BDSM
par le 12/05/24
304 vues

Sur les plateformes de dédiées à la rencontre comme Tinder ou partiellement dédiées à la rencontre comme notre site BDSM.FR, tout à chacun a pu constater le déséquilibre marqué entre le nombre de femmes et le nombre d'hommes. Ce déséquilibre impacte lourdement l'expérience des utilisateurs, hommes comme femmes.. Ce problème n'est donc pas cantonné à Tinder, mais c'est un symptôme généralisé sur toutes les plateformes de rencontres. Certains nouveaux membres de BDSM.FR s'en plaignent de manière assez critique et voir de manière acerbe comme si nous étions responsables et coupables de la disparité de nombre entre les femmes et les hommes sur le site (il n'y a pas une semaine sans qu'on se fasse littéralement insulter par le biais du formulaire de désincription). Dans le cas de Tinder, Nicolas Kayser-Bril et Judith Duportail ont effectué un test, il y a quelques années, et le résultat de l'expérience est à peine surprenant et en tout cas très significatif.

L'expérience de Judith et Nicolas sur Tinder

A des fins expérimentales les deux enquêteurs ont voulu voir "ce que ca faisait" d'être du sexe opposé sur l'application phare de la rencontre en ligne, Nicolas, s'est ainsi créé un profil féminin sur Tinder, et a rapidement dû fermer son compte, véritablement submergé par les sollicitations tournant parfois assez vite à l'agressivité. Judith, quant à elle, a constaté un manque de sollicitation sur son profil masculin, à l'inverse de ses expériences habituelles sur Tinder ou elle avait du succès, mettant en lumière que l'expérience entre un homme et une femme est radicalement différente en fonction du sexe. En effet, selon leurs recherches, le taux de match est de 50 % pour les femmes contre seulement 2 % pour les hommes sur Tinder.

Causes et conséquences de cet état de fait

  1. Sur-sollicitation des femmes : les femmes sur les plateformes de rencontre sont souvent sursollicitées à un point tel qu'elles peuvent se sentir harcelées. Ce phénomène n'est pas seulement inconfortable; il peut conduire à jusqu'à des sitations réelles de cyberharcèlement.

  2. Frustration des hommes : les hommes, confrontés à un faible taux de réponse, peuvent ressentir une grande frustration. Cette situation est exacerbée par le modèle économique de Tinder, qui encourage les hommes à acheter des fonctionnalités supplémentaires pour augmenter leur visibilité, sans pour autant que les résultats soient à la hauteur des espérences que la monétisation fait naître.

  3. Conséquences : les femmes deviennent plus sélectives n'ayant que l'embarras du choix et voulant s'épargner les plus "collants" des hommes, et en arrivent juger de manière expériditive les dizaines (voire centaines) de solicitations qu'elles recoivent, tandis que les hommes peuvent se sentir floués et devenir agressifs face aux échecs répétés au quotidien (en ayant pourtant parfois bourses déliées).

Et BDSM.FR dans tout ça ?

BDSM.FR, comme tous les sites permettant l'interaction homme/femme et le contexte "Rencontre" pour bon nombre d'utilisateurs/utilisatrices, nous avions consience de cette problématique dès la création du site en 2012 et avons fait dès la genese ce que nous pouvions pour "soulager" les dames, tout en restant gratuit pour les hommes. Ce système repose depuis 2012 sur une prise de contact (demande d'ami) avant de pouvoir échanger, et sur un volontairement bridé (court) message introductif, pour que les dames est assez vite des éléments pour se faire une première impression sur leur correspondant (ne serait-ce pour voir les hommes qui font l'effort de personnaliser leur demande en quelques mots). Voici ainsi comment nous abordons la situation depuis 2012 (putain, 12 ans !):

  1. Gratuité, non discrimination par l'argent : BDSM.FR est un site entièrement gratuit qui ne repose pas sur un modèle économique poussant à l'achat de visibilité ou d'avantages supplémentaires. Chaque utilisateur, indépendamment de son genre, a les mêmes chances de réussite à partir de ses qualités intrinsèques (plutôt qu'à partir de son compte en banque), sans coût supplémentaire.

