Affichage d'un seul post
Neilerio
#23
Visiblement, nous sommes quasi unanimes sur cette "definition"... je crois plus à l'influence européeenne et à fortiori francaise (cocorico) : les premiers ecrits de Sade ont profondément marqué les esprits, dont bon nombre s'en sont inspiré. Quoiqu'il en soit le BDSM est celui que nous construisons au fil du temps et qui nous permettent de donner les moyens à notre soumise afin de se reveler au travers de ses envies et fantasmes enfouis au plus profond d'elle même.... les pratiques ne sont que les outils de mise en oeuvre. Et ici depuis plus de 10 ans, qquesoient les pratiques, nous sommes porteurs de valeurs fondatrices : le respect, le consentement et l'épanouissement de notre soumise.  
J'ai trouvé la trace d'un courant fétichiste européen qui commence entre les deux guerres voir meme avant parce que c'est l'essor de la psycho Binet ( cocorico ) parle de fétichisme un peu avant que Kraft Ebing n'invente le terme masochiste donc on est fin 19 ème, Sade a marqué les esprits oui et non il allait tomber dans l'oubli s'est Appolinaire qui le réhabilite en 1909.
Pour revenir Binet https://journals.openedition.org/rechercheseducations/844 "Dans son retentissant article de moins de cinquante pages, Binet, en 1887, n’a pas fait que dénommer, définir et analyser une « perversion » qui sous sa « forme atténuée » (p.122) semble très répandue. ( 50 c'est un signe )  En faisant comprendre pourquoi « chacun a en amour ses goûts particuliers » (p.36) « chacun a sa façon propre d’aimer, comme de penser, comme de marcher, comme de respirer » (p.59)"
Soyez la première personne à aimer.