-
2Réponses
-
919Affichages
Derniers posts du forum
L'abus d'IA est une vraie plaie... Autant je n'ai rien contre le fait que quelqu'un l'utilise ponctuellement pour reformuler une idée s'il a du mal à trouver les mots, autant les copié-collés massifs sont fatigants, et encore plus quand ils sont globalement incohérents. Ce n'est pas que sur le forum: maintenant on voit des récits de séances et même quasiment des romans entièrement générés par IA dans la rubrique articles... La plupart des lecteurs ne s'en rendent pas compte.
La dernière partie avec l'IA rappelle un Dom qui très trop actif sur le forum
A mon avis il faut être pragmatique quant à ce qu'on fait de la lecture d'un profil et pas aller chercher midi à quatorze heure en surinterprétant ce que l'on y trouve. Si je devais reprendre une recherche, et puisque je suis maintenant persuadée que le mieux est de prendre l'initiative plutôt que d'attendre qu'un Dom bien nous contacte au milieu de mille blaireaux:
Profil vide, profil impersonnel rédigé pour cocher toutes les cases, profil visiblement entièrement généré par IA, profil visiblement copié-collé d'un modèle, profil incohérent, ... --> poubelle
Profil personnalisé qui correspond dans les grandes lignes à la recherche --> on peut solliciter un contact et puis on verra en discutant.
Et s'il y a une petite pointe d'humour quelque part dans le profil c'est toujours un plus, car ça rassure sur le fait que l'on n'a pas affaire à une personne psychorigide et bouffie de certitudes.
S'en tenir au profil ou projeter sa propre interprétation sont deux erreurs à éviter. Comprendre une personne demande du temps, de l'observation, de la communication et une remise en question permanente de ce que l'on croit avoir compris.