Olivier
#0
Quelques membres du forum m'ont demandé ce qu'il en était de la cravache en BDSM. Voici mon expérience. Le présent document a été relu et amélioré par Eléonore.

Je vous renvoie d'abord à mon usage de la cravache ci-dessous

http://www.bdsm.fr/blog/780/monsieur-et-sa-ma%C3%AEtresse/


La cravache :

I. Utilités de la cravache:

1,1, Ambiance: si l'esclave n'a pas les yeux occultés, quand il voit le dominant prendre la cravache et s'approcher, il reçoit le signal psychologique renforçant ainsi les rôles

1,2, Distance: utiliser la cravache (et encore davantage la badine et le fouet) demande concentration et distance (au propre comme au figuré) vis à vis de l'esclave. Cette double dimension est nécessaire pour la séance BDSM

1,3, Posture : envisager l'usage de la cravache exige de l'esclave et du dominant une posture particulière. Cette mise en place symbolise la séance et facilite le travail à la cravache.

1,4, Comprendre : idéalement le dominant ne doit communiquer qu'avec la cravache, comme si l'esclave ne voyait, ni n'entendait rien.
Ainsi le positionnement de la cravache et la force statique ou dynamique qu'on y imprime, balancent l'esclave dans une direction ou un mouvement précis. Quand ce dernier ne connait pas encore bien les codes, le dominant doit parfois répéter les signaux. Cependant après quelques essais et frappes punitives, l'esclave comprend alors ce qu'il doit faire.


1,5, Punir : inutile d'expliquer que la cravache peut être un outil de punition. Que ce soit parce que l'esclave ne s’exécute pas suffisamment bien, pas assez vite, pas assez fort, pas dans la bonne direction, etc.


1,6, Enerver: pour augmenter la nervosité de l'esclave, on peut cravacher ici et là sans raison. Cette méthode agace et rend l'esclave plus nerveux, ce qui peut-être amusant et/ou intéressant.

1,7 Exciter: en touchant ou en frappant certaines parties du corps, à travers le vêtement ou à même le corps, on peut exciter sexuellement et de manière masochiste l'esclave.



II. Les 4 parties de la cravache

II.1 La dragonne : boucle dans laquelle passe le poignet afin d’éviter que la cravache ne se perde si on la lâche. A l'origine on l'utilise à cheval, donc il ne faut pas qu'elle tombe sur le sol.

II.2. La poignée: si on ne porte pas de gant en cuir, il faut une poignée en cuir ou en caoutchouc, bien que ce dernier fasse transpirer.



II.3. Le corps ou la tige : peut être en bois (micocoulier), en fibre de verre ou en fibre de carbone.

A noter qu’en fibre de verre, la tige est plus souple, plus résistante et moins chère qu'en fibre de carbone, cette dernière étant à peine plus légère.
Les cravaches vendues dans les magasins de sports sont en fibre de verre gainées de tissus ou de cuir. Les meilleures cravaches sont en micocoulier, beaucoup plus nerveux, mais sont plus difficiles à trouver et surtout plus coûteuses.

Des modèles récents, en BDSM, ont une tige en acier ou en aluminium. L'acier est souple et fin; l'aluminium très léger mais un peu plus rigide.

II.4. Le paddle : pièce en cuir situé en bout de cravache.




Cravache en métal - avantage : incassable.



III Quelques conseils d'utilisation

Seul le paddle peut toucher le destinataire.



Frapper à la jonction tige-paddle est très douloureux. A éviter absolument

Plus la tige est fine, plus il sera douloureux si c'est elle qui touche l'esclave (caning)

Plus le paddle est fin, plus c'est douloureux au point d'impact

Plus la tige est longue, plus il est difficile de viser et plus le choc sera puissant

Plus la tige est longue plus on prendra de l'élan et plus le mouvement sera violent (quantité de mouvement)




Il faut donc frapper l'esclave avec le paddle et rien d'autre, sinon cela devient du caning.

L'entraînement est indispensable pour trouver la distance correcte permettant un mouvement fluide et précis. Un mouvement limité à une flexion sèche du poignet sera plus précis, plus sec et moins dur. Si c'est le bras qui actionne la cravache, il faut regarder le point de frappe et pas la cravache elle-même.

Moins le coup sera armé au niveau du bras et plus il sera précis. Le mieux pour s’entraîner est de prendre un coussin recouvert d’un tissus blanc et de passer au cirage noir les 10 derniers centimètres de ta cravache, seul le cuir ou le cracker devront laisser leur marque.

