-
23Réponses
-
1.8000Affichages
Derniers posts du forum
Donc tu n'as pas lu la loi sinon tu saurais que ce que j'ai dit est vrai et tu n'as pas le contexte sinon tu saurais que ce que j'ai dit est vrai. Je vais faire le procès d'intention au final tu fais parti de ses pratiquants omniscients faudrait surtout pas mettre ses connaissances à jour pour devenir s'améliorer et évolué.
Ca te plait pas ce que je te dit donc tu files un lien au hasard qui n'explique pas pourquoi la loi a été modifié juste pour faire style j'en sais plus que toi je connais mieux le sujet. voila ce que contient ton lien :
L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Article unique
A modifié les dispositions suivantes
Modifie Code pénal - art. 222-22 (V)
Modifie Code pénal - art. 222-22-1 (V)
Modifie Code pénal - art. 222-23 (V)
Modifie Code pénal - art. 222-23-1 (V)
Modifie Code pénal - art. 222-23-2 (V)
Modifie Code pénal - art. 711-1 (V)
Modifie Code de procédure pénale - art. 2-3 (VT)
Modifie Code de procédure pénale - art. 804 (VT)
Voir les versionsComparer les versions
La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.
Fait à Belèm, le 6 novembre 2025.
Emmanuel Macron
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Sébastien Lecornu
Le ministre de l'intérieur,
Laurent Nunez
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
Gérald Darmanin
La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations,
Aurore Bergé
(1) Travaux préparatoires : loi n° 2025-1057.
Assemblée nationale :
Proposition de loi n° 842 ;
Rapport de Mmes Marie-Charlotte Garin et Véronique Riotton, au nom de la commission des lois, n° 1181 ;
Discussion et adoption, après engagement de la procédure accélérée, le 1er avril 2025 (TA n° 86).
Sénat :
Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, n° 504 (2024-2025) ;
Rapport de Mmes Elsa Schalck et Dominique Vérien, au nom de la commission des lois, n° 731 (2024-2025) ;
Texte de la commission n° 732 (2024-2025 ;
Discussion et adoption le 18 juin 2025 (TA n° 147, 2024-2025).
Assemblée nationale :
Proposition de loi, modifiée par le Sénat, n° 1604 ;
Rapport de Mme Marie-Charlotte Garin, au nom de la commission mixte paritaire, n° 1982 ;
Discussion et adoption le 23 octobre 2025 (TA n° 175).
Sénat :
Rapport de Mme Elsa Schalck, au nom de la commission mixte paritaire, n° 45 (2025-2026) ;
Texte de la commission n° 46 (2025-2026) ;
Discussion et adoption le 29 octobre 2025 (TA n° 8, 2025-2026).
Ou sont les explications sur pourquoi la loi a été modifié ?
Si tu avais un peu sérieux tu aurais mis ce lien
https://www.vie-publique.fr/loi/297985-loi-consentement-definition-penale-du-viol-6-novembre-2025
"Le texte prévoit d'introduire dans la loi la notion de non-consentement de la victime, afin de caractériser le viol et les autres agressions sexuelles. L'article 222-22 du code pénal sera désormais ainsi rédigé : "Constitue une agression sexuelle tout acte sexuel non consenti commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur…". Cet article est précisé pour définir le consentement et la manière de l'apprécier. Le consentement devra être :
"libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable" ;
et apprécié au regard des circonstances, sans pouvoir "être déduit du seul silence ou de la seule absence de réaction de la victime" (par exemple victimes tétanisées, soumises chimiquement, inconscientes ou sous emprise).
Ce débat sur la redéfinition pénale du viol intervient après l’émotion suscitée par le procès des "viols de Mazan", qui a rappelé la réalité d'une criminalité sexuelle qui ne recule pas, voire augmente. "Un climat d'impunité demeure et la culture du viol perdure.""
Là il y a des explications, j'ai presque envie de te faire un procès d'intention.
Les « daddy issues » naissent d’une relation paternelle qui a laissé une fissure : absence, froideur, exigence trop haute, ou au contraire fusion étouffante.
L’enfant apprend que l’amour masculin n’est jamais garanti, qu’il faut le gagner, le mériter, ou le subir.
Devenue femme, elle répète ce modèle sans le savoir. Elle est attirée par des hommes distants, plus âgés, ou autoritaires, parce qu’ils lui rappellent ce terrain connu.
Elle oscille entre une soumission qui cherche la paix et une rébellion qui crie sa peur d’être engloutie.
Son estime de soi dépend du regard qu’on lui pose.
Dans l’intimité, le plaisir se mêle souvent à la culpabilité ou à un besoin de prouver sa valeur.
Elle projette sur toute figure d’autorité un pouvoir de vie ou de mort, attendant soit la condamnation, soit l’absolution.
Lien Wikipedia (anglais) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Father_complex
Avant de partir dans de longs exercices de pensée, il est plus sage de commencer par lire la loi en question, plutôt que de spéculer, de combler les trous ou d'inventer.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000052533258/