-
45Réponses
-
1.2000Affichages
Sujets
-
151Réponses
-
5.6000Affichages
Derniers posts du forum
@ Azhara
Et si tout simplement, cela était tout simplement humain?
parce que X jours, nous ne sommes pas dans le bon jour...
Et puis, nous sommes sensibilisés (par une simple remarque?)
Et puis.. de ce jour, nous nous concentrons sur un fait et nous ne voyons plus que lui...
Et un jour, nous en parlons à un autre, qui, oh miracle se focalise sur ce point...
Et si le véritable problème est que, nous nous focalisions sur ces points au lieu de nous dire que nous sommes juste compélentaire.?
fazeul aebug nécataire masitolagal méréto
"" ils accusent les autres de ce qu'ils sont..""
Certaines personnes ont un mécanisme bien rodé. Elles t'accusent de victimisation pour pas avoir à regarder la leur.
Elles se présentent comme hyper patientes, hyper honnêtes, ennemies jurées du mépris. Mais à la première frustration, le masque tombe. L'attaque part. Et quand tu oses réagir, bam : "T'es toujours à te plaindre" ... "Arrête ton cinéma de victime!"
C'est un retournement pervers!
Celui qui a frappé le premier se pose en gentil défenseur.
Celui qui a méprisé se plaint du mépris.
Celui qui est à fleur de peau t'accuse de manipulation.
A force, tu doutes. Tu te demandes si t'as pas exagéré. Si c'est pas toi le problème, au fond... c'est leur but.
Parfois c'est pas de la malveillance active, je veux dire calculée. C'est juste un mécanisme de survie. Mais ça reste toxique.
A ceux qui vivent ça : ne jouez pas leur jeu. Arrêtez de vous défendre sans cesse, ça sert à rien. La seule chose qui marche, c'est de poser des limites claires. Et parfois, juste s'éloigner pour de bon.
Parce que sinon tu finis par t'énerver, et ça, c'est exactement ce qu'ils attendent pour le retourner contre toi. (je dis ça mais moi le premier je m'énerve)
Et le pire ? Ils sont souvent entourés, validés, protégés par leur petite bande. Comme un chien de garde qu'on caresse et à qui on pardonne tout.
Merci de partager vos avis, vos histoires si vous voulez.
.
c'est libre: Je répondrai pas...
donc pas de jugement..
.
Rien à voir mais si quand même, j'avais oublié de vous remercier pour la fenêtre d'Overton. Je ne connaissais absolument pas le concept, c'est super intéressant. Je ne suis pas sûre qu'elle soit assez grande ouverte actuellement pour un débat sur l'inclusivté. 🤣 ( J'aime bien "bourrelle" ça fait aussi sérieux que "préfète" je trouve ! ^^ )