-
14Réponses
-
3.2000Affichages
Sujets
-
18Réponses
-
1.5000Affichages
-
13Réponses
-
802Affichages
-
5Réponses
-
772Affichages
-
48Réponses
-
3.9000Affichages
Derniers posts du forum
Quand c'est un sujet d'ordre général, un débat, etc., je n'ai pas l'impression que le fait qu'il soit initié par une femme ou un homme change fondamentalement la participation. Il y a eu des hommes qui lançaient des sujets intéressants et instructifs il y a quelques années mais certains sont partis et d'autres qui sont encore là se sont lassés et interviennent beaucoup moins.
Par contre, vous avez tout-à-fait raison quand c'est une présentation, effectivement, il y a une grosse différence. D'ailleurs parfois ça me fait de la peine de voir que des nouveaux qui ont l'air sympa et qui ont fait l'effort d'écrire quelque chose qui pour une fois n'est pas incohérent reçoivent zéro like et zéro commentaire sur leur présentation (alors qu'une soumise ou une domina qui écrit trois mots, parfois sans queue ni tête, déclenche systématiquement une palanquée de réactions) - mais d'un autre côté en général j'évite de réagir et de liker les présentations des nouveaux car certains se font tout un film à partir d'un simple like (une fois ça a déclenché tout un pataquès qui s'est terminé par un "pourquoi tu m'as liké salope si tu ne veux pas être ma soumise!" déposé sur mon mur perso).
C'est vrai que ça part parfois dans tous les sens, mais je ne sais pas si un encadrement strict serait globalement bénéfique - ce serait un débat en soi. Le bdsm est vaste et il y a plein de façons de le vivre, donc je me dis que c'est pas mal qu'il y ait de la diversité afin que chacun puisse aller picorer ce qui l'inspire et y trouver matière à réflexion, voire à se remettre en question.
Néanmoins, il ne faut pas se faire d'illusion, ceux qui auraient le plus besoin de se remettre en question ne lisent pas.
La seule chose qui me gène un peu ce sont les publications et commentaires complètement absurdes, qui peuvent conforter certains dans des délires hors sol alors qu'il faudrait plutôt les ramener à la raison. D'un autre côté, j'avoue les publications sans queue ni tête me font souvent rire et ça me permet d'écrire parfois quelques conneries (dont je ne suis pas toujours fière - mais bon mieux vaut en rire qu'en pleurer). On ne sait jamais, une remarque un peu second degré peut éventuellement faire prendre conscience à l'auteur de l'absurdité de son discours et de son attitude - mais à l'usage on voit que c'est rarement compris et que l'impact est quasi nul. Quand on explique en termes clairs, c'est pareil: ça semble tomber dans l'oreille d'un sourd donc au bout d'un moment on se dit que ça ne sert à rien, on n'essaie même plus d'expliquer et on écrit une connerie à la place 🤣.
Concernant la participation, en répondant à un sujet que j'avais lancé, l'administration du site avait indiqué qu'il y a environ 60 000 profils, dont 10 000 actifs (c'était en 2023 mais je suppose que l'ordre de grandeur est le même aujourd'hui). Si on considère qu'il n'y en a qu'une dizaine ou au mieux quelques dizaines qui réagissent de temps à autre sur le forum (sans doute un peu plus sur le mur général) on a tout de suite une idée de l'ampleur du monde sous-marin.
(et merci pour le compliment 😊)
Bonjour Subsiner,
En vous lisant, je ne me suis pas dit que vous étiez « pleine de peurs », mais plutôt que vous aviez tiré des leçons d'une mauvaise expérience.
Vous dites vouloir revenir petit à petit, prendre votre temps et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Personnellement, je trouve que c'est une démarche saine.
Le BDSM repose sur la confiance, mais la confiance ne se donne pas d'un seul coup, elle se construit. Je pense que vos interrogations et votre prudence ne sont pas des faiblesses ; elles peuvent justement vous aider à mieux choisir la personne avec qui vous partagerez cette relation.
Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un qui saura vous donner envie d'avoir confiance, sans jamais vous la réclamer.
Bonne continuation dans votre cheminement.
Merci pour le partage.
Je connaissais déjà cet article et je le trouve intéressant, notamment lorsqu’il met en parallèle Deleuze et Foucault autour du contrat, des rituels et des pratiques de soi.
Ce qui m’a particulièrement parlé, c’est cette idée que la profondeur d’une relation D/s ne réside pas dans la multiplication des pratiques, mais dans la cohérence d’un engagement librement consenti, entretenu dans le temps. C’est une approche philosophique qui rejoint assez bien ma vision de la domination et de la soumission.
Merci pour cette lecture.
Bonjour,
Conseil de lecture :
https://www.bdsm.fr/blog/12489/le-BDSM-selon-Deleuze-et-Foucault/