IV Types de cravache

La cravache la plus commune mesure 40 à 50 centimètres et se termine par une claquette en cuir mesurant environ 5 centimètres de long sur 3 de large. Cette claquette est soit une boucle en cuir soit d'une surface de cuir.

Les amoureux de BDSM soft choisissent un paddle de deux pattes en cuir superposées . Lors de l’impact le choc entre les deux épaisseurs de cuir produit une sensation et son très caractéristique. Le double paddle excite le Maître mais ne fait pas très mal car l'énergie est transformée en bruit.



La cravache «à fil» est plus fine et mesure de 80 centimètres à 1mètre; son extrémité est constituée d’un bout de corde (souvent le gainage du corps) de quelques centimètres, effilochée à son extrémité pour former un «cracker». C’est la morsure du cracker qui provoque toute la sensation.

Les «sticks» de dressage sont de fines cravaches mesurant plus d’un mètre et dont la claquette est très étroite, environ un centimètre. Elles permettent un travail tout en précision et des sensations plus incisives.

Les cravaches de fantaisie que l’on trouve sur certains sites ou dans certaines boutiques SM se terminant par une main voir un cœur ont un mauvais rapport qualité-prix. En dehors du côté original de l’objet, l’absence de deux épaisseurs de cuir les rend pour une utilisation BDSM dit «soft»


V. L'achat:


Celle-ci est longue pour un débutant.



Pour débuter: on choisira une cravache courte et pas trop souple. On la lance avec des mouvements de poignets et non du bras.

Plus tard on pourra choisir une badine de dressage. Elles est plus fine, plus souple et disponibles dans les bonnes boutiques d'équitation.

Il est absurde d’aller acheter une cravache dans un magasin de matériel SM: le prix est élevé et la compétence des vendeurs est faible. On en trouvera de qualité supérieure au rayon équitation des magasin de sport et ce pour un prix bien plus raisonnable.

VI Où et comment frapper?

On ne tape pas sur n’importe quelle partie du corps avec une cravache ou une badine.
Les parties charnues du corps que sont les fesses ou les cuisses sont les endroits idéaux, où les sensations seront les plus fortes tout en respectant la sécurité.




Le ventre, les reins et les lombes seront à proscrire car le risque de léser un organe sous-jacent est grand, ce dont visiblement peu de pratiquants semblent se soucier à voir le nombre de photographies traînant ici ou là sur Internet montrant une soumise au lombes ravagées par des coups.

Espérons qu’elles possèdent une bonne mutuelle santé et que leurs partenaires apprécient la prison si elles portent plainte.

Le bas du dos et le coccyx sont très douloureux et ne présentent aucun intérêt pour les jeux de badine ou de cravache, ils ne sont pas assez charnus pour donner lieu a des sensations intéressantes.

S’il est possible de donner des coups de cravache sur le sexe et les seins ce sont uniquement des coups précis et légers avec un mouvement du poignet seul.

La badine est quant à elle mal adaptée à cet emploi. Il est désastreux de voir des photos de soumises aux seins ravagés par des coups de cravache ou pire de badine, en dehors du coté esthétique spécial de tels clichés.

Il ne faut pas oublier de nettoyer la cravache ou la badine après une séance si on change de partenaire et si on frappe à même la peau


Petite touche personnelle de la tenue de Dominant - cela n'engage que moi.

VII votre équipement pour la séance

Ayez des gants ou des mitaines : cravacher longtemps peut provoquer des ampoules aux mains. Les mitaines laissent l'agilité aux doigts



Portez des chaussants avec une semelle anti-dérapante (pour tenir le tempo des coups en série) et ayez des talons plats (pour ne pas vous faire des entorses - les dominatrices qui cravachent avec de hauts talons prennet des risques).

Prévoyez de la ventilation si vous avez trop chaud.

Notes concernant la badine :

Je ne la conseille qu'aux habitués de la cravache.
Les badines les plus classiques sont en rotin avec une extrémité recourbée, certaines sont gainées de cuir. Mais finalement, peu importe la forme et la décoration, l’important est qu’elle soit souple et vive et que lorsqu’on la fait cingler dans l’air, elle émette un sifflement caractéristique.