  2. Respect et sécurité : nous avons mis en place des mesures strictes pour éviter le harcèlement et assurer un environnement le plus sûr possible pour tous nos utilisateurs et surtout utilisatrices. Nous nous efforçons au quotidien, d'écarter les malfaisant(e) le plus rapidement possible, les fondateurs sont en cela bien aider par une équipe de modérateurs bénévoles, que nous ne remercieront jamais assez.

  3. Favoriser le dialogue et la convivialité : en offrant des espaces publics pour que les utilisateurs et les utilisatrices puissent se "vivre" pour se découvrir sans nécessairement encore avoir "matché" (demande d'amitié aboutie, sur BDSM.FR), nous encourageons une communauté basée sur le respect mutuel et l'ouverture. BDSM.FR se veut bien plus qu'une plateforme de rencontre; mais à l'ambition d'être un espace où les individus peuvent discuter, apprendre et explorer en toute sécurité et sans engagement.

L'expérience de Tinder des deux journalistes montre clairement les limites et les défis des plateformes de rencontre traditionnelles. Sur BDSM.FR, nous nous efforçons de créer une alternative à la disparité homme/femme en nous efforçant à ce que chacun puisse se sentir valorisé et respecté. Nous invitons nos utilisateurs à contribuer à cette communauté, tout en profitant d'une expérience si possible la plus positive et la plus équilibrée, en espérant que certains puissent se rencontrer, s'il le souhaite, dans de bonnes conditions.

Voir l'article sur Huffing Post

A découvrir, le livre "L'Amour sous algorithme" de Judith Duportail

Judith Duportail, est une journaliste qui, suite à une rupture amoureuse, décide de s'inscrire sur Tinder pour se distraire et reprendre confiance en elle. Alors qu'elle se laisse emporter par la frénésie de l'application, échangeant des textos avec une multitude d'hommes et profitant de l'attention qu'ils lui portent, elle découvre par hasard que Tinder utilise secrètement des données personnelles pour attribuer une note de « désirabilité » à ses utilisateurs. Cette révélation la choque profondément, car cela signifie que l'application manipule les rencontres en classant ses membres sans leur consentement.

À travers son récit autobiographique, Judith partage non seulement les détails de son enquête, mais aussi ses expériences personnelles et émotionnelles, illustrant les impacts psychologiques des mécanismes de l'application de rencontres. Le livre offre ainsi une perspective unique sur la manière dont les technologies de rencontre influencent la séduction et les relations amoureuses, tout en mettant en lumière les enjeux de pouvoir et de domination, particulièrement en ce qui concerne la place des femmes dans ces dynamiques.

