-
23Réponses
-
2.2000Affichages
Sujets
-
12Réponses
-
908Affichages
Derniers posts du forum
😄 J'avoue que celle-là m'a fait sourire. Au moins, c'est une approche personnalisée, et c'est déjà beaucoup plus agréable qu'une liste de questions récitées à la chaîne.
Sans prétendre à un script universel qui fait se mettre en pâmoison les jouvencelles de France et de Navarre, je pense que tout le monde a ses petites "disquettes" comme dit ma fille pour engager la conversation.
Moi c'est l'Institut Tindalos Pour Jeunes Filles En Perdition.
Je vous remercie pour cette analyse. Je me retrouve dans une grande partie de ce que vous décrivez, notamment lorsque vous évoquez la personnalisation. C'est sans doute ce qui m'a le plus manqué dans certaines approches : le sentiment que l'on s'adresse à une personne, et non à un profil interchangeable.
Comme vous, je pense qu'une conversation sincère, sans objectif immédiat, permet bien mieux de découvrir si une véritable affinité existe. À mes yeux, c'est justement cette étape qui donne ensuite du sens à une relation BDSM.
Ca me rappelle des souvenirs 🙂
Maintenant que j'ai pu prendre un peu de recul sur tout ça, j'ai le sentiment qu'il y a un cercle vicieux qui amplifie une différence d'approche initiale (H/F) déjà source d'incompréhensions.
J'ai constaté qu'un grand nombre d'hommes (qui semblent poussés par un étrange sentiment d'urgence et d'impatience) adoptent une stratégie très directe, voire transactionnelle. Alors qu'inversement j'avais besoin d'établir un climat de confiance et d'évaluer l'affinité psychologique ainsi que la sécurité (émotionnelle et physique). Le seul moyen d'établir un climat de confiance, de ressentir s'il y a affinité, c'est de s'accorder du temps à travers une conversation sincère et non orienté sur un objectif à très court terme, accepter de parler d'un peu de tout, au gré des envies, ...
Conséquence de cette incompatibilité d'approches, beaucoup de femmes laissent tomber et se désinscrivent. Ce qui amplifie encore le déséquilibre. Résultat : le ratio H/F s'aggrave, ce qui accentue la compétition entre les hommes et pousse certains à devenir encore plus agressifs et expéditifs dans leur démarche. Beaucoup d'hommes finissent par adopter une stratégie de "pêche au chalut" (envoyer des centaines de demandes d'amitié sans même lire les profils) puis par vouloir rentabiliser au plus vite le peu de conversations qu'ils obtiennent, d'où l'approche directe et pressée.
Cercle vicieux...
(j'exprime là une tendance statistique, telle que je la ressens - il y a bien sûr des hommes qui font exception et, j'imagine, en sens inverse des femmes qui apprécient l’approche expéditive).
Pour répondre à LauDupond: il n'y a pas de formule type, parce que justement c'est la personnalisation qui fait la différence (Noéline l'a très bien dit en parlant de conversation sincère). Remarquez au passage que l'approche directe est la même quasiment mot pour mot peu importe la personne en face: c'est complètement interchangeable - aucune personnalisation.
J'ajouterais qu'à mon avis l'état d'esprit joue beaucoup. Si je devais conseiller un homme, je dirais que la bonne démarche c'est d'être dans un état d'esprit dans lequel on se dit que l'on va entamer une conversation agréable avec quelqu'un de sympa et puis on verra bien: s'il y a affinités les choses se feront naturellement, et sinon, se dire que vous aurez passé un bon moment à travers une conversation agréable et enrichissante. Enfin, c'est ainsi que j'aurais aimé que les hommes m'abordent. Mais ça c'était vraiment l'exception...