On en trouve à des prix accessibles sur les sites anglo-saxons. Quelques sites français en vendent également, certains à des prix raisonnables, d’autres à des prix exorbitants.
Les badines sont aussi vendues dans les bonnes boutiques d'équitation – pas dans les grandes surfaces de matériel de sport.

Les plus bricoleurs peuvent fabriquer une badine avec une baguette en plastique. Toute la difficulté étant de trouver un matériau assez flexible pour être cinglant mais résistant pour ne pas se casser au premier coup.
J’ai personnellement fabriqué une badine en utilisant une baguette de carbone de 3 millimètres de diamètre sur 1,20 mètres de long.
Je ne l'utilise qu'à travers le vêtement et pour mâter les tentatives de rébellion.

Les plus bricoleurs peuvent fabriquer une badine avec une baguette en plastique. Toute la difficulté étant de trouver un matériau assez flexible pour être cinglant mais résistant pour ne pas se casser au premier coup.
J’ai personnellement fabriqué une badine en utilisant une baguette de carbone de 3 millimètres de diamètre sur 1,20 mètres de long.

La badine la moins chère : une longue et fine branche de noisetier. Coupez-là de préférence en hiver, enlevez l'écorce et laissez-là sécher sous abri mais en extérieur. Quand elle est sèche, graissez-là avec une graisse naturelle (pour qu'elle reste souple).

Vous aurez ainsi une longue et fine branche. Sachez toutefois que vous avez alors en main un outil terrible : frappez de toute vos forces et vous cisaillerez la peau profondément (inadmissible). Astuce : entraînez-vous sur des bouteille en plastique vide et afin de tester la force de frappe à y mettre. Encore une fois, c'est le poignet et non le bras tout entier qui bouge.

Personnellement, je ne l'utilise qu'à travers le vêtement (pas en cuir, ni en vinyle ni en latex - il serait abîmé définitivement) et pour mâter les tentatives de rébellion.

Efficace : mes habitués changent d'avis quand ils me voient la prendre, tout autant que quand je me fais les lécher les semelles de mes bottes.

À la différence de la cravache, la badine sera utilisée sur une longueur d’environ 10 à 20 centimètres, en sachant qu'elle est beaucoup plus pénible car la surface de contact avec la peau est faible.

En fonction de l’effet recherché, le coup pourra être simplement donné par un mouvement du poignet ou avec l’ensemble du bras. Globalement les coups de badine seront plus forts que ceux portés avec une cravache.

Conclusion :

Entraînez-vous ! Et si vous avez des questions, posez-les moi, de préférence sur le mur (pour que tout le monde en profite), sinon en mp si vous êtes timide. Pour ma part, vos fantasmes, je les respecte. Du moment que vous êtes entre adultes consentants, cela m'est équilatéral.

Au plaisir de vous aider,

GC
Dernière modification le 26/02/2016 15:36:10 par Olivier.
13 personnes aiment ça.
Olivier
#1
4598 a dit...

Fort intéressant et fort complet. Je ne puis qu'appuyer de mon ressenti et de mes expériences tout ce qui est dit ici. Toutefois, j'ai dans ma panoplie une cravache spéciale qui, si elle a un nom particulier, n'a pas été porté à ma connaissance.

Il s'agit d'une cravache qui comporte un plumeau à son autre extrémité. Et j'aime jouer de cette contradiction, en général pour inverser les utilisations des deux accessoires. Je tortures de chatouilles avec le plumeau au point qu'on le redoute et je caresse avec le bout "paddle". Ce qui fait que lorsque je sort l'instrument, le soumis sait qu'il peut s'attendre à tout, de tout !

Quant à la tige, j'avoue que je l'exploite d'une autre façon : je la pose pendant l'acte, en général en Andromaque, juste sous la pomme d'Adam, AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS DU MONDE, car mon but n'est pas alors d'asphyxier (pour cette pratique j'utilise d'autres accessoires) mais de menacer et de faire pression plus sur le mental que sur la gorge.

J'aime aussi n'en utiliser que la présence : glissée dans le corset ou dans la botte. C'est en soi un fétiche, pour moi.


Effectivement, Maestria, il existe aussi des martinets avec des sangles en plume, de fait.

Merci pour cette nuance digne d'intérêts.

GC
Dernière modification le 01/10/2016 12:06:06 par Olivier.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#2
GC a dit...

Quelques membres du forum m'ont demandé ce qu'il en était de la cravache en BDSM. Voici mon expérience. Le présent document a été relu et amélioré par Eléonore.