Acheter ce livre

Posté dans: Autres
29 personnes aiment ça.
DADDYdom83
Je crois qu'il faut relativiser les choses et ne pas mélanger BDSM et Tinder ou Gleeden.... ou l'objectif n'est pas le meme ! Bien sur les ratios H/F sont proches, mais ici il y a une sélection "naturelle" qui permet de mettre hors sujet les pseudos, affabulateurs ou tordus de tous poils avec des profils insipides. Et encore bravo pour cette équipe qui porte à bout de bras ce site depuis 12 ans !
J'aime 12/05/24
Duncan
Merci pour tous les efforts que vous déployez pour essayer de faire en sorte que le site reste convivial pour tout le monde. C'est certain que le rapport étant d'environ une femme pour 10 hommes entre frustration d'un côté et sentiment de harcèlement de l'autre la tâche est compliquée. Les sites de rencontre créent l'illusion de la facilité d'une rencontre possible. Assis tranquillement derrière son écran, la paresse prend le dessus. Alors que finalement ces sites ne sont qu'un moyen parmi tant d'autres de mettre en relation des personnes, comme dans le réel c'est bien souvent les personnalités les plus intéressantes qui attirent.
J'aime 13/05/24
ZarathoustraDom
Il semble évident qu'il y a plusieurs illusions / cercles vicieux en place, par exemple : - les hommes pensent qu'un site de rencontre permet des rencontres faciles => une femme qui est sur un site de rencontre est censée être une "femme facile" => une telle femme n'est pas supposée résister à leurs avances => quand une femme dit 'non', elle se fait injurier, ou traiter de mytho... => elle quitte le site - les hommes recherchent un plan cul d'un soir, mais savent que ce n'est pas souvent la recherche prioritaire des femmes => ils font croire qu'ils recherchent l'amour d'une vie => la femme succombe et rencontre une première fois, puis n'a plus de nouvelles => elle a le sentiment d'avoir été trompée, elle quitte le site - un homme est marié / en couple, et veut tromper sa femme, mais ne va évidemment pas le dire => il ment, la femme finit par le savoir => elle vit cela plusieurs fois => elle pense que tous les hommes sont des menteurs => elle quitte le site - les hommes se comportent de façon grossière, vulgaire, injurieuse, violente, ils sont égoïstes et ne cherchent que leur propre plaisir, sans se préoccuper du plaisir de leur partenaire => les femmes sont dégoûtées des hommes, et basculent vers les plaisirs saphiques => elles quittent le site. - d'une façon plus générale, les hommes - par nature génétique ? il y a des théories à ce sujet - cherchent à répandre leur semence à tous vents, à multiplier les partenaires féminines / en sens inverse, les femmes recherchent un partenaire dans la durée => quand elles trouvent un tel partenaire, cela est suffisant => elles quittent le site (liste d'exemples non exhaustive, bien entendu) Bref, pour l'essentiel, me semble-t-il, c'est le comportement des hommes qu'il faut changer ! Sans pour autant perdre leurs qualités de virilité... C'est tout le dilemme ! . En revanche, je ne suis pas en accord la proposition de Sweetlord, car : - désactiver les comptes inactifs ne résout aucun problème : à l'évidence, ce ne sont pas les profils inactifs qui harcèlent ! - la limitation du nombre de profils masculins (comme cela peut se faire par exemple dans les boîtes de nuit ou les clubs libertins) : cela tout d'abord est totalement anti-démocratique, et d'autre part, sur quels critères va-ton accepter ou refuser un nouveau membre masculin ? c'est la porte ouverte à l'arbitraire ! et surtout, cela conduira inévitablement à une situation d'entre-soi, de non renouvellement des profils... et au succès de sites alternatifs qui accepteront tout le monde ! Quel intérêt ? Veut-on détruire bdsm.fr, qui nous satisfait tous ? -. En fait, dans tout cela, le facteur essentiel est celui de la modération. Les faits de harcèlement, de violence verbale, de vulgarité à vomir ou tout autre facteur de nature à dégoûter les femmes de participer doivent être impitoyablement chassés par une modération exemplaire. C'est, selon moi, rarement le cas sur les sites de tchat, mais c'est le cas sur bdsm.fr, alors ne changez rien, continuez comme cela, bravo à toute l'équipe !
