A propos du groupe
BDSM
Créateur

Gynarchie def.
La gynarchie est une tendance qui célèbre et encourage la domination absolue des femmes dans les relations BDSM consensuelles. Dans ce cadre, les femmes sont au-dessus des hommes dans le cadre des jeux de pouvoir. La gynarchie offre aux femmes une occasion  de prendre le contrôle et de diriger. Dans le contexte de la gynarchie, les femmes ont le pouvoir de définir les limites et de d'édicter les règles, créant ainsi un environnement sûr et consensuel pour tous les partenaires impliqués.

Consultez également : chastete forum

Mur de commentaires

Tav
Réflexions personnelle sur la soumission gynarchique : Je ne suis pas dans une relation gynarchique ni d'expérience en la matière, mais ayant lu différents articles sur la gynarchie, je me permets un petit commentaire sur ma vision d’un soumis gynarchique, voir d’un soumis tout court. En effet suite à des échanges sur le groupe Gynarchie il semble que la recherche d’une Maitresse soit difficile et n’aboutisse pas souvent. Un soumis doit apprendre à se présenter en tant que soumis et pas en tant que demandeur. Il doit intégrer la notion qu’il n’est plus maître de son destin, il propose, il s’offre ! Il ne demande rien, il n’en a plus le droit, et quand il aura la chance d’appartenir à une Domina, ce sera encore plus vrai : ses désirs ne compterons pour rien, ses attentes resterons certainement lettres mortes et sa frustration grandissante. Sa Maîtresse n’en sera que mieux servie ! Un soumis en recherche ne devrait pas dire : Je cherche, je voudrais …. Il n’a la droit que de proposer sa soumission, son corps, ses services, au mieux sa compagnie, ses souffrances…. Qu’elle Maitresse prendrait à son service un mâle qui demande certaines pratiques, qui pense qu’il a le droit de vouloir être traité de telle manière, de ne subir que des sévices qu'il apprécie, ou de ne rien recevoir du tout ? Un soumis est un peu comme un appareil ménager, sa Maitresse l’utilisera uniquement quand et comment Elle en aura envie ! La vraie vie pour un soumis est certainement très difficile et pas drôle tous les jours ! Pour une Maitresse, seule la perfection est acceptable, le soumis ne doit attendre aucun remerciement ou gratitude de la part de sa Maitresse. Au mieux de l’indifférence ! On ne remercie pas une machine à laver d’avoir fait correctement son travail ! Voilà, certains trouverons mes écrits un peu excessifs, mais c’est je pense un peu ce que doit intégrer un soumis en recherche. Le débats est ouvert !
10 personnes aiment ça.
Soubrette78
@syvonbi nous sommes en accord. Définition trouvé sur le Net : Se dit d'un système politique, social ou familial qui est majoritairement ou en totalité contrôlé par des femmes.
J'aime 15/04/24
syvonbi
et oui soubrette
J'aime 15/04/24
Tav
Exactement cela, on pourrait rajouter que dans un tel système Elles ont entière liberté des moyen pour parvenir à ce contrôle. Autorité, frustration sexuelle du mâle, correction en tous genres ….
J'aime 15/04/24
Soubrette78
@Tav, terminé, l'homme macho des années 60 qui ne foutait rien à la maison. 6! est arrivé, la femme à été reconnu, droit d'avoir un compte en banque, de travailler, de voter, le début du retournement, mais l'homme tellement installé sur ses acquis n'a pas vu le vent venir... héhéhéhéhé, la femme est libre aujourd'hui. J'en suis plus heureux comme cela. Partage des taches ménagères pour les couples standard, et heureuse, la femme qui a réussi à dresser son mari, pour le soumettre, en faire son domestique. La vie que je rêve depuis bien longtemps. Etre la femme de chambre de Madame. Féminisé.. avec signe d'appartenance....! La nouvelle génération va vivre de bon moment pour ses hommes à tendance soumise. Les femmes d'aujourd'hui on bien compris..! Il nous manque une chose pour parfaire la Gynarchie..... Une femme présidente. ....!
J'aime 15/04/24
Youky le soumi