Je vous renvoie d'abord à mon usage de la cravache ci-dessous

http://www.bdsm.fr/blog/780/monsieur-et-sa-ma%C3%AEtresse/


La cravache :

I. Utilités de la cravache:

1,1, Ambiance: si l'esclave n'a pas les yeux occultés, quand il voit le dominant prendre la cravache et s'approcher, il reçoit le signal psychologique renforçant ainsi les rôles

1,2, Distance: utiliser la cravache (et encore davantage la badine et le fouet) demande concentration et distance (au propre comme au figuré) vis à vis de l'esclave. Cette double dimension est nécessaire pour la séance BDSM

1,3, Posture : envisager l'usage de la cravache exige de l'esclave et du dominant une posture particulière. Cette mise en place symbolise la séance et facilite le travail à la cravache.

1,4, Comprendre : idéalement le dominant ne doit communiquer qu'avec la cravache, comme si l'esclave ne voyait, ni n'entendait rien.
Ainsi le positionnement de la cravache et la force statique ou dynamique qu'on y imprime, balancent l'esclave dans une direction ou un mouvement précis. Quand ce dernier ne connait pas encore bien les codes, le dominant doit parfois répéter les signaux. Cependant après quelques essais et frappes punitives, l'esclave comprend alors ce qu'il doit faire.


1,5, Punir : inutile d'expliquer que la cravache peut être un outil de punition. Que ce soit parce que l'esclave ne s’exécute pas suffisamment bien, pas assez vite, pas assez fort, pas dans la bonne direction, etc.


1,6, Enerver: pour augmenter la nervosité de l'esclave, on peut cravacher ici et là sans raison. Cette méthode agace et rend l'esclave plus nerveux, ce qui peut-être amusant et/ou intéressant.

1,7, Exciter: en touchant ou en frappant certaines parties du corps, à travers le vêtement ou à même le corps, on peut exciter sexuellement et de manière masochiste l'esclave.



II. Les 4 parties de la cravache

II.1. La dragonne : boucle dans laquelle passe le poignet afin d’éviter que la cravache ne se perde si on la lâche. A l'origine on l'utilise à cheval, donc il ne faut pas qu'elle tombe sur le sol.

II.2. La poignée: si on ne porte pas de gant en cuir, il faut une poignée en cuir ou en caoutchouc, bien que ce dernier fasse transpirer.


Si on cravache beaucoup de temps d'affilée, l'idéal sont les mitaines (voir mes photos de profil) : elles évitent les ampoules tout en laissant le doigts agiles pour intervenir par ailleurs.

II.3. Le corps ou la tige : peut être en bois (micocoulier), en fibre de verre ou en fibre de carbone.

A noter qu’en fibre de verre, la tige est plus souple, plus résistante et moins chère qu'en fibre de carbone, cette dernière étant à peine plus légère.
Les cravaches vendues dans les magasins de sports sont en fibre de verre gainées de tissus ou de cuir. Les meilleures cravaches sont en micocoulier, beaucoup plus nerveux, mais sont plus difficiles à trouver et surtout plus coûteuses.

Des modèles récents, en BDSM, ont une tige en acier ou en aluminium. L'acier est souple et fin; l'aluminium très léger mais un peu plus rigide.

II.4. Le paddle : pièce en cuir situé en bout de cravache.




Cravache en métal - avantage : incassable.



III Quelques conseils d'utilisation

Seul le paddle peut toucher le destinataire.



Frapper à la jonction tige-paddle est très douloureux. A éviter absolument

Plus la tige est fine, plus il sera douloureux si c'est elle qui touche l'esclave (caning)

Plus le paddle est fin, plus c'est douloureux au point d'impact

Plus la tige est longue, plus il est difficile de viser et plus le choc sera puissant

Plus la tige est longue plus on prendra de l'élan et plus le mouvement sera violent (quantité de mouvement)




Il faut donc frapper l'esclave avec le paddle et rien d'autre, sinon cela devient du caning.

L'entraînement est indispensable pour trouver la distance correcte permettant un mouvement fluide et précis. Un mouvement limité à une flexion sèche du poignet sera plus précis, plus sec et moins dur. Si c'est le bras qui actionne la cravache, il faut regarder le point de frappe et pas la cravache elle-même.