J'aime 13/05/24
Carpo
Un grand merci à toute l'équipe pour porter cette vision de la rencontre et de l'échange et faire en sorte qu'un peu d'utopie voit le jour. On ne vous remercie sans doute pas assez ! Quant je parle de bdsm.fr, je ne dis pas que c'est un site de rencontres (au sens Tinder), car ça n'est pas, il me semble, sa vocation première. C'est plus un lieu d'échange et de discussion. La comparaison avec Tinder me parait donc assez limitée. Peut-être faudrait il plus se rapprocher de Fetlife, et voir ce qui fonctionne bien sur ce site et qui pourrait éventuellement trouver un intérêt sur bdsm.fr (je dis cela mais je n'ai pas creusé la question...)
J'aime 13/05/24
Laidy Sienne
Merci pour cet article très instructif : je rejoins l'idée mentionnée plus haut, d'invalider les profils vides depuis x temps. Après, comme toujours, il faut faire l'effort de se présenter, de lire, de participer, et ça ..... aucun algorithme ne pourra/devrait le gérer. Bonne semaine !
J'aime 13/05/24
Durascuir
Bonjour, Tout d'abord, merci d'offrir aux membres du site un tel espace gratuitement. En effet, la majorité des sites sont payants et c'est très désagréable. Que dire aussi des sites qui encouragent la certification des femmes, mais leur refuse tout avantage, tout en les mettant en avant après des comptes masculins "regardez, sur notre site, il y a de vraies femmes". Déjà que je n'apprécie guère d'être utilisée ainsi, si c'est pour n'avoir aucun avantage, je me désinscris, purement et simplement. Je suis aussi contre un équilibre nombre de comptes femmes/hommes : tout simplement car il n'y a pas que l'hétérosexualité. Je suis lesbienne, donc pas essence, pas attirée par les hommes. Si on applique le principe de l'équilibre, un homme sera frustré. Le principe d'envoyer une demande d'ami avant de pouvoir parler est intéressant, mais il a ses limites : vous n'êtes pas responsable des personnes qui ne lisent pas les profils, ou qui veulent à tout prix envoyer un message "oh comme j'aimerai être à vos pieds". Donc ils feront quand même une demande d'ami, de préférence sans joindre de message, parce que eux, ils peuvent convaincre la personne ...C'est flatteur, les 2 premiers mois, et encore ! Mais quand vous recevez 3 messages par jour (sur l'ensemble des sites bdsm, pas uniquement ici), 365 jours par an x mes 15 ans de pratique, je vous jure qu'il y a de quoi avoir des envies de castrations au sécateur rouillé. C'est une perte de temps pour l'homme car il n'a aucune chance, et une véritable colère sourde de mon côté, car je ne me sens pas respectée. Et ça, vous n'y pouvez rien, ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer. Je suis aussi pour la désactivation des comptes inactifs. Le nombre de compte ne m'intéresse pas, ce que je recherche, ce sont des échanges de qualité. Et qui dit échange, dit actif 1f642.png Lutter encore plus intensive contre les fakes. Je sais que vous faites déjà beaucoup, je vois régulièrement des profils bannis mais quelle perte de temps et d'énergie. Quoi que vous fassiez, vous aurez toujours des malotrus pour manifester bruyamment leur mécontentement, mais gardez en mémoire que la majorité de ceux qui fréquentent le site l'apprécient (même s'il nécessite quelques ajustements sur les recherches - ce serait fantastique de pouvoir indiquer qu'on recherche une femme soumise qui recherche elle-même une femme dominatrice, et préciser les différents catégories - quelle est la différence entre lesbienne et queer ?). Je vous remercie, sincèrement !
J'aime 13/05/24 Edité
Sweetlord
