-
9Réponses
-
910Affichages
Derniers posts du forum
Cette remarque me semble très juste et me fait penser à un obstacle supplémentaire qui, au delà des trolls, peut décourager ou même faire bannir ceux qui tentent de proposer du contenu original: les chiens de garde.
Ceux qui signalent à tort et à travers, et appellent à la censure, dès qu'un contenu ne leur plait pas ou n'est pas parfaitement conforme à leur idéologie.
Parfois jusqu'à l'absurde.
Exemple vécu ici: vouloir bannir un polar bdsm en BD, sous prétexte qu'une des images met en scène un crime... Le chien de garde qui voit une offense dans chaque élément dramatique et ne comprend ni le principe de base du genre, ni le fait qu'une œuvre de fiction a besoin d'ombres pour faire briller sa lumière. Celui qui confond la représentation du drame avec l'apologie de la violence, qui veut interdire toute narration un tant soit peu profonde, condamnant le site à une insipide bien pensance. Résultat: je ne connaîtrai jamais la fin de l'histoire puisque l'auteur s'est visiblement découragé et est parti. Le chien de garde a gagné.
Zara, oui - si nous ne faisons pas attention, bientôt ce sera ici en Europe. Et alors bye bye les tolérances envers les homo, les bi, les switchs, les trans, LGBT...
VraiEsclavagiste et ProfilBanni Kawai - je pressens que vos messages sont intéressants mais je ne comprends pas bien tout et pourtant mon français est bon.
Il n'y a pas que en France que le danger monte - savez-vous que, en Belgique, une loi se prépare "la loi des visites domicilaires". Elle donne au Forces de l'ordre un pouvoir de perquisition permanent, jour et nuit. Au moindre soupçon que vous hébergez, permettez de se doucher, de se réchauffer, de nourrir des migrants, même mineurs, la police peut entrer chez vous, chercher des clandestins, démolir des cloisons chercher des cachettes etc.. pour trouver ces fameux clandestins.
Quand j'entends et je lis ce que certain(e)s Dom font à leur soum', j'espère que ce n''est pas ces abus de pouvoirs qui percolent dans les mentalités.
Le féminisme est difficile à décrire et on ne sait toujours par vraiment ce que c’est. Pareil pour le patriarcat.
Qui peut donner des exemples concrets de la vie courante qui concerne la majorité du monde et des 5 continents svp ?