Moins le coup sera armé au niveau du bras et plus il sera précis. Le mieux pour s’entraîner est de prendre un coussin recouvert d’un tissus blanc et de passer au cirage noir les 10 derniers centimètres de ta cravache, seul le cuir ou le cracker devront laisser leur marque.

IV Types de cravache

La cravache la plus commune mesure 40 à 50 centimètres et se termine par une claquette en cuir mesurant environ 5 centimètres de long sur 3 de large. Cette claquette est soit une boucle en cuir soit d'une surface de cuir.

Les amoureux de BDSM soft choisissent un paddle de deux pièces en cuir superposées . Lors de l’impact le choc entre les deux épaisseurs de cuir produit une sensation et son très caractéristique. Le double paddle excite le Maître mais ne fait pas très mal car l'énergie est transformée en bruit.



La cravache «à fil» est plus fine et mesure de 80 centimètres à 1mètre; son extrémité est constituée d’un bout de corde (souvent le gainage du corps) de quelques centimètres, effilochée à son extrémité pour former un «cracker». C’est la morsure du cracker qui provoque toute la sensation.

Les «sticks» de dressage sont de fines cravaches mesurant plus d’un mètre et dont la claquette est très étroite, environ un centimètre. Elles permettent un travail tout en précision et des sensations plus incisives.

Les cravaches de fantaisie que l’on trouve sur certains sites ou dans certaines boutiques SM se terminant par une main voir un cœur ont un mauvais rapport qualité-prix. En dehors du côté original de l’objet, l’absence de deux épaisseurs de cuir les rend pour une utilisation BDSM dit «soft»


V. L'achat:


Celle-ci est un peu longue pour un débutant.



Pour débuter: on choisira une cravache courte et pas trop souple. On la lance avec des mouvements de poignets et non du bras.

Plus tard on pourra choisir une badine de dressage. Elles est plus fine, plus souple et disponibles dans les bonnes boutiques d'équitation.

Il est absurde d’aller acheter une cravache dans un magasin de matériel SM: le prix est élevé et la compétence des vendeurs est faible. On en trouvera de qualité supérieure au rayon équitation des magasin de sport et ce pour un prix bien plus raisonnable.

VI Où et comment frapper?

On ne tape pas sur n’importe quelle partie du corps avec une cravache ou une badine.
Les parties charnues du corps que sont les fesses ou les cuisses sont les endroits idéaux, où les sensations seront les plus fortes tout en respectant la sécurité.




Le ventre, les reins et les lombes seront à proscrire car le risque de léser un organe sous-jacent est grand, ce dont visiblement peu de pratiquants semblent se soucier à voir le nombre de photographies traînant ici ou là sur Internet montrant une soumise au lombes ravagées par des coups.

Espérons qu’elles possèdent une bonne mutuelle santé et que leurs partenaires apprécient la prison si elles portent plainte.

Le bas du dos et le coccyx sont très douloureux et ne présentent aucun intérêt pour les jeux de badine ou de cravache, ils ne sont pas assez charnus pour donner lieu a des sensations intéressantes.

S’il est possible de donner des coups de cravache sur le sexe et les seins ce sont uniquement des coups précis et légers avec un mouvement du poignet seul.

La badine est quant à elle mal adaptée à cet emploi. Il est désastreux de voir des photos de soumises aux seins ravagés par des coups de cravache ou pire de badine, en dehors du coté esthétique spécial de tels clichés.

Il ne faut pas oublier de nettoyer la cravache ou la badine après une séance si on change de partenaire et si on frappe à même la peau


Petite touche personnelle de la tenue de Dominant - cela n'engage que moi.



Notes concernant la badine :

Je ne la conseille qu'aux habitués de la cravache.
Les badines les plus classiques sont en rotin avec une extrémité recourbée, certaines sont gainées de cuir. Mais finalement, peu importe la forme et la décoration, l’important est qu’elle soit souple et vive et que lorsqu’on la fait cingler dans l’air, elle émette un sifflement caractéristique.

On en trouve à des prix accessibles sur les sites anglo-saxons. Quelques sites français en vendent également, certains à des prix raisonnables, d’autres à des prix exorbitants.
Les badines sont aussi vendues dans les bonnes boutiques d'équitation – pas dans les grandes surfaces de matériel de sport.

Les plus bricoleurs peuvent fabriquer une badine avec une baguette en plastique. Toute la difficulté étant de trouver un matériau assez flexible pour être cinglant mais résistant pour ne pas se casser au premier coup.
J’ai personnellement fabriqué une badine en utilisant une baguette de carbone de 3 millimètres de diamètre sur 1,20 mètres de long.