Je suis obligé de reposter dans cette conversation, juste pour conseiller à ZarathoustraDom de mieux me lire la prochaine fois avant d'écrire n'importe quoi. 1. Je n'ai jamais parlé de résoudre directement le problème du harcèlement, d'ailleurs le mot harcèlement ne figure pas dans mon post. J'ai parlé des améliorations possibles pour le site en général. 2. Il n'y a aucune arbitrariété dans la limitation du nombre de profils, il faut vraiment apprendre à lire. S'il y a trop de profils masculins ACTIFS à un moment donné, on arrête d'en admettre de nouveaux (inscriptions fermées). Et comme le ratio de profils ACTIFS est recalculé une fois par mois par exemple, c'est très facile à gérer. Et le jour où il y a à nouveau de la place, on rouvre les vannes avec un seul critère : premier arrivé premier servi. Rien d'arbitraire. 3. C'est ce point (ratio de profils ACTIFS raisonnable) qui permettra à lui seul de résoudre la frustration de certains qui en oublient leurs bonnes manières (s'ils en ont jamais eu), la malpolitesse de certaines qui se croient au supermarché (et qui oublient que les hommes sont leurs égaux, pas des produits jetables), et qui réduira considérablement le problème du harcèlement. C'est mathématique : si le ratio tend vers quelque chose de plus raisonnable, les rapports entre membres deviendront plus civilisés, de part et d'autre. 4. Par pitié, assez avec les grands mots ("anti-démocratique"...). On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et faire l'effort de proposer quelque chose en échange, au lieu de ne rien proposer et traiter l'autre de ci ou de ça. Ne tombons pas aussi bas que nos politiciens. 5. Quant aux profils inactifs depuis X mois, ils polluent toute recherche, et puisqu'ils ne servent à rien, je ne vois pas pourquoi quiconque pourrait s'opposer à ce qu'on les rende "invisibles". Mais s'il faut faire plaisir à tout le monde, il ne devrait pas être trop compliqué de rajouter un filtre optionnel "masquer les profils inactifs depuis X mois". Le problème est que ce filtre ne pousserait pas les utilisateurs inactifs à revenir régulièrement et participer à la vie du site, alors que le masquage automatique de leurs profils oui. Je ne suis pas là pour entamer un débat avec quiconque. Je ne m'adresse ici qu'au Staff du site. J'ai fait des propositions qui FONCTIONNENT. Elles plairont à certains et ne plairont pas à d'autres (sûrement car ils ne les auront pas bien lues). Dans tous les cas ça m'est égal. Je le répète, je ne suis pas là pour débattre. J'ai proposé, le Staff du site fera ce qu'il croira être bon. Point final.
J'aime 13/05/24
Sweetlord
Je vais aussi répondre à Durascuir, qui fait une bonne remarque : "Je suis aussi contre un équilibre nombre de comptes femmes/hommes : tout simplement car il n'y a pas que l'hétérosexualité. Je suis lesbienne". Je suis d'accord avec ça, mais il fait comprendre que j'ai proposé un principe d'action valable pour la majorité des membres qui sont hétéros, qui peut facilement être amélioré pour tenir compte de la minorité des membres qui sont gays. Par exemple au lieu de se baser sur le sexe de l'utilisateur, on peut se baser sur ce que l'utilisateur recherche, en calculant un ratio "utilisateurs recherchant en premier lieu des femmes SUR utilisateurs recherchant en premier lieu des hommes". Ou on peut aussi calculer différents ratios, un pour les hétéros et un pour les gays. Beaucoup de choses sont possibles. Il y a toujours un moyen. Il faut partir de quelque chose qui fonctionne et puis l'améliorer. Et sûrement que si on calcule un ratio hommes/femmes sans tenir compte des gays, les statistiques seront faussées. Mais si les gays représentent par ex. 10% des membres, elles ne seront faussées que de 10%, donc dans un premier temps on peut faire avec (ce sera toujours mieux qu'aujourd'hui, ce ne sera en aucun cas pire), tout en cherchant à faire mieux dans un second temps. Comme toujours dans ce genre de cas, on risque de se perdre en débats stériles car les gens ne comprennent pas qu'on ne pourra jamais prendre en compte 100% des personnes. Si les mesures que j'ai proposées permettent déjà de prendre en compte 90, 80 ou même 60% des personnes, ben ce sera déjà plus que bien. C'est vers ça qu'il faut tendre, pas vers le "et moi ? moi je suis un cas particulier, qu'est-ce qu'on fait avec moi ?". Il ne faut mettre personne de côté bien sûr, mais il vaut mieux commencer par régler les problèmes affectant la majorité avant de régler ceux affectant la minorité. C'est toujours comme ça. Merci.
J'aime 13/05/24 Edité
ZarathoustraDom
