Catégories
Mesdames, le présent article a pour but de vous expliquer la bonne façon d'être féministe, afin que vous ne commettiez pas d'impairs lors de vos diners en ville, tant il est important de ne froisser personne lorsque l'on veut avoir des contacts sociaux.
Avant toute chose, gardez toujours à l'esprit qu'il vous faut ne pas affirmer. Affirmer est par essence agressif. Surtout lorsqu'on est une femme. Tout au plus doit-on suggérer, émettre quelques idées sur le mode prudent et interrogatif, afin de voir quelles seront les réactions autour de vous. Si elles paraissent positives, ne prenez pas cela pour un acquis, et ne tentez pas de pousser votre avantage trop loin.
N'oubliez jamais que votre vocabulaire devra être choisi avec soin, et qu'il vous faudra éviter tout terme pouvant heurter les sensibilités. Ainsi, patriarcat, lutte, égalité sont à proscrire, puisqu'ils sont typiquement agressifs. D'ailleurs, ne prononcez pas le mot féminisme, par essence, il prédispose à un monologue et vous condamnera pour absence de débat. Plus qu'un tabou, c'est une hérésie à lui seul.
Lorsque votre prudente avancée aura portée quelques fruits, laissez donc d'autres que vous reprendre le flambeau. Vous vous apercevrez que vous êtes entourée d'hommes prenant faits et causes pour les femmes, prêts à se mettre en avant pour expliquer ce qu'est le féminisme, ce que ce combat vous apportera, et comment, surtout, il convient de le mener. Ces hommes vous expliqueront ce que vous pensez, et ce qu'il vous faudra penser à l'avenir, allant même, ces précieux précurseurs, jusqu'à vous détailler ce que vous ressentez. Croyez bien que la gente masculine, depuis que le monde est monde, a eut à mener moult batailles et sait donc parfaitement ce qu'il faut faire pour, non seulement les mener à bien, mais les gagner.
Effacez vous devant ces spécialistes , et n'oubliez pas de sourire, en acquiesçant avec conviction. Le sourire prouvera que vous n'êtes pas sur un mode agressif, et la conviction vous mettra à l'abri de toute réaction négative, que du bénéfice !
Voyez comme il est simple de ne heurter personne quand vous vous piquez d'idéaux. Et lorsque, par exceptionnel, vous aurez envie d'en découdre, ne perdez pas de vue que vous avez la chance de vivre dans un pays progressiste, et que, comparé à d'autres pays, votre condition de femme n'est pas si terrible. Ne faites donc pas l'enfant en voulant plus qu'il n'est humainement entendu d'attendre.
Toute autre façon de faire serait perçue comme agressive, socialement inacceptable, et bien propre à refuser le débat. Affirmer, s'affirmer, vouloir, ne pas accepter, n'est pas un dialogue, mais une revendication. Se battre pour ses droits, pour le respect, c'est forcément combattre, et ça demande de l'énergie. Mais ne perdez pas espoir. A force de dire les choses, de les expliquer, de les rendre visibles, elles prendront forme et réalité.
Vous trouverez sur votre route des hommes discrets, qui sont en phase avec vous, et qui n'éprouveront pas le besoin de se mettre en avant avec leurs principes d'égalité. Chérissez ceux-là, ils seront vos amis sincères.
Mesdames, votre parole compte et vous pouvez la faire valoir, de la façon dont il vous sied. Faites au mieux pour vous, et comme vous le ressentez, ne laissez personne vous dire ce que vous devez penser.
Posté dans: Lexique/Definitions
1 personne aime(nt) ça.
Si je résume Elle.a, le féminisme, c'est https://www.youtube.com/watch?v=8OeSZth59Pc, riresss.
rph
J'aime
28/09/17
Merci de tes mots, ils me touchent.
Mais tu sais, pour la toute petite campagne de dénigrement dont je fais les frais, j'ai encore les épaules assez solides pour supporter et m'en défendre. D'autant plus quand ça touche quelque chose qui me tient autant à coeur, la cause des femmes et le respect de leurs droits fondamentaux.
Non, je ne lâcherai rien, et non, je ne me tairai pas, parce que c'est une cause juste.
J'aime
28/09/17
Très franchement, qu'une poignée de tristes blaireaux se sentent agressés au point de perdre leurs nerfs et de baver sur une telle ou un tel est désagréable certes, mais très rassurant : ca prouve que le discours féministe a un effet sur une de de ses cibles .
OK, ce n'est qu'un espace pas forcément suivi par tous (moi je ne suis plus le mur) et ce n'est qu'un site a diffusion très réduite mais il n'y a pas de petit champs de bataille dans la lutte pour la cause féministe. On y prend des coups comme ailleurs mais surtout on y dérange comme partout. C'est va qui compte. Déranger. Empêcher les bouffons machos et les suiveuses moutonnières de se croire "chez eux".
Donc, ma sympathie vis-à-vis des agressions subies, elles te blessent moins qu'elles ne ridiculisent leurs auteurs. Et un sourire pour le second degré de ton post.