La badine la moins chère : une longue et fine branche de noisetier. Coupez-là de préférence en hiver, enlevez l'écorce et laissez-là sécher sous abri mais en extérieur. Quand elle est sèche, graissez-là avec une graisse naturelle (pour qu'elle reste souple).

Vous aurez ainsi une longue et fine branche. Sachez toutefois que vous avez alors en main un outil terrible : frappez de toute vos forces et vous cisaillerez la peau profondément (inadmissible). Astuce : entraînez-vous sur des bouteille en plastique vide et afin de tester la force de frappe à y mettre. Encore une fois, c'est le poignet et non le bras tout entier qui bouge.

Personnellement, je ne l'utilise qu'à travers le vêtement (pas en cuir, ni en vinyle ni en latex - il serait abîmé définitivement) et pour mâter les tentatives de rébellion.
Efficace : mes habitués changent d'avis quand ils me voient la prendre, tout autant que quand je me fais les lécher les semelles de mes bottes.

À la différence de la cravache, la badine sera utilisée sur une longueur d’environ 10 à 20 centimètres, en sachant qu'elle est beaucoup plus pénible car la surface de contact avec la peau est faible.

En fonction de l’effet recherché, le coup pourra être simplement donné par un mouvement du poignet ou avec l’ensemble du bras. Globalement les coups de badine seront plus forts que ceux portés avec une cravache.

Conclusion :

Entraînez-vous ! Et si vous avez des questions, posez-les moi, de préférence sur le mur (pour que tout le monde en profite), sinon en mp si vous êtes timide. Pour ma part, vos fantasmes, je les respecte. Du moment que vous êtes entre adultes consentants, cela m'est équilatéral.

Au plaisir de partager,

GC
Dernière modification le 26/02/2016 15:28:44 par Olivier.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#3
Wondersalope a dit...

Heu... moi j'ai acheté un cravache avec une main au rayon équitation de chez Décathlon... c'est grave Docteur ?


Que veut dire "avec une main" ?

Non, je te rassure, rien de grave lol. J'ai commencé avec le même type de cravache, celle de l'équitation.

On peut déjà bien bien s'amuser (entendez "frapper, diriger, ordonner, impressionner, punir, ...) avec celle-là.

Wink

GC
Dernière modification le 26/02/2016 15:37:49 par Olivier.
1 personne aime(nt) ça.
Wondersalope a dit...

Heu... moi j'ai acheté un cravache avec une main au rayon équitation de chez Décathlon... c'est grave Docteur ?


Ah c'est bien de faire de l'équitation! Tu as du
many-fesses-ter alors contre la hausse de la tva pour les centres de dress..euh d'équitation je veux dire!
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#5
En équitation, la cravache sert à donner des signaux au cheval, tout comme les éperons d'ailleurs.

Ceux qui s'en servent autrement sont des barbares.

Ce sont les sadiques qui frappent avec une cravache.

Et moi je ne suis pas sadique avec les chevaux.

GC
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#6
Wondersalope a dit...

Naaan mais je frappe pas le chevaux non plus !!! :S D'ailleurs je ne sais pas monter à cheval, j'ai même testé la cravache sur les fesses du vendeur (et avec mon bol habituel, je suis tombée sur le vendeur soumis maso...). Mais avec Elvira et Daphneis, on s'est demandé si vraiment Décathlon ne vendait des cravaches que pour l'équitation... Ce que je peux vous dire, c'est que cette cravache avec la petite main, pour du soft, elle peut quand même être trèèèèès méchante...


Ca y est je comprends : la petite main c'est celle qui est au bout et pas celle qui tient la cravache.

Si Décathlon les vend avec une main au bout, c'est que, en effet, mine de rien, Décathlon vire de bord.

Tout bon ça... Et ils vendent aussi des pantalons, des bottes et des colliers, le tout en cuir noir ?

lol

GC
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#7
Wondersalope a dit...



Figurez-vous que j'ai découvert hier qu'il se vendait en animalerie des martinets "pour chiens et chats"... Bon, pas cher, 3/4 €, moches, mais effcicaces (sur l'humain veux-je dire)... Et ce sont les même modèles qui se vendaient autrefois pour les enfants...


L'éducation à la mode "Collèges anglais" appelée aussi "à la dure".