@Sweetlord Ouh là là, faut pas vous énerver comme ça ! Je ne vous ai pas agressé, j'ai juste exprimé un point de vue différent du vôtre, certes... Et en retour vous insinuez que je ne sais pas lire, que je raconte "n'importe quoi" (ce sont vos termes...), que je prononce des "grands mots", que je vous aurais "traité de ci ou de ça" (indiquez moi où !) et que je ne propose rien ! Feriez-vous partie de ces mâles qui ne tolèrent pas un avis différent du leur sans injurier (faisant par là-même fuir la gente féminine ? ah ha ha) J'ai peut-être eu la bêtise de croire que cet article des administrateurs du site ouvrait un débat intéressant, et que chacun avait le droit d'exprimer son point de vue sans se faire mépriser et se faire dire qu'on est tombé "aussi bas que nos politiciens" ! Alors ravalez votre façon de vous exprimer, commencez par vous calmer, et nous pourrons débattre sereinement et de façon constructive, s'il-vous-plaît ! Je maintiens pour ma part que : - le harcèlement des femmes est un problème prioritaire, c'est d'ailleurs le point n°1 des "causes et conséquences" soulignées par bdsm.fr ; . - en limitant le nombre de profils, les gens iront ailleurs, et ce site périclitera, c'est tout... . - je ne comprends pas du tout en quoi les profils inactifs gênent qui que ce soit, puisqu'on peut trier les résultats de sa recherche par date de dernière connexion ou de dernière interaction (et donc ne pas regarder les profils inactifs depuis trop longtemps à son goût, chacun étant libre de choisir où se situe le curseur du "trop longtemps", au lieu de le faire de façon arbitraire comme vous le proposez - je préfère pour ma part le libre-arbitre de chacun) ; - je ne comprends pas non plus (suis-je donc bête !), fondamentalement, en quoi la suppression de profils inactifs résout le problème du déséquilibre du ratio hommes/femmes, qui est le thème central de cet article, car on peut supposer que ce ratio est le même pour les profils inactifs que pour les profils actifs, et donc leur suppression ne changera strictement rien à ce ratio : c'est juste mathématique ; Bref, je maintiens ma proposition : ne changez rien, c'est parfait tel que c'est sur bdsm.fr ! (en revanche, effectivement, il y a beaucoup à dire sur les sites payants de tchat et de rencontre qui recherchent avant tout la quantité plus que la qualité, mais je suppose qu'ils se fichent éperdument de ce débat ici !). Et, pour ma part, je m’accommode très bien du ratio homme/femme de ce site, et j'y apprécie la qualité de la modération qui est faite. L'essentiel est que les femmes s'y sentent bien, en sécurité, et à l'abri des injures gratuites et du harcèlement des morts de faim.
J'aime 13/05/24 Edité
MattttaM
Merci de votre position sur le sujet, mais comme d'autres je soulignerai qu'en plus de la gratuité votre site propose tout un panel de choses bien plus intéressante et éducative....
J'aime 14/05/24
BDSM
Quelques précisions : - effectivement, ce billet est "genré" et s’attèle au cas le plus fréquent de la recherche hétéro, c'est réducteur. Non par mépris, mais parce que c'est un article "large public". On fera peut etre un article "Lesbienne" un de ces jours, car là aussi, ce n'est pas simple, car BDSM.FR n'étant pas un vrai site de rencontres (qui enferme les gens dans leur case hétéro/homo), tout le monde peut demander tout le monde comme ami ... et avec les "piètres lecteurs", les femmes lesbiennes doivent etre aussi "sursollicités" que les hétéros, mais en pire car c'est à 90% par des membres ne les intéressants pas de prime abord (des mecs). - purger les profils, on le fait un peu déjà, les profils avec des adresses emails plus valide sont mises "en sommeil", on efface les profils inutilisés régulièrement même si nous sommes laxistes sur le temps de non utilisation (car il n'est pas rare que des profils reviennent après 2 ans d'absence, voir plus)(le temps d'une histoire qui dure mais s'acheve finalement, en réalité). On le fait pour faire du ménage et "aérer un peu les recherches", mais aussi pour faire disparaitre les données de personnes qui sont passées à autres choses et ont "oublié" qu'il avait laissé des trucs ici. Et puis, il y a aussi les personnes qui sont décédées (on en est à 12 ans d'existence, alors forcément, des personnes décèdent ... 1f614.png ) - nous revendiquons la gratuité. Par contre, nous n'avons rien contre les sites payants, nous partons du principe "qu'il faut de tout". Dans le domaine de la rencontre pure (ce que n'est pas exactement BDSM.FR), l'argent est un "bon" moyen de faire baisser la pression sur les dames, dans les clubs libertins également (meme si ce n'est pas pareil, comme BDSM.FR/Tinder, cette problématique là est commune). A titre personnels, à certaines époques cetain(e)s d'entre nous ont été utilisateurs de sites payants, de sites gratuits, et parfois les deux en parallèle.
