-
6Réponses
-
884Affichages
Sujets
Derniers posts du forum
C'est la base de no jours, si tu la pas fait tes pas dans le coup.
Pour les mouvements libertaires en général je pense que la majorité des hommes ont besoin d'un leader car en grande majorité de nature soumise. Et la majorité se repose sur une minorité car c'est plus simple. Et au moins ca donne un responsable sur qui frapper si ca se passe mal, ca ne résout pas le problème mais ca défoule.
Pour le BDSM un carcan c'est toujours utile mais la s'il y en à plusieurs c'est encore mieux.
J'ai vue la vidéo et je me dis que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je me demande pourquoi les mouvements qui se réclament comme profondément libertaire veulent a ce point s'imposer des carcans. Ça parle de consentement, de sécurité, de thérapie (carrément)..... Les idées sont merveilleuses mais....
* On fait comment dans une relation CNC ou le consentement n'es plus censé exister justement?
* On fait quoi si malgré toute les précautions prises, le play tourne mal?
* On fait quoi d'une personne qui a été confronté a ses peurs avec son consentement et qui fini traumatisé quand même?
* On fait quoi de tous les jean-medecin de la thérapie qui vont faire plus de mal que de bien?
* Que fait ton des experts/expertes du milieu connu pour leur expérience mais aussi leur toxicite?
Etccc
Bref l'idée d'une fédération c'est bien, mais ça ne fait que déplacer le problème sans le résoudre.
Je pense qu'il y a d'autres moyens, notamment structurer les associations, les organismes, les collectifs locaux.
Le mentorat est aussi une solution. Avoir une personne de confiance dans le milieu extérieur a la relation qui pourra/pourrait donner son avis et prévenir d'une relation qui devient toxique.
Une vigilance de tous et toutes de façon collectives. Et puis enfin laisser la police et la justice faire son travail en cas de gravité extrême (nb: ne jamais hésiter a encourager les victimes a déposer plainte)
Voilà. Le reste pour moi c'est que de la poudre de perlimpinpin qui ne résoud rien. Ça déplace le soucis ailleurs.
Edit: je passe sur le côté sexiste qui affirme dans vergogne qu'une femme est moins attiré par le pouvoir.... Quand on sait les égos surdimensionné des dominas dans le milieu.....
Pour les débutants : ne laissez pas vos limites au vestiaire.
Adhérez à notre Fédé pour vous sécuriser
Signé : la Fédération Française Très Sérieuse De La Prudence BDSM (FFTSdLPB)
Pour le nom je trouve que ca sonnerait bien. C’est a la mode de l’epoque.