-
2Réponses
-
544Affichages
Sujets
-
0Réponses
-
823Affichages
-
7Réponses
-
314Affichages
Derniers posts du forum
Poir ma part je me suis arreté aux assassins de gor.
C’est agreable a lire surtout parce que le texte est simple et facile d’accés. Beaucoup de descriptions de décors et du fonctionnement et organisation de la societe. Mais souvent on fini par si perdre tellement tout est expliqué en detail qu’il faudrait prendre des notes.
Ce qui est plaisant c’est la retenue qui laisse place a l’imagination. L’histoire suit son cours dans une atmosphere ou il y a un equilibre parfait entre les hommes et les femmes qui se respectent et se soutiennent. Memes les adversaires se respectent. Et les dieux incarnés y sont respectables.
Le cadre de la societe peut faire penser au bdsm. Il y a des accessoires et mobiliers de contraintes.
C’est une lecture pas plus bdsm que la petite maison dans la prairie.
Avant de pratiquer avec qui que se soi il faut se renseigner sur les pratiques et ça vaut pour les donneur comme pour les receveurs.
Ça permet déjà eu préalable de voir si tout les conditions de sécurité son remplis ex connaître l'état psychologique de le personnes avant de commencer. Veiller a ce qu'elle est manger à ce qu'elle soit bien en pleine conscience et pas sous emprise de substance. A ce qu'elle soi bien consentante etc .... Sans oublie tout le matériel nécessaire pour la sécurité de la pratique et après si elle vous accompagne dans l'aftercare que vous avez besoin . Un accident ca peut arriver là aussi bien analyser la réaction de la personne si elle s'en veut si elle prend c'est responsabilites. Si ce n' est pas le cas a fuire. Si elle vous mets tout sur le dos pareille...
Dans les pratiques BDSM c'est une responsabilité partager donc c'est important de bien communiquer en amont connaître le niveau de pratique . Faut mieux être trop prudent sur pas assez
Je dirais même qu'on est plus proche des arts martieux traditionnels à cause ( ou pas ) des rituels et du safemove exemple sur tout les arts maritaux avec des clés le safemove est de taper au sol pour dire stop.
Pour moi, c'est une forme de violence stylisée entre adultes consentants, un peu comme un match de boxe. On se fait mal, on se fait peur, on peut même se détester, mais tout cela se fait dans un cadre strictement défini.
Allez, continuons à filer la métaphore sportive, et osons l'aphorisme du "sport de barbare pratiqué par des gentlemen". Ou un truc du genre.