-
25Réponses
-
4.2000Affichages
Sujets
-
2Réponses
-
1000Affichages
-
25Réponses
-
3.3000Affichages
Derniers posts du forum
Je réponds d'un point de vue extérieur car n'étant ni en quête d'une relation avec une femme ni une femme, le sexisme est un problème très subsidiaire à titre personnel.
En tout cas, à la question de savoir si le BDSM est forcément féministe, je répondrais par la négative. Je crois que dans le BDSM, on voit le pire comme le meilleur, et derrière le meilleur peut également se cacher le pire.
Derrière des envies sexuelles se cachent parfois des stéréotypes discriminatoires. Le BDSM sont des pratiques très fantasmées, qui poussent à briser les limites de ce qui est acceptable dans la vie courante.
Ça peut être bien (un homme soumis à une femme) mais ça peut aussi être l'inverse (une femme soumise privée de droits durement acquis). La femme est peut-être consentante, mais l'interrogation demeure si bien que le soumis veut souvent faire plaisir à son Maître et que le Maître peut être tenté de s'inspirer de pratiques rétrogrades.
Mais même lorsque l'homme est soumis, n'est-ce pas une forme des divertissement pour l'homme ? Au fond, la société patriarcale existe, ne se sert-il pas de la femme pour se divertir quelques instants ? Une femme reste une femme et reste donc exposée au sexisme, même si elle est dominatrice.
C'est comme beaucoup de choses au final, il n'y a pas une réponse définitive pour moi. Je me garde d'idéaliser le BDSM en lui attribuant des supposés bienfaits, surtout que dans les faits la « communauté » peut parfois se montrer bien dure.
Je trouve ça excitant à voir mais je tiens trop à mes testicules pour pratiquer...
Je trouve cette pratique dangereuse pour éprouver un réel plaisir.
L'expression étant libre ici... Tu peux à mon avis !
Très cher,
Toutes mes félicitations pour ce coming out.
Il y a-t-il quelque chose d'autre que vous aimeriez dire ?