-
0Réponses
-
591Affichages
Sujets
-
24Réponses
-
2.9000Affichages
-
5Réponses
-
469Affichages
-
17Réponses
-
761Affichages
-
42Réponses
-
1.9000Affichages
Derniers posts du forum
Pour paraitre conforme et par peur du rejet ou de l'abandon on peut afficher le profil qui convient. Voir même défendre des idéologies à la mode pour se faire bien voir alors qu'au fond on n'est pas en accord avec ces idées.
Il est nécessaire de se poser et de vraiment faire connaissance point par point et de prendre son temps. De plus les limites et attentes doivent sans cesse être actualisées. Et une lecture verbale et surtout non verbale doit être mis en oeuvre à chaque instant. Lire et utiliser un profil statique est alors dangereux. Il peut servir pour se donner une idée ou un aperçu avant une étude approfondie. Mais pour ne pas être mal orienté il vaut mieux s'en passer.
Les éléments factuels comme la localisation, l'âge sont les plus fiables et en tout cas les plus facile à vérifier. Pour le reste rien n'est jamais sûr et constant.
Je suis d'accord avec vous sur un point : il existe différentes façons de vivre une relation D/s et je n'ai jamais prétendu détenir une vérité universelle. Si deux personnes partagent la même vision et s'y épanouissent, cela les regarde.
Là où nos échanges ont dérapé, ce n'était pas parce que nous avions une conception différente de la relation. C'est parce qu'il a affirmé que ma vision était forcément mauvaise et qu'il en a déduit que je ne comprenais pas le fond d'une relation D/s, alors qu'il ne me connaissait pas. C'est cette généralisation et ce jugement qui m'ont interpellée, bien plus que nos désaccords.
Un désaccord n'empêche pas une discussion. En revanche, lorsqu'on transforme son point de vue en vérité applicable à tous et que l'on juge la personne plutôt que ses idées, le dialogue devient beaucoup plus compliqué.
Ne peut-on pas envisager que vous ayez tous deux raison mais simplement que vous n'avez pas la même conception de la relation ?
Effectivement, le blocage n'est pas élégant.
A part ça, sur le fond, pour ce que j'en comprends (mais c'est possible que je comprenne mal) aucun des deux points de vue ne me semble absurde, c'est simplement qu'ils ne se rapportent pas au même référentiel.
Par commodité de langage, et parce que c'est lourd de mettre systématiquement toutes les nuances, on a souvent le réflexe de dire "une soumise / un Dom, doit / ne doit pas ...", "une relation doit / ne doit pas ...", laissant supposer que c'est une règle universelle qui s'applique à tous, alors qu'en réalité on parle de notre propre vision de la relation.
Finalement, la seule chose qui compte vraiment est que les partenaires s'accordent, au moins dans les grandes lignes, sur leur vision de la relation.
Pour ma part j'ai mis l'essentiel des précautions en amont, c'est à dire ne pas me lancer dans ce type de relation avec n'importe qui, m'assurer que ça colle vraiment humainement, que je peux avoir entièrement confiance, que l'on est vraiment en phase. Après, les règles sont simples: j'obéis, point barre. En pratique il me laisse beaucoup de libertés mais c'est lui qui en décide et ça me convient parfaitement.
Ca n'est pas fait pour tout le monde car cela suppose d'avoir une bonne capacité de discernement pour savoir où on met les pieds, mais pour moi c'est ce qui convenait: je fais très attention en amont et après on peut faire un transfert de pouvoir en toute confiance parce que je sais qu'il n'y aura jamais d'abus de pouvoir.
Pour d'autres, l'important c'est une liste de pratiques où l'on va cocher oui/non, un contrat, ou un consentement demandé et redemandé à de multiples reprises, avant chaque acte. Pour moi c'est une sécurité bien plus faible que ce qu'apporte une confiance établie en amont, mais chacun son truc et ce que font les autres ça ne me regarde pas.
Certains axent la relation sur le plaisir de la soumise, d'autres sur le plaisir du Dom.
Finalement, il y a tant de psychologies et de visions différentes que ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres, donc toujours se méfier des généralisations.
Je comprends parfaitement. J'étais venue avec une idée assez précise du site et je découvre finalement qu'il offre aussi de très belles discussions. Certaines font réfléchir, d'autres font sourire, et parfois elles permettent même de faire de belles rencontres humaines. Rien que pour cela, je trouve qu'il a toute sa place.