J'aime 14/05/24
Sweetlord
@BDSM : merci pour votre travail de maintenance du site. J'ai été Admin de site BDSM pendant plus de 10 ans, je sais ce que c'est. Et quand on est bénévole c'est encore plus digne d'éloges 1f642.png Moi la "purge" de profils ça m'a l'air un peu trop extrême comme mesure, sauf exceptions. C'est pour ça que je privilégie la désactivation automatique après X mois sans activité, et il suffit d'une nouvelle connexion pour réactiver le compte. Du coup moi je mettrais un X assez faible : par ex. 6 mois sans activité = désactivation automatique. Mais pas de panique, une simple connexion et c'est reparti. Et on peut prévoir une suppression automatique des comptes après un très long délai (ex : 10 ans sans activité, ce qui prend aussi en compte les décès). Le mot important pour moi ici c'est "automatique" : si vous arrivez à automatiser ces deux choses-là, vous pourrez consacrer votre temps précieux à d'autres choses. 1f642.png @ZarathoustraDom, vous l'avez très bien dit à plusieurs reprises : "vous ne comprenez pas". C'est bien de l'admettre. Et moi je ne suis pas là pour tenter de vous l'expliquer jusqu'à vous en convaincre, j'ai d'autres choses à faire. Ce serait comme expliquer les espaces vectoriels préhilbertiens à quelqu'un qui n'a jamais fait d'algèbre poussée. Le problème sur Internet c'est que les gens (en général hein, pas que vous) croient savoir, croient comprendre, croient que leur avis est aussi qualifié que celui de leur voisin ce qui est FAUX, oublient qu'on n'a pas tous les mêmes qualifications ni les mêmes facultés, et quand ils ne comprennent pas qqch, demandent voire exigent parfois qu'on leur explique. Et non, personne n'est obligé à cela, on n'est pas dans une salle de cours. Moi j'ai proposé des solutions, que je connais et qui fonctionnent déjà ailleurs (d'ailleurs personne n'a démontré le contraire ici). Si vous ne comprenez pas pourquoi j'en suis désolé pour vous, mais je n'entrerai pas dans un débat technique dans lequel je n'aurais personnellement rien à gagner et beaucoup de temps à perdre. Bonne continuation.
J'aime 14/05/24
ZarathoustraDom
@Sweetlord En l'occurrence, vous avez mal choisi votre exemple, car je maîtrise très bien les espaces vectoriels préhilbertiens... Mais je constate en effet que vous faites parties de la caste des "moi je sais, et les autres sont des ignares, ça ne vaut pas la peine de leur expliquer". Donc effectivement cessons là cette conversation stérile : car en effet, vos arguments ne sont pas convaincants... puisque vous n'en donnez aucun, autre que "J'ai été Admin de site BDSM pendant plus de 10 ans..." Puisque vous refusez d'expliquer vos arguments, je retiendrai juste de votre intervention que vous confirmez l'adage selon lequel "Les injures sont le seul argument des faibles d'esprit". Et je comprends les femmes qui fuient les sites habités par des gens comme vous ! Bonne continuation à vous.
J'aime 14/05/24 Edité
Durascuir
Oh, ce combat de coqs est gonflant, vraiment. Sweetlord a le mérite de proposer des solutions et de les valoriser par son expérience de bénévole. Par ailleurs, je ne peux que saluer le fait qu'il énonce l'absence d'obligation à éduquer autrui, et que c'est fatiguant quand on est une minorité de le faire (quelque soit la minorité !). ZarathoustraDom, à titre personnel, je vous trouve agressif pour un sujet où il n'y a rien de personnel, et où on échange sur diverses améliorations. Cela ne me donne pas envie de participer de nouveau (c'était ma première participation à un sujet public ici), je n'ai pas envie de me faire rabrouer.
J'aime 14/05/24
ZarathoustraDom
