-
13Réponses
-
2000Affichages
Derniers posts du forum
C'est quoi l'intêrét de répondre par mail à un sujet public et en plus de l'annoncer en public ?
Je pose la question mais en ayant vu ton profil je me doute des arrières pensées qui vont avec le mail
Comme tout le monde, je lis les profils.
Et ce matin, j'ai envie de dire que certaines soumises, qui semblent avoir été abusées par des profils toxiques, ne se rendent pas vraiment compte que leur profil est un véritable mode d'emploi pour pervers narcissique.
En plus de rebuter n'importe quel homme bienveillant à cause d'une liste interminable de règles strictes et rébarbatives, il y a dans leur description tous les éléments nécessaires pour permettre aux prédateurs de les séduire, en évitant soigneusement les pièges qu'elles énumèrent elles-mêmes.
Et oui :
Les hommes sains fuient, car ils n'ont pas envie de devoir « prouver » leur bienveillance avant même d'avoir échangé un mot.
Les hommes toxiques salivent. Ils lisent entre les lignes, savent exactement ce qu'elles craignent, et donc ce qu'ils devront éviter de faire ou de dire pour les rassurer... jusqu'à ce qu'ils les aient piégées.
Vouloir tout cadrer à l'avance est une fausse sécurité, et c'est surtout un grand signe d'anxiété.
Bref, c'est juste un partage. Je n'ai pas la recette du profil idéal, mais en MP, je veux bien jouer au faux prédateur toxique si ça t'amuse... Juste pour te montrer ce que je ferais si j'avais envie de te manipuler.
Plus sérieusement, en MP, je te donnerai un avis honnête sur ton profil et sur ce qu'il dégage. Comme ça, tu pourras le réécrire pour éviter d'attirer inévitablement un énième profil à problèmes.
Tchouzz !
Bonjour à vous Subsiner,
Je pense que vous devez apporter des distinctions nettes entre ce qui est acceptable en société et ce qui l'est dans votre sphère privée, VOTRE intimité. J'insiste, car au-delà de la bienveillance et du respect, valeurs fondamentales pour vivre une relation épanouissante, personne n'est en mesure de vous dicter ce qui est épanouissant pour vous.
J'ai vécu à mes débuts les mêmes troubles. On m'avait cultivée dans un bouillon d'indépendance, de liberté, dans une forme de sacralisation des droits que les femmes avaient gagnés...
Et moi j'étais là, à me rendre compte que le chemin qui était le mien était à l'opposé de tout ça. De tout ce que la société attendait de moi, du rôle que j'étais tenue d'avoir. Je me suis rendue compte à ce moment-là qu'en réalité, je n'étais pas libre du tout. Parce que les droits que j'avais en tant que femme étaient surtout des devoirs.
Le féminisme d'aujourd'hui nous propose un autre carcan. Il nous dicte à merveille ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Mais acceptable pour qui, pour quoi, et quand ???
Sur le violentomètre (je ne connaissais pas du tout), moi, il y a des choses qui me semblent aberrantes. Si ça me plaît que mon homme me dicte comment m'habiller et me maquiller, qu'est-ce que ça peut leur foutre ? :)
Des conseils, je n'en aurai que peu. Vous avez trouvé ce qui vous fait vibrer. À votre âge, c'est un réel cadeau, quand bien même cela demande une grande acceptation de soi. Faites-vous confiance.
Ne perdez jamais de vue que vous seule êtes à même de juger quel est VOTRE chemin. Il vous faudra du temps pour les trouver, mais les réponses sont déjà en vous. :)
Faites attention à vous, mais n'ayez pas peur de vous tromper (en vous gardant en sécurité, bien évidemment). C'est aussi à travers les expériences que vous affinerez votre recherche et votre connaissance de vous-même. Connaissance qui, elle-même, viendra vous rassurer et vous faire avancer.
Commencez doucement et, petit à petit, vous baliserez votre chemin pour aller plus loin.
Je ne suis pas vraiment une grande loquace, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter. Sinon je suis sûre que certaines le feront avec grand plaisir. En clair, vous n'êtes pas seule, et nous sommes nombreuses à être passées par là.
Bien le bonjour,
Et bienvenue :)
Pour ma part, ce n'est pas pour une question d'anonymat, je n'ai pas grand-chose à perdre à être "découverte".
Mais il y a un constat que j'ai pu faire depuis plusieurs années : mettre une photo de profil, c'est attirer l'attention sur soi, et donc être sollicitée plus que de raison, et selon moi pour les mauvaises raisons.
Avant, j'avais une photo de profil, et parfois même je publiais sur le MG. Résultat des courses : une avalanche de demandes d'amis avec des intentions placées en dessous de la ceinture. C'était vraiment chiant et surtout pas du tout en phase avec ma vision et ma recherche..
Donc j'ai renoncé. En un sens , c'est un peu dommage car je m'auto-censure... mais ça fait un vrai premier tri, et ça laisse de la place et du temps pour des échanges que je juge de meilleure qualité.