Ah bon ?

Smile

GC
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#8
Merci Oxygène,

J'ai bien d'autres dossiers dans ma hotte...

Il suffit de demander..

GC
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#9
Je ne sais pas ce que tu as déjà reçu ?

Il y en a déjà dans Forum et débats

il y a aussi une description d'il y a quelques années "Monsieur et sa maîtresse",

il y a beaucoup de textes, surtout dans les photos des albums photos (à droite de la page d'accueil) du blog

yanncom.canalblog.com

Tous mes articles sont signés GC ou bien Grand Coquin

Donc, je te propose d'explorer ça et de revenir vers moi si tu en veux plus sur l'un ou l'autre sujet

Oui ?

A bientôt et merci pur ton intérêt

GC
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#10
De nombreux soumis attachés ont des érections quand je prends la cravache. Après je leur mets la cagoule, alors ils sont dans l'image de mes déplacements. De toute façon beaucoup sont hyper-excités. Bonne idée : j'ai déjà vu ça dans un film cette petite machine à fesser.... :-)
Dernière modification le 24/04/2023 11:20:37 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#11
Merci beaucoup Olivier pour votre article parfaitement renseigné tant en équi-conseils (sourire) qu'en BDSM !
Je vous rejoins sur les précautions à prendre lors des flagellations : caning, whiping (=fouet), cravache.....à utiliser avec de grandes précautions sur certaines parties du corps (visage, seins, abdomen, mollets......)
visage : ça semble évident, les yeux peuvent être atteints et abimés définitivement
seins : même si représentation très fantasmagorique, les risques d'hématomes profonds existent et les séquelles sont parfois irréversibles
cage thoracique : très dangereux car risques réels de lésions d'organes nobles (ex : le foie) par effets "caisse de résonance" si les coups sont forts et répétés
mollets : risques d'hématomes profonds sur le réseau vasculaire et risques de lésions vasculaires (ex phlébite)
Bien-sûr, ces risques sont mesurés si des précautions sont prises et respectées, comme le précise Olivier mais les photos de femmes ou d'hommes flagellés enflamment souvent les esprits donc, attention !
Bien-sûr également, chacun/e est libre de tout faire avec son corps : mais être prévenu évitera de faire n'importe quoi !
J'ai une jolie chambrière (cravache de dressage en équitation) qui sert principalement à claquer près du corps (parfois dessus quand même, faut bien jouer !) : redoutable sur la pression émotionnelle ! J'adore !
Question Olivier svp : le paddle pour moi, c'est plus ça : https://img0.etsystatic.com/144/0/11855363/il_570xN.1131239686_e5z5.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Une question a été posée sur le FLOGGER : c'est ça : https://www.etsy.com/fr/listing/287163811/bdsm-flogger-jouets-pour-adultes-en-cuir?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=bdsm%20flogger&ref=sr_gallery_3
2 personnes aiment ça.
Olivier
#12
Merci Lady Spencer, d'avoir pris le temps de répondre si complètement
J'ai toujours été stupéfait de voir les seins des dames si malmenés. Je n'y touche jamais car j'ai très peur de créer des dégâts (dont un cancer) - c'est personnel d'accord.
Pour le visage et l'abdomen, je ne les frappe jamais non plus.
J'en prends note pour les mollets - je n'avais pas pensé aux phlébites
Oui le paddle c'est la partie souple (souvent en cuir) au bout de la cravache - me serais-je mal exprimé ?
Pour la question de flogger, merci aussi
olivier
2 personnes aiment ça.
#
#13
le top le martinet ordinaire au rayon animalerie chez Intermarché * ( inusable )
( je l' utilise habituellement sur les seins et les petites lèvres à dose homéopathique allant s' intensifiant )
par contre les cravaches Décathlon conservées au repos durant plusieurs années cassent souvent au premier coup de poignet ...
j ' ai aussi opter pour une banale raquette en bois de Jokari pour claquer les fesses de ces demoiselles ...
la chambrière à éviter absolument au réel , car profonde déchirure de l' épiderme garantie
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#14
Très intéressant - vraiment - merci !
Olivier
Soyez la première personne à aimer.
jm94
#15
Les plus belles cravaches se trouvent en Angleterre et en Allemagne, rien à voir avec la qualité...ni le prix Decathlon.
Elles ne risquent pas de casser facilement...
