agit de déterminer quel est la part de l'intention responsable. Une femme handicapée (qui a en effet droit à une vie sexuelle au même titre que n'importe quel autre être humain), n'est pas responsable de son handicap. Une femme en robe de chambre et babouche est responsable de sa tenue. Si c'est un choix conscient et réfléchi pour priver son soumis de son fétichisme des beaux dessous, je veux bien le concevoir. Si c'est une simple négligence, ça ressort pour moi du même manque de respect de l'autre qu'une hygiène douteuse...
Donner du plaisir à l'autre est bien sûr le but de toute relation bdsm consensuelle. Mais s'adapter à des difficultés sciamment imposées par ta Maîtresse, ce n'est pas la même chose qu'accepter tout et n'importe quoi au nom de la soumission, non? Penses-tu que la soumission implique d'abdiquer tout sens critique?

C'est drôle, mais j'ai pour ma part le sentiment que de rejouer le monde patriarcal en inversant les rôles, c'est encore une manière de donner de l'importance et de la valeur au modèle patriarcal!
Il me semble bien plus subversif d'essayer de construire une véritable parité entre dominant et soumis. Il s'agit d'être le sujet de son propre désir autant que l'objet de celui de l'autre. Oui, en plus d'être un horrible switch impertinent et exigeant, je suis un pervers de la pire espèce puisque j'aspire à retourner les codes mêmes du bdsm!