@Durascuir C'est votre avis, ou du moins votre perception, pourquoi pas ? Cependant, les faits sont là : - pour ma part, je me suis contenté d'exprimer un point de vue différent en écrivant simplement "En revanche, je ne suis pas en accord la proposition de Sweetlord, car..." suivi de mes explications et propositions : aucune injure, agressivité de ma part donc... - et en retour, ce monsieur a répondu que que je ne sais pas lire, que je raconte "n'importe quoi", que je prononce des "grands mots", que je l'aurais "traité de ci ou de ça" et que je ne propose rien ! Alors si vous considérez que c'est moi qui était agressif, et pas lui, c'est que nous ne parlons pas la même langue... Enfin, pas grave, je me retire de cette conversation, qui fait une belle démonstration d'un autre sujet : celui de l'incapacité de certaines personnes à débattre, avec des arguments rationnels, et en écoutant les arguments des autres, au lieu de se complaire dans leurs certitudes érigées en dogmes avec une rhétorique qui se résume à "moi je sais, pas vous". Si vous avez compris en quoi la suppression des profils inactifs va résoudre le problème du ratio hommes/femmes (qui est le sujet central et le titre de l'article posté par bdsm.fr), je vous saurai gré de me l'expliquer : pour ma part, je ne comprends pas... (mais je suis sûrement très bête comme le suggère ce monsieur avec sa non-agressivité que vous lui prêtez, et apparemment, il faut être du niveau de compréhension des espaces vectoriels préhilbertiens en algèbre dans le domaine de l'administration de sites pour comprendre ce qu'il a voulu exprimer, et bien entendu nous ne méritons pas, dans notre médiocrité profonde, d'avoir accès à la compréhension de la pensée profonde de Sa Majesté sweetlord : en rhétorique manipulatoire, on appelle ce procédé la "posture du sachant") Bien à vous.
J'aime 15/05/24 Edité
Munartis
D'accord avec vous, @Durascuir! Comment font deux coqs pour cesser de se battre? Autant que j'aie pu observer, au bout d'un moment, l'un d'entre eux s'enfuit brutalement, et l'autre le poursuit dans toute la prairie, jusqu'au moment où ils reprennent leur posture initiale d'intimidation... Bref, ça peut durer longtemps. Et là, je ne parle que des gallinacés, avec les humains c'est parfois pire! Une autre manière de voir la chose pourrait être de se poser la question suivante: est-on vaincu si l'on n'a pas le dernier mot? Et quand bien même, est-ce si grave d'être vaincu de cette façon-là? Bon courage!
J'aime 17/05/24
DADDYdom83
Oui, cessons ce combat stupide de "je sais tout et j impose mes idées" ... pour quelles raisons .... pour son intérêt personnel ! Ceux qui ne trouvent pas leur compte ici, soit ils font un tour ailleurs, l air est certainement plus pur ou ils se posent des questions sur la manière dont ils se comportent ici, il ne suffit pas de claquer les doigts ou de revêtir le "costume de dom ou de soumis" pour que les dames vous tombent dans le bec ! Donc c est farfelu d imaginer de limiter l accès, la selection se fait naturellement ! Oui la "conçurrence" est rude pour les hommes doms ou soumis....comme dans toutes les sites d echanges ou de rencontres. Cela fait partie des "constats" dans les relations hommes femmes. Ne changeons rien !
J'aime 18/05/24
Alain DiMatin
Concernant le ménage dans les profils, serait il possible d'offrir cette fonction au niveau utilisateur ? J'aimerais pouvoir supprimer des 'amis' fantômes sur critère de non connexion plutôt que devoir le faire un par un... merci :-)
J'aime 18/05/24
Olivier
Je fais rarement des commentaires, mais vous Monsieur ZarathoustraDom, quand je vous vois apparaître, je ne vous lis même plus tellement vous fatiguez et êtes fatigant. Bonne chance donc !
J'aime 18/05/24
ZarathoustraDom
@Olivier Je vous remercie beaucoup pour cette excellente contribution au sujet du déséquilibre hommes/femmes et de ses conséquences (harcèlement des femmes, frustration et agressivité des hommes...) et à la compréhension de la raison pour laquelle la suppression des profils inactifs serait une solution. Vraiment merci, tout est plus clair pour moi désormais : enfin une explication rationnelle et sensée ! Merci, merci, merci ! :-)
J'aime 19/05/24