Soubrette 78, en effet si ma femme ne souhaite pas me dominer je ne vais pas pouvoir la forcer ce n'est pas le but Pour répondre à votre question Madame M fais plutôt du coaching elle me donne des conseils sur mon comportement à adopter pour que ma femme remarque que je suis attentif à elle et que je fais plus de tache pour lui libérer du temps, Ce n'est pas de l'esclavage puisque c'est moi qui propose mais le principe est de lui faire prendre goût à son nouveau mode de vie et qu'elle m'en demande plus
J'aime 15/04/24
syvonbi
Voilà , plusieurs visages de la gynarchie .
J'aime 16/04/24
syvonbi
ps: pour repondre à Soubrette78 : une Femme présidente oui , bien sur ,mais pas n'importe la quelle non plus ...Vous voyez ce que je veux dire ?!
J'aime 16/04/24
Soubrette78
@Youky le soumi, merci pour votre retour. Je comprend. Après ce qui est malheureux et ce que nous recherchons tous, c'est que madame nous donne des ordres sans avoir le choix, obéir sous peine d'être sévèrement punis. Etre dresser... Notre souhait.!
J'aime 16/04/24
Wylinryss
Bonsoir, je viens de voir ce texte et je le trouve pertinent, cependant, je considère que cette pertinence se situerai plus du coté de l'esclave que du soumis, étant donné que je considère que la différence majeure entre l'esclavage et la soumission réside dans le fait que l'esclavage ne comporte ni limite, ni safe word. c'est un peu ce que je comprend en lisant cela, après, bien évidemment, je suis complètement d'accord sur le fait que dans la soumission, il n'y a pas de place pour la réclamation, et ce, a aucun moment de la part du soumis (ou de la soumise bien évidemment), l'obéissance doit aussi être la plus intransigeante que possible au quotidien cela va de pair, mais quand même, dans la soumission et spécialement lors de moment plus intenses et/ou difficiles, je trouve important de pouvoir appliquer des limites définies au préalable du début de la relation. Ceci n'est que mon point de vue, je n'ai jamais eue la chance d'avoir quelconque expérience encore (a part en ligne quelques fois mais cela n'a que peu de valeur a mes yeux), donc peut être que mon point de vue est un peu a côté de la plaque sur la réalité des choses.
J'aime 17/04/24
syvonbi
Wylinryss , je pense qu'il y a malentendu , Esclavage , Soumission , tout ça ce sont des mots .Et je ne pense pas ,que le BDSM ,et la Gynarchie , ne puissent se définir qu'avec ces mots là.On peut en parler si vous voulez .
J'aime 17/04/24
Tav
Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous, Wylinriss, dans l’esclave il n’y a pas de safeword, les seules limites sont celles décidées par la Maitresse . L’esclave passera certainement de très mauvais quart d’heure soit pour des punitions s’il n’a pas donné satisfaction dans son travail, soit uniquement pour le plaisir de sa Maîtresse. Cependant s’il a la chance d’avoir une bonne dominatrice il est certain qu’elle ne mettra jamais en danger son soumis, c’est sa propriété, elle a mis du temps à le trouver et le dresser comme elle le souhaite. Elle tient à lui et voudra le garder aussi longtemps que possible à sa disposition et en bonne santé ! Mais comme dit Syvonbi, cf n’est que des mots !
J'aime 17/04/24
syvonbi
tout ça doit se pratiquer , avec un respect mutuel et en toute consilience
J'aime 17/04/24
Tav
Hélas, j’ai l’impression que ceux qui en parlen le plus c’est ceux qui pratiquent le moins !! Je parle pour moi bien sûr !
J'aime 17/04/24
syvonbi
on peut arranger ça Tav , on est voisin , tu le sais bien
J'aime 17/04/24
Tav
Yes ! Mais pas pour une relation gynarchique !!!
J'aime 17/04/24
syvonbi
oui ça c'est sur MDR
J'aime 17/04/24
syvonbi
mais du bon sm gay ??
J'aime 17/04/24
Tav
La suite en MP! Ça ne regarde que nous !
J'aime 17/04/24
syvonbi
BIEN ENTENDU TAV
J'aime 18/04/24
Wylinryss
Je ne suis pas en état de continuer le débat syvonbi et Tav, bonne continuation
J'aime 24/04/24 Edité