Il y avait il y a quelques années une cravache, que j'ai achetée , en vente chez OWK. Elle est très longue et redoutable, la claquette étant de taille trois fois plus grande qu'une cravache, et la longueur de la tige de l'ordre de 90cm donne beaucoup de vitesse ce qui fait que cela peut mettre très vite les fesses en feu... Je n'ai jamais vu ailleurs ce genre de cravache qui est typiquement BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Hydre
#16
Il est toujours bon de relire cela , merci @Olivier :)
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#17
Bonour,
Très interessant.
je m'interroge sur cet objet?
https://www.etsy.com/fr/listing/750886544/rotan-cane-8-rods-impact-play-school?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=rotan+cane&ref=sr_gallery-1-4&organic_search_click=1&pro=1&frs=1&col=1
un regroupement de badine...
J'avoue avoir un peu de mal , déterminer et classer les différents objets d'impact... il y a tellement de fouet et martinet en tout genre, ce n'est pas évident.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#18
Houlah, un fouet composé de cannes - du méga canning comme on en utilise en punitions publiques au Pakistan. Cela me semble dangereux si vous le mettez dans les mains de novices.
A mon avis vous devriez l'essayer sur un tapis suspendu avant de passer à du (de la) soumis(e).
Prudence donc, même si cela a l'air excitant à première vue.
Oui la cravache, les fouets, les badines, le canning, pas simple tout ça.
olivier
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#19
La chambrière, citée plus haut, n'est pas dangereuse pour la peau, enfin pas trop : il suffit "juste" de la bien manier, de prendre du recul car elle est généralement longue, souple et rigide à la fois, et de bien regarder les alentours de ce que vous croyez être l'impact
En fait, lorsque vous touchez la peau, regardez 10 cms plus loin car l'extrémité de la chambrière ira titiller la peau en cinglant délicatement : je trouve ce second impact délicieux et j'ai observé les plus belles marques avec la chambrière .
OK, je reconnais qu'elle cingle bien quand même et l'effet kiss-cool est réellement à surveiller.
Et comme pour les autres outils d'impact, il est préférable de s'entrainer ++
Dernière modification le 18/01/2020 01:31:29 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
Olivier
#20
Merci Lady, toujours bienvenus vos avis.
Ol'
1 personne aime(nt) ça.
swanny33
#21
Merci Olivier pour cet instructif article et merci aussi à Lady Spencer pour ses commentaires et précisions. Tous ceux et celles qui pratiquent ces instruments devraient lire cela et surtout en tenir compte, particulièrement concernant les zones a éviter et l'entraînement préalable. L'idéal serait que des dominants ou Maîtres confirmés acceptent une sorte de tutorat pour ceux et celles qui souhaitent se lancer. Je sais qu'il existe des cours pour le bondage et le shibari, mais je n'ai pas vu de cours de maniement de martinets, fouets et autres instruments de plaisirs (ou/et de douleurs), avec les règles de sécurité qui y sont associées. Bonne fin de journée à tous et toutes.
Dernière modification le 19/03/2023 16:38:41 par BDSM.
7 personnes aiment ça.
Olivier
#22
Swanny, J'ai déjà été en Allemagne, et il y a des démonstrations et des formations certains soirs de we lors des festivals. Dans mon club des masters acceptent que des soumis novices expérimentent fouet, cravache, badine, etc. Une sorte d'initiation de base. Quant à moi, nous nous réunissons de temps en temps le samedi, entre master, pour nous donner des trucs et astuces et partager nos pratiques et conseils. On pratique sur des soumis(e)s qui sont d'accord (bien sûr) et qui nous donnent leurs limites. parfois aussi se sont des Dom' qui viennent avec leur soumis(e) pour qu'on apprenne dessus. Bien d'accord, tout ça est délicat et demande de la pratique, même si cela vient vite. On peut aussi s'entraîner dans son jardin sur des objets (carpette pendue à un arbre - cravache, bouteilles d'eau sur une table - fouet, etc.
C'est regrettable qu'il n'y ait pas des formations en sm - pourtant je suis persuadé qu'il y a de l'offre et de la demande. Pour celles et ceux qui aiment le sm le coaching est indispensable. Le tout est d'organiser tout ça (location, matériel, contrat, charte de conduite, assurance, comportement, etc.
Merci de l'avoir souligné Swanny.
ol'
Dernière modification le 18/01/2020 09:04:15 par Olivier.
6 personnes aiment ça.