-
5Réponses
-
2.8000Affichages
Sujets
-
30Réponses
-
2.6000Affichages
-
7Réponses
-
1.7000Affichages
-
9Réponses
-
1.2000Affichages
Derniers posts du forum
"Je me demande pourquoi les mouvements qui se réclament comme profondément libertaire veulent a ce point s'imposer des carcans."
Peu se revendiquent comme libertaire, sur l'ensemble des gens du BDSM que je connais aucun ne se voit comme un héritier du courant libertin, tous sont acculturés ici aussi s'est le cas si je vous demande quelle était la définition du sadisme avant le psychopathia sexualis ?* personne ne serait en capacité de répondre, parce que vous placez tous la pratique au sommet de tout et la théorie vous l'avez laissé à la charge des communautés non francophones.
Oula le confusionisme il y a du consentement dans le CNC comme pour le reste des pratiques on feint juste de l'ignorer, si une personne durant un scénario type CNC utilise son safeword que le/le D passe outre s'est un viol ou des actes de torture s'est pas plus compliqué.
Pour les traumas il faut en discuter en amont et il faut regarder si elle/lui fly/fight/freeze ou fawn en séance là on est sur une réponse face au stress et débrief d'ou l'importance de l'aftercare, personnellement je ne joue pas sur les traumas. En fait sur les 2 questions que tu soulèves il y a de la veille intellectuelle à faire.
Tu as pas regarder la vidéo tu le prouve encore une fois s'est lassant
C'est marrant parce que c'est exactement l'inverse. Parler de BDSM comme thérapie sur des traumas... C'est tout ce qu'il y a de plus dangereux.
Personne est psychiatre. Le BDSM n'a pas vocation a être thérapeutique. Le dom est pas médecin, c'est pas son rôle de prendre à sa charge des traumas parfois profond qui nécessitent une prise en charge médicale. Le dom lui peut aider sur des problématiques légères c'est tout.
Donc vouloir la sécurité en prônant une facette qui peut être dévastatrice (oui oui amusons nous à verser de l'essence sur un trauma pour voir ce que ça donne) c'est antinomique voir complètement absurde la aussi.
Je comprends l'idée derrière mais on en revient a la maxime "l'enfer est pavé de bonnes intentions"